Non il n'y a pas de concours, juste que je ne connais pas tout du
Laos et du
Cambodge, aussi cette année je pars accompagnée, donc c'est une redécouverte pour moi des pays
Comme ça déjà été dit, il y a déjà beaucoup à faire en
Thaïlande, de quoi t'occuper bien plus de temps qu'un mois de voyage. l avantage de la
thailande au mois d aout, c'est que tu limiteras la casse au niveau des transports. Déjà qu'en temps normal, c'est beaucoup plus galère au
Laos et au
Cambodge, à la saison des moussons, ca devient incomparablement plus difficile: temps de transports multipliés par xx, arrivees de nuit, le lendemain, ou jamais... routes barrees, impraticables pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines...
ca peut se compliquer aussi en
thailande si le temps n est vraiment pas avec toi, mais le réseau routier et d'une manière générale de bien meilleure qualité qu'au
laos et au
Cambodgesi tu as des notions de laotien, les voisins de l’isan (tailande du nord-
EST comme te l a precise fabgreg), partagent 95% du vocabulaire avec l’autre coté du
mékong.
si tu veux aussi limiter la casse au niveau budget:
location de moto pour un mois en isan: a partir de 2000 bahts, soit moins de 50€
de quoi en prendre meme 2 si tu es accompagnee, pour le confort, la securite en cas de panne, l autonomie totale sur un mois pour 50€!!
Si tu fais ce choix, ça te donnera une grande liberté de déplacement, mais par contre ça t'obligera à revenir à ton point de départ pour rendre la moto, et ça t'empêchera de passer la frontière.
bungalow grand confort dans des jolis parcs paysagers en dehors des centre-ville isan: 250-400bahts soit 5à10€/nuit
la nourriture dans les marchés est a des prix comparables au
laos, mais en general plus variee et de meilleure qualite qu au
laos. le long du
mekong, tu ne seras pas depaysee au niveau nourriture, tu retrouveras toutes les specialites laotiennes