 |  |  |
 | | | | | Avis sur tente 5th season? Morak · 4 octobre 2005 à 3:01 18 messages · 5 participants · 6 216 affichages | | | | 4 octobre 2005 à 3:01 Avis sur tente 5th season? Message 1 de 18 · 6 124 affichages · Partager Cest simple, jaimerai avoir votre oppinion sur léventuel achat de cette tente. Je veux etre capable de la trainer dans mon sac a dos tout seul pour mes expéditions dhivers. est-elle trop lourde et trop grosse un coup ranger? dapres moi sa serait parfait. mais je veux lavis d'expert!
5th Season de eureka. www.eurekaeurope.com/...oup=4&product=18
merci beaucoup tlm! | | | À: Morak · 4 octobre 2005 à 8:44 Re: Avis sur tente 5th season? Message 2 de 18 · 6 115 affichages · Partager Tout dépend bien sûr de ce que tu veux en faire !!!!!
Moi je ne connaissait pas la 5ème saison.......mais sous d'autres latitudes peut-être ?
Pour une homme seul (c'est une trois places) 5, 8 kg cela fait très lourd, mais je n'ai pas d'autres indications sur son usage. | | | À: Macmizot · 4 octobre 2005 à 15:11 Re: Avis sur tente 5th season? Message 3 de 18 · 6 101 affichages · Partager au canada cette tente est 2 place seulement. Je ne sais pas pourquoi en europe elle est coté 3 places mais bon...
Je veux lutiliser pour faire du treking de montagne, hivers comme été. Et vue qu'il fait trèes froid au québec l'hivers, je vais devoir prendre un peu plus de poids pour avoir une tente performente. Je veux la porter dans mon sac a dos autemp que sur une pulka... vous comprenez! | | | À: Morak · 4 octobre 2005 à 20:36 Re: Avis sur tente 5th season? Message 4 de 18 · 6 093 affichages · Partager 5.80 kg c est trop lourd por un personne et regarde l emconbrement, elle va remplire tout ton sac a dos. | | | À: Simon · 4 octobre 2005 à 22:01 Re: Avis sur tente 5th season? Message 5 de 18 · 6 089 affichages · Partager venu de toi simon, je vais prendre le conseil très au sérieux!
Il y a la EV 2 de mountain hard wear, mais a 900 balle, jai pas les moyen! | | | À: Morak · 4 octobre 2005 à 22:13 Re: Avis sur tente 5th season? Message 6 de 18 · 6 088 affichages · Partager LOL, merci. Moi j'ai une LaserLite de Terra Nova (petite marque Anglaise) c'est une tente 1 personne + abside int et ext pour 1.2 kg. Mais c'est pas un tente d'hiver, meme avec mon bon duvet, dans les montagnes Bolivienne, j'ai eu un peu froid. Car elle est bien aéré. Mais d'un autre cote, facile a ranger dans un sac a dos.
www.lestentes.com/...es_Legeres.html#lsli
Je viens de regarder pour la EV2, c'est vrai qu'elle est cher, comme tres souvent pour les tentes grand froid. En moins cher regardes peut etre chez North Face | | | À: Morak · 4 octobre 2005 à 22:30 Re: Avis sur tente 5th season? Message 7 de 18 · 6 086 affichages · Partager un article a lire www.trekmag.com/images/matos/matos_2.pdf sinon en tente pas cher, je viens de trouver celle la tente MHL Evolution de chez Ferrino et pas trop lourde pour une tente d'hiver. regardes sur www.expe.fr | | | À: Morak · 4 octobre 2005 à 23:29 Re: Avis sur tente 5th season? Message 8 de 18 · 6 084 affichages · Partager En général une tente n'apporte pas de "performance" en matière thermique. Elle tient bien à la neige (qui ne rentre pas) ou pas et au vent c'est tout. Plus le volume est grand, plus elle sera froide. Je persiste, 5 k kg c'est très très lourd et tu ne sauras plus rien mettre d'autre dans ton sac. Contre le froid en hiver il reste l'igloo c'est ce qui se fait de mieux mais tu dois connaître.
Sur le catalogue expe tu pourras trouver une tente 4 saisons avec toile à pourrir (pour la neige) bien plus légère (2 kg 5 maxi) par ex une jamet Améto 4000 4 saisons. | | | À: Macmizot · 4 octobre 2005 à 23:46 Re: Avis sur tente 5th season? Message 9 de 18 · 6 081 affichages · Partager Pour la performance en matière thermique des tentes, je pensais la meme chose. Mais apres mes nuits froide en Bolivie, j'ai u peu change d'avis. Deja par la ventilation, ma tente l'est tres bien, trop pour du grand froid. Je devais boucher les ouvertures. Et en 2e, l' "epaiseur" de la toile, disons plutot ca resistance thermique, car en dormant dans la tente (surtout quand on est plusieur) le corp degage de la chaleur (malgre le duvet, par la tete par exemple). L'air dans la tente se rechauffe et si l'isolant de la toile est bon, la chaleur reste. Il suffit de prendre la temperature dans la tente et a l'exterieur pour le constater. | | | À: Simon · 5 octobre 2005 à 5:05 Re: Avis sur tente 5th season? Message 10 de 18 · 6 074 affichages · Partager En effet simon, une bonne tente 4 saison, ne comportera pas de fenetre. seulement des troue de ventilation. Tu poua les ouvrire un peu lhivers pour faire sortir lhumidité.... La qualité de la toile aussi peu fire en sorte quil fait plus chaud dans la tente juste a cause de la chaleur du corp. J'ai beaucoup dexpérience en ce qui attrait l'hivers. Et je peu vous dire quil ne faut pas avoir du mauvais matos pour faire sa. J'ai dormit a une température de -36 degré celsius lannée passer, cétais glacial. Imaginer si javais pas eu une bonne tente artique et un mauvais sleeping bag! (mon amis avait une bonne tente :P). Et finalement bien sur, la tente exosquelette demeurent la meilleure, parceque la condensation que peu créé la structure daluminimum entre la tente et le double toit dune tente conventionel et complétement éliminer avec lexosquelette. Et lhumidité et la condensation est l'énemie jurée lhiver vous en conviederai. Sur le lac st-jean, je serai surement soumis a des vent avoisinen les 100 km/h dans les bonne tempète, je devrait avoir une tente très solide! Mon choix est pas mal arrêter sur la EV 2 de mountain hard wear ( www.mountainhardwear.com ). Elle est extrèmement compacte, ne pèse que 2 kg, est batie en gore text et finalement a été désinée pour les expédition dans le haut himalaya. Meme si elle coute cher, je vais me la payer dici lété prochain, dici la, jai toujour mon amis avec sa bonne k2 xt de eureka pour lexpé de cette hivers :) nésité pas a continuer cette discution, sa sen vien interessant :) | | | À: Morak · 5 octobre 2005 à 6:29 Re: Avis sur tente 5th season? Message 11 de 18 · 6 016 affichages · Partager Salut Morak
Je ne connais pas cette tente, mon coloc la vend cependant au magasin où il travaille et semble l'apprécier...Pour ma part, je suis amoureux de ma Trango 2 de mountain hardware... Je suis allé sur l'aconcagua en argentine avec une nightview de mountain hardware, qui est un peu moins "4 saisons" que la trango et ca super bien fait l'affaire... La trango 2 est un peu dans le même style que la nightview... Mountain Hardware font du très bon matériel...souvent un epu dispendieux, mais ca vaut la peine de payer pour ce type de matériel parce que beaucoup de chose peuvent en dépendre, dont ta vie....
Anyways je suis vendu a Mnt Hdwr... Tout mon stock c'est de cette compagnie et j'Adore!!!
Bonne future expé! | | | À: Morak · 6 octobre 2005 à 19:01 Re: Avis sur tente 5th season? Message 12 de 18 · 5 999 affichages · Partager Si tu es pret à investir, (vu ton programme, je crois que tu as interet) essayes de regarder pour une tente chez "North Face", qualité dont je ne parlerais même pas (que ce soit au niveu des coutures, de la toile ou du reste (y compris dans les détails qui ont leur importance dans le froid et la tempête...je te fais pas de dessin) comme une grande abside et une facilité de montage... pour moi le top reste la "Westwind" avec moins de 3 kg pour une vrai tente d'expé !!!! bien sur il y a d'autres tres bonne marques (MSR par exemple avec son modéle "Fury" pour un peu plus de 3.700 kg), mais en matière d'expé c'est une réference depuis bien longtemps. | | | À: Sidartha · 7 octobre 2005 à 3:38 Re: Avis sur tente 5th season? Message 13 de 18 · 5 986 affichages · Partager Certes, ce sont de trèes bonne tente, mais je recherche vraiment une tente exosquelette, pour les avantages énumérée plus haut!! De plus mon choix est psa mal areter pour e que jai de besoin. Sa va etre la EV 2 de mountain hard ware!!!
Et vous quelle sont vos tente, et pourquoi les aimer vous autemp?!
Et je vien de passer 3 heures a coudre les troue sur ma veille Northern escape (2 place) avec des patch de nilon que je me suis acheter. Et jai resouder/reseller toute les coutures avec de l'uréthane. C long mais sa vien de remetre ma tente 3 saison qui a quasiement vue la guerre du vietnam (expression) en suiper bonne shape.Je tellement je l'ai utiliser depuis.... les 5 derniere année! | | | À: Morak · 7 octobre 2005 à 6:24 Re: Avis sur tente 5th season? Message 14 de 18 · 5 982 affichages · Partager salut Morak, je ne vais pas te prendre la tête plus longtemps mais sérieusement, si la qualité de Mountain Hardwear n'est pas à remettre en compte, je peux t'assurer pour les avoir tester sur pun tas d'expés en trés haute altitude que la North Face (je travaille pas pour eux !!!  ) est réellement un meilleur compromis en tout premier lieu au niveau du poids quireste un savoir faire difficile à aquérir lorsque l'on n'as pas des années d'expérience comme North. Pour tout le reste, (fringues, sac de couchage, etyc...) je ne dirai pas la même chose mais pour une tente...
Aller, bon courage pour ton choix !! | | | À: Sidartha · 7 octobre 2005 à 18:08 Re: Avis sur tente 5th season? Message 15 de 18 · 5 977 affichages · Partager Morak
Quand j'étais sur l'aconcagua, des québécois qui était sur le même "beat" que nous avaient la EV 2 de mountain hardware... Ils ont trouvé qu'elle était un peu chaude, l'aération un peu déficiante... Ca reste une singlewall apres tout... Faut voir ce que tu recherches vraiment... Pour avoir été en haute altitude, je peux te dire que la plupart des tentes n'étaient pas des singlewall, que le fait d'avoir un double toit, n'est pas a mon avis très dérangeant et en plus elle est plus polyvalente que la singlewall dans ce sens ou tu peux l'utiliser a dautre moment de lannée et ailleurs... Tu as p-e une autre tente et tu te serviras seulement de ta singlewall dans des cas précis, cest toi qui le sait... Mais pour en avoir essayé avant d'acheter ma Trango2, une singlewall c'est chaud, mal ventillée, mais plus léger... Reste avoir le type de compromis que tu es pret a faire!
Bonne expé! | | | À: LeScout · 7 octobre 2005 à 20:01 Re: Avis sur tente 5th season? Message 16 de 18 · 5 972 affichages · Partager La westwind de north face ce fait surement pu, je lai pas vue sur leur site...
Sa derange un peu l le scout que tu me dise que la EV 2 est mal ventiler, je recherche vraiment les 4 saisons et je ne veux pas avoir chaud lété... Puis ta bien raison, els single wall en ahutes altitude son rare..
Je regarde pour la K2-xt de eureka la... | | | À: Morak · 7 octobre 2005 à 20:06 Re: Avis sur tente 5th season? Message 17 de 18 · 5 971 affichages · Partager Tu recherches les 4 saisons que tu aimerais utiliser aussi l'été, ok, alors je te conseilles de ne pas regarder pour une singlewall sinon tu vas crever de chaud la dedans... | | | À: LeScout · 7 octobre 2005 à 20:08 Re: Avis sur tente 5th season? Message 18 de 18 · 5 969 affichages · Partager mon msn: pour ceux qui veulent venir me parler !
yannickbouchard@hotmail.com
Je tavoue que je me remet a chercher la, je ne sais plus trop quoi pencer.
la marmot thor ma lair pas mal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |