|  |  |
 | | | | Thishark · 16 janvier 2006 à 4:08 · 4 photos 23 messages · 13 participants · 3 074 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 4:08 Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager quel pays d'Asie preferez vous ???????? Merci de votre reponse Thierry | | | À: Thishark · 16 janvier 2006 à 13:15 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager La Thaïlande pour sa diversité et la gentillesse de ses habitants Le Cambodge pour son histoire et ses richesses architecturales Le Viêt-Nam pour son histoire, la Bai d' Halong et l'opiniâtreté des vietnamiens Le Laos pour son authenticité et, là aussi, la gentillesse de ses habitants Singapour pour le shopping L' Indonésie pour sa diversité, ses volcans et la tolérance de ses habitants Les Philippines pour ses rizières en terrasses et l'absence de tourisme
Et bien, on est pas plus avancé là 
Ah oui : l'Alsace pour sa choucroute | | | Je suis d'accord avec Thailsacien, pour la Thailande, Singapour, l' Indonésie et les Philippines. La thailande bénéficie du meilleur qualité-prix en Asie et c'est pour cela qu'il est si visité (plus de 11 millions en 2004, et il est prévu 20 millions pour 2010). Les Philippines sont peu visité pour plusieurs raisons, mais du fait que c'est le pays où on est le moins dépaysé, on a plus l'impréssion d'être en Amérique du Sud qu'en Asie, même la bière locale "San Miguel" est la même qu'en Espagne et les églises, catholiques ou autres renforcent le côté déjà vu pour un européen. Tous les pays asiatiques méritent certainement d'être visité et pour l'infrastructrure la Thailande est une des mieux équipée. Les hôtels de BKK sont régulièrement classé parmis les meilleurs du monde avec ceux de HonKong. | | |  Tu n'as pas cite 2 merveilleux pays: la Birmanie, avec ses paysages, ses temples et surtout la gentillesse des birmans La Malaisie et sa diversite culturelle
Maintenant, on est bien plus avance | | | À: Pimilan · 16 janvier 2006 à 14:59 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager même la bière locale "San Miguel" est la même qu'en Espagne
Juste une precision: San Miguel est une biere philippine, qui est exportee un peu partout dans le monde et notamment en Espagne. Apres de multiples essais comparatifs  , c'est, amha, la meilleure en asie. Et elle ne coute que 15 cts d'euro. Comme disait un copain: "a ce prix la, c'est un peche de ne pas en boire" | | | À: Khrapka · 16 janvier 2006 à 15:14 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager En fait, selon un livre sur la bière, des moines espagnols ont bien élaboré pour la première fois la bière "San Miguel" aux Philippines et par la suite les espagnols ont racheté le nom. De quelle pays la bière amha vient t-elle ? Pour ma part, en asie, ma bière préferée est la Singha, meme si rien ne vaut une bière belge pour moi. | | | À: Thishark · 16 janvier 2006 à 15:47 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager L' Indonésie (pas Java) de loin pour sa diversité et le sourire des habitants. Les îles sont extras. De plus ils attendent le touriste. La Malaisie, Point de vue végétation, c"est incroyable. La Thaïlande, car c'est facile comme première approche et c'est merveilleux. Singapour et Hong-Kong pour peu de jours. Maintenant, j'envisage la Birmanie. Tu trouveras des impressions sur mon site. | | | Merci
Pour vos infos, et merci a Thailsacien par contre je prefere la belgique pour ces frites et sa biere que l'alsace pour sa choucroute LOL    Thishark | | | À: Pimilan · 17 janvier 2006 à 1:32 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bon, voilà moi, c'est: la Belgique pour les frites mayonnaise! l'Alsace pour son Riesling ! la Provence pour ses petits villages la France en général pour la bouffe ! la Grèce pour ses iles l' Italie pour tout ! le Portugal pour ses "pastel de nata" et Lisbonne l' Espagne pour l' Andalousie! La Tunisie pour Tozeur et le désert, Les iles des Caraïbes pour la couleur de la mer la Thailande pour la gentillesse de ses habitants et son rapport qualité-prix le Viet Nam pour la ténacité de ses habitants et les rizières du delta du Mékong
Et pour les autres pays du Sud Est asiatique: Nous partons bientôt pour la Thailande et Bali et l'an prochain nous ferons probablement la Birmanie.
Maribel | | | À: Khrapka · 17 janvier 2006 à 2:09 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Tu n'as pas cite 2 merveilleux pays:
C'est vrai khrapka, mais je n'ai cité que ceux que je connais. La Malaisie, c'est prévu prochainement. Il y existe une petite ville appelée Colmar où l'on sert, parait-il, une appétissante choucroute | | | sans vouloir voler le sujet du post, je commence à penser à faire un 3 mois en asie du sud-est.. je chercher partout présentement car je ne sais quelles pays aller. quelles serais vos 3 ou 4 premières destinations à aller pour voir la diversité.. ouais 3-4 pays en 3 mois c'est juste bien selon moi.. au pire je prend 4, la-bas c'est pas le prix de l'euro.... | | | Salut Thailsacien
Désolé de te décevoir. Colmar, c'est le nom d'un resort certes assez mignon, copie façon Disneyland de l'architecture alsacienne. J'ai goûté la choucroute. C'est assez loin de l'original, servi avec du magret de canard et un échantillon de choucroute dans une espèce de croustade. L'ensemble est excellent mais je n'appelle pas ça une choucroute. Un petit aperçu sur les images jointes. Le restau en question a les stores rouges. Par contre à KL "Euro Deli" au fond d'une petite ruelle Jalan Yap Kwan Seng, près des Twin Towers sert de la vraie choucroute et je conseille à tout le monde le buffet du vendredi midi. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir faim. Ils font aussi du jarret de porc. C'est bon comme là-bas.
Michel Images attachées: | | | Thailsacien tu est dans le bon..!
Merci Thierry | | | À: Michelde · 17 janvier 2006 à 9:39 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Je n'ai pas de mal à croire qu'on est loin de l'original  C'est sûr que de la choucroute dans une croustade.... 
Je préfère ça :
Tu as goûté leur Flammekeuche ? | | | Si je retourne ce vendredi à l'adresse que je t'ai indiquée, je fais une photo et je te l'envoie 
Michel | | | À: Thishark · 17 janvier 2006 à 21:52 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager He bien moi j'irais pour la thailande! c'est sur! hehehe Gen. | | | Bienvenue au pays du soleil et du sourire Thierry | | | À: Thishark · 18 janvier 2006 à 10:25 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager bonjour! sans aucun doute pour moi : la thailande | | | À: Thishark · 18 janvier 2006 à 11:01 Re: Thaïlande ou autre pays d'Asie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas tous les pays d'ASE, mais parmi ceux que j'ai visités, pour moi, le number 1, c'est la Thaïlande !!!
@+, Sabaïdee | | | Ben si il faut que je choisisse entre la choucroute ou la Thailand je crois que je vais choisir la choucroute elle a l'air tellement bonne!!  sinon je crois que pour répondre à thiéry c'est la thailand Kao San | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |