|  |  |
 | | | | Leooo7 · 25 octobre 2010 à 23:33 · Une photo 14 messages · 5 participants · 7 115 affichages | | | | Je planifie un voyage pour février. J'aimerais faire Bangkok, Koh lipe et Koh phi phi pour la Thailande, une 10aine de jours. (Ensuite Bali et Singapore.) Je me demande quel itinéraire je devrait faire, quel Ferry dans quel ordre faire les iles. Koh Lipe me parait plutôt relaxe et Phi Phi plus entrainante...avez des suggestions? (J'ai besoin des deux!!!) Dans quel secteur habiter sur les iles... Merci énormément!! | | | Deja en regardant une carte tu constateras qu'il vaudrait mieux arriver à Phuket par avion puis le ferry (4 ou 500 bahts) pour Phi Phi. Facile = tu achetes le ticket dans une agence de voyage la veille ! De Phi Phi à Lipe c'est moins facile : verifier que la compagnie de ferry Tigerline parte toujours de cette ile pour relier Lipe ( www.tigerlinetravel.com/...lineboat&catid=1 ): 1 seul départ par jour et tot le matin : 2 000 bahts à la louche et 6 heures de bateau à se fader ou partir en minivan depuis Phuket pour Trang (5h de trajet), passer 1 nuit dans cette ville (recommandé pour le charme et la quietude la ville) pour le lendemain rejoindre Pakbara pour Lipe (départ 11h et 800 bahts). une variante consterait a partir depuis Lanta et rejoindre Lipe par Speedboat en 2h30 mais pour 2 900 bahts !
Ensuite depuis Lipe ce sera au choix : - speedboat retour Pakbara puis 2h de minivan pour l'aéroport de Hat Yai pour rejoindre Bangkok ou KL - 2 h de speedboat sur Langawi pour rejoindre KL en avion Dans les 2 cas Air Asia sera votre partenaire pour les vols  | | | Merci pour les infos, j'apprécie! Une autre question..Je réalise que Koh Lipe est vraiment très loin.. As tu une autre idée dans le même genre d'ile..relaxe, plage beaux bungalow sur le bord de la mer... Car Phi Phi semble 'party' et j'aimerais bien avoir quelques jours de tranquilité!! Merci beaucoup de ton aide!! | | | tout a fait d'accord pour koh lantah, tu as l'hotel relax bay qui correspondrait à ce que tu cherches, vas voir le site
je reviens de ton très beau pays.... | | | Wow merci beaucoup! Koh lanta m'a l'air superbe et le resort que tu m'as conseillé m'interesse beaucoup. Je peux ensuite partir de Koh Lanta vers Koh phi phi? J'apprécie vos conseils! | | | OUI si tu veux : voir piéce jointe !  Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | j'étais allée à koh phi phi avant koh lantah, c'est très simple il sufit de prendre un billet à la même agence dont t'as parlé l'intervenant précédent
à koh phi phi j'étais à l'hôtel phi phi relax beach, pas cher, authentique et reposant mais tout dépend de ce qu'on recherche il est à environ 20mn en bateau de tonsai et si tu veux faire la fête il vaut mieux rester du côté de tonsai, il n'y a pas de route à koh phi phi donc en arrivant sur l'île soit ton hôtel est tout proche du débarcadère, soit tu prends le bateau enfin la petite barque de l'hôtel qui t'emmènera, à koh lantah tu pourrais louer un scooter
bon séjour
" chaque voyage est une leçon de vie" | | | Merci!! Que pensez-vous de phi phi the beach resort??? Je crois que cest sur long beach... est ce un bonne place bien situé? | | | si tu veux voir koh lipey tu peyux descendre.. pour apres passer a langkawi ou tu pourra t'envoler pour bali
ca pourrait etre une facon pour finir ton voyage si tu penses toujours aller a bali ou singapore | | | Ce que te dit fille007 est plutot faux car de Langawi tu ne pourras aller que sur KL ou Singapour....
Donc relis mon message initial pour aller sur Lipe, et rajoutes 2h30 de speedboat et environ 1 000 bahts de plus pour rejoindre Langawi en speedboat !!
Donc remonter sur Bangkok pour repartir sur Bali te fera gagner du temps et de l'argent  . | | | a vrai dire... il est vrai j'ai sauté une etape de langkawi moi je vole a KL pour ensuiter voler a bali pour 200$ avec malaisie airways et air asia pour le retour a bali bangkok car moi je veux a tout prix voir koh lipey
chacun ses paradis | | | Bonjour, au vu de vos riches experiences, je me permets de me glisser dans la discussion pour vous demander votre avis sur Koh Chang. Nous comptions y aller d'ici une dizaine de jours, mais nous avons lu dernierement des avis assez negatifs... l'ile aurait perdu beaucoup de sa zenitude et de son cote sauvage pour laisser place au beton et au luxe... Partagez-vous cette opinion??? J'avoue que nous sommes un peu perdus... Nous arrivons a Bangkok le 24 mars et pensions nous evader quelques jours avant de nous enfoncer dans le nord de la Thailande jusau'au Laos. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 496 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |