Namasté
J'ai côtoyé l'an dernier plusieurs personnes qui voyageait avec des agences de trek françaises.
Ces agences sous-traitent avec des agences de
KTM qui elles-même exploitent
des porteurs.
Les porteurs étaient surchargés et très souvent sans chaussures de montagne.
Nous avons même vu sur le trek des
Annapurnas des jeunes filles PORTEUSES
complètement épuisées. (j'ai des photos...)
Par agence française ou locale, on doit avant de partir en trek, être exigeant sur le poids des sacs des
porteurs ainsi que sur leur équipement. Encore faut-il avoir le courage d'en faire la démarche et ne pas
se dire qu'on n'est pas responsable de cet état de fait....
En respectant ces quelques préceptes et en prennant des porteurs sur place, on contribue à faire
vivre des familles.....
Bon trek