Ninda · 1 juillet 2006 à 9:03 37 messages · 20 participants · 45 378 affichages | | | | 1 juillet 2006 à 9:03 Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 41 274 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je pars en Thailande mercredi prochain et je voulais savoir si c'était plus avantageux de changer les euros en baths là bas une fois arrivé à Bangkok ou ça revient à la même chose de les changer ici à Paris avant de partir?? Sur paris j'ai vu des bureaux de change à PAris 13, sont -ils interressant? Merci pour vos réponses rapide!! | | | À: Ninda · 1 juillet 2006 à 9:10 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 41 142 affichages · Partager Bonjour,
Ici en France tu n'auras pas des bahts dans les bureaux de change, donc faut changer à Bangkok tu trouves des agences de change partout. | | | À: Ninda · 1 juillet 2006 à 11:32 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 40 967 affichages · Partager Salut Ninda Pour mon opinion personnelle, je ne ferai pas de change a Paris. Prends tes Euros et les changer selon tes besoins, sur place. A Paris 13 eme ou a Belleville, les taux ne sont pas interessants. Bon sejour  | | | À: Ninda · 1 juillet 2006 à 23:37 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 40 910 affichages · Partager Salut, A titre personnel, je fais du change dès que j'arrive à l'airport à BGK, simple, pas de soucis et taux quasiment tous identiques. Ensuite, j'utilise ma CB pour retirer des bahts aux distributeurs automatiques. PS : je pars mardi jusqu'au 30/07 pour la Xème fois (11 je crois) et j'agis toujours de cette manière.
Bonnes vacances | | | À: Guol74 · 2 juillet 2006 à 1:15 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 40 891 affichages · Partager Merci à tous!! Donc à l'unanimité, je vais suivre vos précieux conseils!! Très Bonnes vacances à tous!! | | | À: Ninda · 2 juillet 2006 à 4:07 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 40 880 affichages · Partager Salut, En dehors de certains changeurs "officieux" du quartier chinois, le Bath n'a pas cours légal en france et tu ne peux donc pas y changer tes euros. Moi je te déconseille l'usage abusif de la carte bleu, car ta banque se sucrera goulûment à chaque retrait. Emmène plutôt des coupures de 100 et 200€, faciles à dissimuler (il y a très très peu de vols en Thaïlande) et change au fur et à mesure de tes besoins...
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot. Chris Cool. | | | À: Ninda · 3 juillet 2006 à 8:38 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 40 766 affichages · Partager salut en effet pour trouver des baths en europe tu vas avoir du mal, je t'envoie le lien pour pouvoir consulter à tout moment l'évolution de l'euro en baht www.scbbusiness.com/...e/bk-txtexchange.htm | | | À: ChrisCool · 3 juillet 2006 à 14:17 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 40 715 affichages · Partager moi je suis encore dans le questionnement de : liquide, traveller chèques ou carte... (pour la thaïlande aussi) | | | À: Linaloo · 3 juillet 2006 à 14:46 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 40 704 affichages · Partager il vaut mieux tout faire a bkk.si liquide, prendre de grosses coupures, 100, 200 ou 500 euros, le change est meilleur (500 is the best)si traveler, commission a payer lors du change, mais bon tauxsi ATM (distributeur), tres bon taux (si si si) (lol, les habitues de la thailande comprendront) si tu changes du cash, aller aux super rich : 47/11 ratchadamri road, pratunam, lundi a samedi, 9h a 18h (une petite rue derriere la bangkokbank), c'est le meilleur taux a bangkok, et de loin, y a pas photo. Il y a 2 super rich, concurrents, en face l'un de l'autre !!! rentrer, comparer lequel est le meilleur et faire son choix (attention, ca peut changer toutes les 5 mn). t'inquiete pas, y a pas d'arnaques, mais faut attendre des fois 10 mn assis, c'est des usines a fric, tout bangkok vient la, les agences, les hotels, les changeurs de rue,... et c'est la que tu t'apercois qu'il y a aussi des riches en thailande, notre ego peut en prendre un coup. Attention, les billets thailandais sont objets de reverence, les "maltraiter" peuvent te valoir de serieux ennuis avec la police car ce serait insulter le Roi (via son image) | | | À: 12free · 3 juillet 2006 à 14:50 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 40 701 affichages · Partager je me demandais, en parlant de monnaie, de quoi étaient constitués les baht?plus de billets, pièces?divisés en combien?c'est pour savoir si je prend un sac à dos exprès pour toutes les piecettes 
Merci ^^ | | | À: Bilboune · 3 juillet 2006 à 15:01 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 39 781 affichages · Partager Nous sommes encore loin de la brouette pour aller acheter le pain !! hihihi
La monnaie thaie est constituée de billets décomposée en : 20, 50, 100, 500 et 1000 bahts (la plus grosse coupure)
Ensuite, tu as les pièces : 1, 5 et 10 bahts.
Le taux de change actuel est de 1 euro pour 48 bahts environ | | | À: Bilboune · 3 juillet 2006 à 15:09 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 39 780 affichages · Partager billets : 1000, 500, 100, 50, 20, et des fois 10 bahts (de + en + rares) pieces : 10, 5, 2, 1 baht, 50 "cents"= satangs, 25, 10, 5 et 1 On se sert pas tres souvent des 10, 5 et 1 satangs. Avoir un mix de tout, ne pas hesiter a casser les 1000 et 500 bahts, car des fois c'est le pretexte pour ne pas rendre la monnaie (par exemple en taxi), priviligier les 100, 50 et 20 bahts et les pieces de 10, 5 et 1 pour les achats de rue. Par contre si vous faites du shopping dans les grands magasins et hypermarches, pas de pb avec les billets de 1000, et aussi avec la carte (jamais accepter si "fer a repasser", demander avant, et attention a la surcharge de 3% qui n'existe pas dans les hyper). pas la peine de prevoir un gros porte monnaie pour les pieces (50 a 100 bahts en pieces, ca suffit). | | | À: 12free · 3 juillet 2006 à 15:14 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 39 776 affichages · Partager merci aux lucky luke du forum qui répondent presque avant qu'on pose des questions^^ je vais laisser ma malle à pièces en france alors | | | À: Bilboune · 3 juillet 2006 à 15:16 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 39 776 affichages · Partager la telepathie ? | | | À: 12free · 3 juillet 2006 à 15:22 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 39 768 affichages · Partager hum...les redites?^__^ | | | À: 12free · 3 juillet 2006 à 18:09 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 39 659 affichages · Partager mais faut attendre des fois 10 mn assis, c'est des usines a fric, tout bangkok vient la, les agences, les hotels, les changeurs de rue,...
o lala trop dur la vie!! 10 min! 
bon ben vala j'ai pris 400$ en traveller chèques, et avant de partir, ptêt 100, voire 200E (selon les sous que j'aurai sur mon compte  ), en liquide... ça vous paraît correct pour 1 mois? | | | À: Linaloo · 3 juillet 2006 à 19:46 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 39 650 affichages · Partager 500 à 600 € pour un mois, ça me parait peu pour quelqu'un qui va se promener un peu partout, pendant un mois. C'est suffisant si on reste dans une région en louant une chambre pour le mois et en rayonnant par rapport à ce lieu, en mangeant thai tous les jours, en évitant de se payer une petite Chang (40 à 60 baht à chaque fois) quand on a chaud et on a chaud tout le temps... Moi, c'est mon argent de poche pour un mois, ça;et je ne fréquente pas (ou plus) les lieux de perdition que sont Pattaya, and C°. Sinon c'est 100 € par jour......ou plus..... Si tu veux te payer une fois ou deux l'avion et/ou un train couchette; et une fois de temps en temps un hôtel plus haut de gamme qu'une guest-house.... tu ne vas pas tenir 15 jours avec si peu; ne pas oublier de garder 500 baht pour payer la taxe d'aéroport au retour; elle sera peut-être plus élevée dans le nouvel aéroport?? Ne pas oublier non plus que si tu rentres sans visa, c'est pas un mois auquel tu as droit mais trente jours (attention aux mois de 31 jours, donc!); que l'amende pour overstay est passée de 200 baht à 500 baht par jour, etc... | | | À: Hoangnam49 · 3 juillet 2006 à 22:41 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 39 635 affichages · Partager oula meerde! mais jaurai jamais assez alors!!!!!!!!! et pr le visa, jy reste que 28jours alors pas besoin de visa! (si...?) | | | À: Linaloo · 4 juillet 2006 à 5:35 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 39 617 affichages · Partager Pas besoin de visa pour moins de 30 Jours, donc rien à payer.
Sinon pour l'argent 600 Euros ca te fait une moyenne de 21 Euros par jours.
Tout va dépendre de comment tu voyages.
Exemple de budget pour un jour : guest house : 300 Bahts (6 euros) bouffe le midi : 100 Bahts (2 Euros) bouffe le soir : 100 Bahts (2 Euros) transport : au moins 200 Bahts (4 Euros) boisson dans la journée : 100 Bahts (2 Euros) soirée arrosée : 300 Bahts (6 Euros)
Voila, on en est à 22 Euros par jour, donc plus que ton budget. Ok, t'es pas obligé de faire une soirée arrosée chaque jour, mais même si on enlève ça, j'ai pas compté le shopping, les à côté, les entrées payantes, les longs trajets, etc.....donc en effet ton budget va être un peu court.
Cela dit si vraiment tu veux faire pas cher tu peux baisser tous ces prix, mais va vraiment falloir voyager au minimum en mangeant que du riz, buvant de l'eau, et en prenant les guest house les moins chères !!! 
En revanche si tu restes à glander sur la plage tous les jours sans bouger alors oui ton budget suffira. Mais vraiment sans bouger !!!   | | | À: Youpi88 · 4 juillet 2006 à 11:47 Re: Change des euros en baths à Paris ou Bangkok? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 39 605 affichages · Partager roalala!!!! bon jvais essayer de prévoir plus, parce qu'en effet, je compte bouger. bon c'est vrai les plages doivent être magnifiques mais on vient pas en Thaïlande pour faire bronzette (enfin pas moi en tout cas!) nan franchement, je pense qu'il y a moyen de manger à moindre coût et pi sinon on se serra la ceinture  (dur!) et pi pour le logement, on tentera de trouver dans les moins chers (mais trop quand même j'ai pas envie de me faire bouffer par les moustiques)... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 507 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |