Clairon23 · 11 novembre 2024 à 18:53 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 890 affichages | | | | 11 novembre 2024 à 18:53 Ténérife en février pour randonner Message 1 de 10 · 890 affichages · Partager Je prévois de partir 10 jours sur l'ile de Ténérife pour randonner en février. Est-ce que le temps est correct sans trop de brouillard en cette saison. Une excursion dans le parc du Teide est elle envisageable? Merci pour vos réponses. | | | En toutes saisons, les caractéristiques de l'île sont une forte humidité dans l'Anaga et des nuages à mi-pente sur le Teide alors que plus haut (la caldeira) le ciel est dégagé. | | | J'y suis allé en cette saison et j'ai pu aller jusqu'au sommet du Teide par une belle journée ensoleillée. Après on maitrise pas la météo. | | | Bonsoir Claire. Oui bien sûr. Il y a plein de magnifiques randonnées à faire sur l'île. Nous y sommes partis pendant des années en février, et on appréciait le climat. Cela fait 6 ans que nous n'y sommes pas retournés... mais nostalgie nostalgie, on vient de réserver pour février 2025. Si tu as d'autres questions. | | | À: Fay2 · 17 novembre 2024 à 15:16 Re: Ténérife en février pour randonner Message 5 de 10 · 803 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Du coup, j'ai d'autres questions...J'ai acheté le guide Rother pour organiser nos randonnées. J'aimerai à priori aller dans l'Anaga, dans le parc du Teide. Le massif du Teno m'a l'air aussi magnifique. Nous partons pour 10 jours et louerons une voiture Je pense prendre 2 hébergements airbnb. Quelles petites villes me conseillez vous? J'aimerai ne pas faire trop de voiture pour me rendre sur les départs de randos. | | | Pour l'Anaga, il faudrait prendre une location vers La Laguna.
Pour le massif du Teno et le Teide, vers Santiago del Teide. | | | Nous y sommes allés il y a fort longtemps en janvier 1997. Après une journée de pluie sur la côte nous sommes allés au Teide et là neige immaculée avec grand ciel bleu. Magique ! 2 photos de piètre qualité : diapos numérisées Images attachées: | | | C'est surprenant ! | | | À: Attila · 4 décembre 2024 à 22:30 Re: Ténérife en février pour randonner Message 9 de 10 · 713 affichages · Partager Nous voulons monter au Teide à pied à partir du parking sendero de Montana Blanca et redescendre en téléphérique. Pour récupérer notre voiture au parking, il y a 40 min de marche (d'après google map). Savez-vous si il y a un bus? ou si vous avez fait cette rando, comment avez vous fait pour récupérer votre voiture. Merci! | | | Je n'ai pas vu de bus dans le parc du Teide hormis les bus de groupe. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... Voici le site des transports en commun :
www.titsa.com/index.php/en/
Je n'ai pas fait la randonnée que vous prévoyez.
Attention les parkings sont très vite pleins.
Il est préférable d'arriver avant 09 00. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |