par contre il ya certains voyageurs qui ne connaissaient pas du tout le principe et ont eu la malencontreuse idée de ne pas prendre le train qui figurait sur le eticket.. émis par la compagnie /agence qui vous a vendu le billet.. et de ce fait ont eu un "noshow" et le billet a été annulé!!!! donc vraiment prendre vos précautions...
t
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un no show si on loupait le train ou bien si l'on en prenait un autre.
J'ai opté 4 fois pour le TGV air depuis
Lyon et donc jusqu'à massy tgv (s'il s'agit de corsairfly) et on ne faisait que me remettre les billets de train déjà préparés sans aucun pré enregistrement.
Concrètement : En me présentant directement au comptoir d'enregistrement d'orly, je ne pense pas que l'on m'aurait refusé l'embarquement sous prétexte de n'avoir pas pris le train car je pense que l'agent en question ne peut le savoir.
Je précise que théoriquement, ne pas respecter un segment de vol (même s'il s'agit d'un train) peut, et vous avez raison, entraîner un no show.
Concernant la première intervention : il n'y a rien de compliquer et tout se passera très facilement. L'avantage, c'est qu'en cas de grève ou d'incident technique entraînant la perte du vol, la compagnie doit obligatoirement vous proposer un autre vol.
L'inconvénient c'est que c'est chiant d'aller à la gare, c'est long le train surtout que vous êtes placés dans les les dernière voitures, si vous avez des enfants c'est compliqué et si on plus vous avez beaucoup de bagages c'est carrément la galère.
Mais d'un autre côté l'île de la réunion en vaut vachement la peine