Bonsoir,
je rentre juste de
Ténérife avec mes 2 enfants ! (plus petit que les vôtres : 4 ans et presque 2 ans).
Pour répondre à vos questions :
1/ryanair : nous sommes partis avec Easyjet, mais j'ai eu la même crainte que vous... et j'ai payé pour être sûre que l'on soit tous ensemble...
2/lieu de séjour : nous avions choisi le nord de l'île --> pour profiter du soleil, je ne vous le conseille pas ! le climat local, fait que tous les après midi le ciel se charge et il peut mm faire frais. Comme vous souhaitez panacher, je vous conseillerai de prendre un hotel plus "plage" vers la playa de los americanos/ costa adeje; et un autre hotel vers le nord (ex :
puerto cruz) quand mm pour pouvoir plus visiter les villes. A voir la répartition en terme de temps sur chaque lieu ! Pour les hotels, désolée, nous avions choisi de louer une maison et pas d'être en hotel!
3/loc voiture : regarder chez autoreisen. Nous avons loué avec eux, et les sièges enfants sont gratuits ! J'ai loué une classe E pour que l'on ait plein de place, et c'était pas très cher. Sur place, ils en ont plein et vous vous servez !
4/ pour ce qu'il y a à voir à
Ténérife : selon moi, à ne pas rater : le volcan. Sinon, cela dépend vraiment de ce que vous aimez. C'est une super destination et très variée ! Pour plus de détail, vous pourrez lire sur mon blog ce que nous avons choisi de faire avec nos enfants (dans la signature de ce message). Pour les îles environnantes : nous étions déjà allés en couple à
la Gomera, il y a quelques années. C'est une jolie île. Je la conseillerai beaucoup pour faire de la randonnée. Dans votre cas, le trajet (2 heures de bateau aller depuis
ténérife) est peut être un peu long pour le coup. Nous étions resté plusieurs jours pour bien profiter. Avec des enfants, je pense qu'il y a plus d'activités ludiques sur
Ténérife.
J'espère vous avoir un peu aidé !
Virginie