Bonjour Marc,
NON, j ai bien quitte
CHIANG MAI a toute vitesse ! Je suis bien arrive a
BKK !
Grace au Ciel ! Ouf ! Je me prepare a rentrer en
France dans 6 jours.
On a pu profiter d une baisse de pollution dans un ciel plus clair donc plus visible pour les avions venant d ailleurs d atterrir et de decoller aussitot...
Cinq avions decollaient de l Aeroport de
CHIANG MAI a 15 minutes d intervalle
chaque pour
BKK,
KRABI,... en une heure ! Il y en avait d autres pas encore arrives donc ils decolleraient plus tard avec beaucoup de retard de 30mn
a 2 heures s ils pouvaient atterrir a
CHIANG MAI ? Cette pollution est vraiment nocive et on est malade de toux, de mal de gorge, de la peau irritee, de mal
de tete toute la journee si on va dehors ! J ai avale 3 boites de Strpcils en 2 jours ! Et je tousse toujours a
BKK avec la gorge tres irritee. Donc, je restais dans ma chambre A/C a lire et a regarder des mauvaises nouvelles du Sud a la TV pour mieux respirer et de ne sortir que le soir au coucher du soleil plus frais pour aller diner. Dans
KHAOSAN ROAD tres surveillee bloquee aux deux bouts par des barrieres metalliques avec de nombreux policiers. Moins de commerces
ambulants sur les trottoirs et pas trop de voitures autorisees et admises sur la chaussee le long de KSR desormais. Comme toujours beaucoup de touristes !
Je rentre donc rapidement en pensant a d autres destinations pour la prochaine fois si la situation en
Thailande me permettra de revenir? J ai decouvert enfin 2 autres endroits, de vrais coins de Paradis tres bien surveilles et tres proteges par des Rangers installes sur place que tu peux certainement deviner pour passer des jours heureux apres KPP bien entendu ! Je ne reviendrai pas sur
KOH LIPE pour la 3eme fois. Je ne prendrai aucun risque avec le Sud... De toute facon, il y a des russes pour occuper la place et y passer leurs vacances ! Il n y manquerait donc pas de touristes pour faire vivre les habitants de
KOH LIPE, les nomades des Mers CHAO LAYS sympas

--