|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire hivernale au Québec Hahaké · 24 octobre 2006 à 22:58 18 messages · 13 participants · 7 970 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 22:58 Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 1 de 18 · 7 829 affichages · Partager Bonjour, Notre séjour de cet été au Québec nous a tellement plu que nous y retournons pendant les vacances scolaires de Février. Nous nous doutons que la tenue vestimentaire sera différente!! Alors justement : dans quelle tenue devons-nous arriver à l'aéroport de Québec? Devons-nous acheter des vêtements en FRANCE (lesquels et où??) ou devons-nous attendre d'être sur place? Si nous attendons d'être sur place, comment faisons-nous entre le moment ou nous arrivons et le moment on nous serons équipés? Et surtout : ou allons-nous nous équiper dans cette bonne ville de Québec? Merci pour vos réponses et votre aide qui nous seront comme d'habitude très précieuses. Hahaké | | | À: Hahaké · 24 octobre 2006 à 23:41 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 2 de 18 · 7 803 affichages · Partager Bonjour, février est un mois très froid à Québec et venteux. Je vous suggère un bon manteau d'hiver pour -30 degré, bonnet de lainage, foulard et gant doublé ainsi que des bottes d'hiver. Dépendamment des activités que vous voulez faire, il y a de grand centre d'achat pour faire l'achat de ce qui vous manquera. Demander aux chauffeurs de taxi, ils pourront vous conseiller sur des magasins car février est un mois où la marchandise d'hiver est réduite. L'hiver à Québec c'est très beau quand on n'est pas gelé de la tête aux pieds! | | | À: Hahaké · 25 octobre 2006 à 2:50 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 3 de 18 · 7 779 affichages · Partager Bonjour!
Si tu veux, tu peux te procurer un manteau chaud en France, ou en acheter un une fois arrivé ici. C'est certain que la première chose que tu auras envie de faire en arrivant au Québec n'est pas nécessairement d'aller faire des courses, mais si tu veux, tu peux acheter un manteau en arrivant. De l'aéroport de Québec, tu n'as qu'à sauter dans un taxi et à lui demander de t'amener dans un magasin de sport "Sport Experts" ou "l'Équipeur" (c'est tout près).
Bonne chance et bienvenue chez nous!
Amélie | | | À: Hahaké · 25 octobre 2006 à 3:01 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 4 de 18 · 7 776 affichages · Partager Bonjour, Je crois que vous aurez plus de choix a meilleur prix au Québec. Et surtout de meilleurs conseils. Au pif, moi j'arriverais avec plusieurs pelures de vêtements sacrificiels au québec et je demanderais à un chauffeur de taxi de m'emmener à un des magasins mentionnés dans d'autres réponses. Pensez non seulement manteaux mais bottes et sous -vêtements, accessoires (tuques, gants, etc.). Moi j'ai souvent fait le contraire (nord vers le sud en hiver) et c'est merveilleux ce qu'on peux faire avec des sacs de plastiques par dessus les runnings. (si le look n'est pas trop important). Enjoy... | | | À: Davilerk · 25 octobre 2006 à 17:33 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 5 de 18 · 7 745 affichages · Partager si tu arrive à Québec c'est sur qu'il y aura beaucoup de neige en février, mais heureusement les vêtements d'hiver sont tous en solde à cet période.Apporte toi bonnet, foulars et mouffles si tu en a aussi un bon manteau genre Lafuma et polaire si tu en a..apporte les ils seront très pratique.Si tu a froid tu pourras toujours aller acheter ce qu'ils faut dans les centre commerciaux à Ste foy et tu aura l'embarras du choix et de bons prix.J'espère que tu sera à Québec pour le carnaval c'est à voir. Bon séjour | | | À: Hahaké · 25 octobre 2006 à 19:48 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 6 de 18 · 7 736 affichages · Partager Ceci , ceci , ceci ou un bon chandail de laine, ceci ou ceci , et un de ceux-là .
Il y a un magasin MEC à Québec . Vous y trouverez des gants, bas de laine et bottes pour le climat d'ici. C'est une coopérative et il faut être membre mais il n'en coûte que 5$ pour un abonnement à vie. Si vous comptez rester sur place ou marcher lentement dehors, un bon chandail avec un manteau épais fait très bien. Pour des activités sportives, ça prend plus de couches sinon c'est trop chaud. | | | À: Hahaké · 26 octobre 2006 à 3:54 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 7 de 18 · 7 718 affichages · Partager tres bonne idée de venir ici l'hiver, je te recomande de prendre un taxi et d'acheter au québec, tu auras les conseil des vendeurs d'ici. Il semble que tu veut allez au carnaval, il faudra surtout prendre soin de choisir de bon accessoire tel que bottes -30 c et survetement sec. Pas loin de l'aéroport 10 min $7-$8.00 en taxi tu trouvera le wall mart. Pas cher et en spéciaux en fevrier comme toute les commerces. Quel sont t'est besoin enfant?, adulte?, Est tu prêt a investir $ 300.00 par personnes, est tu prêt d'allez voir les comptoirs vestimentaire? pour $50.00 par personne. Et complèter aillieur se qui te manquerai? A tu l'intention de garder les vêtements pour un autre séjour au froid? | | | À: Hahaké · 26 octobre 2006 à 12:28 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 8 de 18 · 7 709 affichages · Partager Salut, Un conseil, n'achète rien en France car ce qu'il vende pour l'hiver ne supporte pas les -35 degrés celcius de la ville de Québec et le vent qui y souffle tout l'hiver ou presque. Tu trouveras des North Face et d'autres marques aussi bien (manteau et botte) qui résiste bien à ces températures au Québec. Ne pas oublier les gants chauds et la tuque, foulard et ah oui tu pourrais p-e avoir de besoin de combine également, toujours pratique pour mettre en dessous des pantalons si jamais y fait vraiment froid. Tu devrais facilement t'en tirer pour moins de 300 euros. Bon achat et si tu as la chance va faire un tour dans le coin de Valcartier... | | | À: Hahaké · 26 octobre 2006 à 17:57 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 10 de 18 · 7 700 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je suis dans la même cas : je viens à Trois Rivières du 29 janvier à début mars pour un stage et je doute que le petit manteau acheté en France soit assez chaud pour l'hiver (il ne tiendrais même pas un automne je crois là-bas). J'ai une doudoune Bibendum qui résiste à -35°C (une Renault Sport), tellement chaude que je ne peux pas la mettre au ski, mais ce n'est pas très seyant, je double de volume quand je la mets. Cruel dilemme : esthétisme ou chaleur ?
Soyons serieux : vous conseillez donc de venir au Québec et de se jeter dans un magasin histoire de s'acheter quelque chose de vivable + Damart + lainages divers et variés Question prix, quel est la fouchette (un ami habitant à Mtl en a caheté un à...600 $ !!!!) et quels magasins ( Trois Rivières) ou chînes me conseillez vous (sachant que j'habite dans une région où enc e moment il fait 20° donc je n'en n'aurais pas l'utilité de retour en France) | | | À: Maoria · 26 octobre 2006 à 18:18 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 11 de 18 · 7 480 affichages · Partager Allo! A Trois-Rivières il y a Atmosphère où tu pourras trouver de la très bonne qualité mais très cher aussi. Il y a aussi quelques boutiques pour les planchistes et des magasins sport où tu pourras trouver. par contre si tu veux un manteau moins sport plus pour les sortie et bien il y a le centre les Rivières ou tu pourras trouver de tout. N'ésite pas à me contacter pour plus d'infos! 
Bye! | | | À: Maoria · 26 octobre 2006 à 18:20 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 12 de 18 · 7 476 affichages · Partager En passant oubli le 600$ tu peux t'en tirer en dessous mais à 600$ tu ne gèlera pas | | | À: Maoria · 27 octobre 2006 à 13:16 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 13 de 18 · 7 459 affichages · Partager Salut, Tu sais au niveau esthétique durant l'hiver tout le monde à l'air rond ou gros parce que justement plus tu es isolé du froid, donc plus tu as chaud et donc souvent tu as l'air énorme à cause de ton manteau d'hiver. Bref le style "boule" vient un peu avec le fait que les gens à ce moment là sont bien isolés du froid. Personnellement les manteaux qui ont plus de style sont pas nécessairement les plus efficaces pour combattre un bon vent rempli de poudrerie, un vent sec bondé de froid qui vient de chercher jusque dans les entrailles ;-).
Pense avant tout à avoir chaud qu'à être sexy, justement si tu réussie à tenir très longtemps à l'extérieur seulement ca, ca va faire tourner les têtes.
Bon shopping alors! | | | À: Hahaké · 27 octobre 2006 à 16:08 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 14 de 18 · 7 448 affichages · Partager Tu as raison de partir en février, c'est ce que j'ai fait il y a qq années. UN VRAI RÉGAL !!! Un froid de loup pour nous, mais nos amis de Québec ont raison. Achete tout sur place. Je suis allée deux fois en plein hiver et je me uis éclatée !!!   | | | À: Mintjulep · 27 octobre 2006 à 19:53 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 15 de 18 · 7 434 affichages · Partager Voyons voyons, il ne fait pas -35 tout les jours... Et depuis quelques années, les hivers sont plus doux, ce qu'ils annoncent aussi pour cet hiver. Québec en hiver, c'est très beau. Si vous êtes amateur de ski, ne manquer pas d'aller passer quelque jours au Massif de la petite rivière st-Francois, à 1hres30 de Qc. Le plus beau centre de ski à mon avie au Québec, avec la vue sur le fleuve, c'est incroyable! | | | À: Zabelle1979 · 28 octobre 2006 à 16:32 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 16 de 18 · 7 389 affichages · Partager bien raison pour le Massif dans Charlevoix c'est moins commercial que Tremblant et si féérique on a le fleuve à nos pieds.Il y a aussi les sentiers du cap pour la raquette et le ski de fond ou l'on peut faire du hors piste quand on arrive en haut de falaise avec la vue sur le fleuve c'est à coupé le souffle.je te le recommande si tu connais pas.C'est à St Tite des caps à 45 minutes de Québec. | | | À: Hahaké · 10 novembre 2006 à 11:36 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 17 de 18 · 7 247 affichages · Partager Hello Je te conseille aussi d'acheter les articles chauds au Québec, c'est moins cher et surtout ils sont plus efficaces !!! | | | À: Tr9mpe0te · 10 novembre 2006 à 14:46 Re: Tenue vestimentaire hivernale au Québec Message 18 de 18 · 7 240 affichages · Partager Réponse collégiale :un grand merci à vous tous.
Nous ferons nos achats à Québec : peut-être cet investissement sera t-il à long terme puisque nous sommes actuellement en grandes discussions familiales pour savoir si nous quittons la France pour nous y installer.
A Bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |