Bonjour à tous,
Comme promis, je donne mon avis et des infos au retour de notre séjour de prospection en vue d'une future expatriation à
Phuket.
Je dois préciser tout de suite, je ne suis pas tombée amoureuse de
Phuket, je pense que j'ai tellement lu de témoignages sur le net que j'ai un peu idéaliser !!!
Je trouve que la vie est cher à
Phuket, vaut mieux y venir avec au minimum 3500 euros par mois pour deux adultes et deux enfants, en faisant un mix coté nourriture Thai/farang. A mon avis ne comptez pas moins parce que sinon la vie sera vite invivable.
Les budgets les plus importants sont la location et surtout les écoles, si on souhaite scolariser ses enfants dans les écoles internationales.
Contactez moi si vous souhaitez avoir les prix.
Nous avons visité la BIS, Headstart, QSI, la PIA et la section CNED à
Patong.
Perso et ca n'engage que moi, j'ai préféré la QSI et la PIA.
Au niveau alimentation, on peut tout trouver à
Phuket, mais attention au prix, je pense notamment par exemple au vin, fromage et foi gras, viennoiseries, baguettes.
Quoi que la vache qui rit et le fromage pour hamburger est bon marché.
On y trouve beaucoup de marque que nous connaissons, surtout pour les produits de beauté, shampoing, maquillage etc... (l'oreal, elseve, head & shoulder, gemey, garnier, neutrogena)
Attention je n'ai pas vu de tampons hygiéniques!!!!
Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que les produits que nous consommons souvent comme les fruits, les pâtes, poisson (attention ca dépend lesquels), l'eau en bouteille, les sodas, le lait, la viande (le poulet) sont moins chers que chez moi (je précise que je vis dans le sud de la
France ou la vie est bien plus cher que certains endroits en
France)
Donc je pense qu'en faisant ses courses mais sans non plus chercher a avoir tout ce que nous avons en
France, le budget sera inférieur à
Phuket.
Le super sans plomb est à un peu près 0.65 ct d'euros, la aussi grosse économie....
Mais attention l'ile est petite mais beaucoup de trafic, donc beaucoup de temps pour faire de court trajet, et encore nous étions en basse saison!!!
Budget location voiture 800 baht/jour. Comptez 250 euros par mois pour une petite voiture de type Honda jazz ou toyota Yaris.
Et justement une des choses qui nous a déplu, c'est la conduite, difficile de ne pas avoir un accident, dur dur....Enormément de scooter qui vous double a droite, à gauche qui vous vienne aussi à contre sens alors que vous êtes sur la voie rapide (la bypass)
Les restaurants ne sont pas chers à condition bien sur de manger des plats Thai, d'ailleurs un des gros points positifs, nous avons beaucoup aimé leur cuisine, et avons mangé des plats thai pour 90 baht (env 2euros) Nous avons même mangé à
Patong une fondue bourguignone (viande très fraiche pour env 10 euros à volonté, ca c'est sur qu'on a jamais vu ca en
France!!!!
Nous avons ouverts deux comptes a la SIam, aucun problème...
Voila un premier jet d'infos, si vous avez des questions précises n'hésitez pas.....