|  |  |
 | | | | Elmagnifico9 · 24 avril 2010 à 8:07 7 messages · 4 participants · 1 567 affichages | | | | 24 avril 2010 à 8:07 Départ imminent pour Bangkok Message 1 de 7 · 1 566 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon ami et moi, nous partons pour la Thailande le 06 mai. Je ne pose pas de questions sur les évènements actuels malgré ma compréhension d'un côté comme de l'autre. Dans la vie, il ne faut pas être frileux car dans ces cas là, nous restons chez nous et c'est bien connu de la mentalité française, dès qu'il y a un problème, il fait meilleur chez soi. Donc, ce n'est pas un moralisateur qui vous parle mais un amoureux du pays du sourire. Pouvez-vous me guider sur certains points? J'arrive à Bkk, le 07. 2 jours d'achats et direction Chang mai et 4 jours plus tard, direction Ao nang et ses iles et retour à Bkk. le tout en 20 jours.Budget: perso, 1500€. personnes adultes connaissant ce pays mais voulant approfondir nos connaissances. J'attends vos suggestions et merci pour vos réponses. | | | C'est pas très clair tout ça... sur quel point tu veut être guidé ? qu'attend tu exactement comme genre de suggestions ?? | | | Bonjour Magnifico, pour la question de budget est très personnel..il est vrai que les déplacements sont bon marché..genre Bus BKK-Kanchanburi = 110baths repas Streetfoot = 30 ou 50 baths..guesthouse loin de BKK = on peut trouver 450 Baths chambre propre ( Chiangmai en septembre 2009 pour moi) selon moi ce qui veut dire sans aller dans les Resort avec piscine..quoique certain guesthouse à ce prix il y en a avec piscine..pour les iles je ne connais pas..pour chiangmai TUK tuk sympas qui me prenait pour visiter la ville la journée la plus cher pour moi ça revient à 400 Baths..seulement le TUKTUK sans le prix du billet d'entrée..des sites..un peu cher car j'étais tout seul..mais celà revient moins cher si on partage..évidemment si vous connaissez des résidents thai ils ont des connaissances et peut être moins cher..Exemple..Kancanaburi -Chute Erawan retour 700baths pour les thais avec qui j'ai accompagné pendant la visite pour moi tout seul sans eux ce sera plus cher je suis sur..train touristique pour les thai gratuit pour moi 100baths..je cite juste pour le calcul du budget pas pour critiquer car si on est pas content on ne vient pas c'est tout.. tout en sachant certain prix..voilà il y a des agences tout packages en main mais je ne suis pas le genre de voyager en groupe..à chacun sa route..et son chemin..Bon voyage..je reviendrais à Bangkok aussi le 7.pour le moment au Vietnam.pour moi un peu plus facile car celà fait 8 ou 9 fois que je vienne en Thailande..Bon voyage | | | À: Rely23 · 24 avril 2010 à 9:13 Re: Départ imminent pour Bangkok Message 4 de 7 · 1 537 affichages · Partager bonjour,
avant tout, merci à tous pour vos réponses. Ce que je cherche, ce sont des endroits que je ne connais peu ou pas aux alentours de Ao nang et dans la vraie ville de Bangkok. Exemple : on m'a parlé d'un restauranr où l'on achète des crustacés et que l'on déguste sur place Exemple : Ao nang, à part les iles, que voir sur les terres Exemple : qu'est ce que les soi à Bkk
Voilà, quelques suggestions et je ne veux pas avec mes questions bloquer le forum mais sachant que c'est peut-être une dernière fois que je retourne en Thailande, je veux en prendre plein la vue et je confirme mon budget est entre 1500 et 2000€ hors billet d'avion que j'ai eu à titre d'information à 538 € avec Etihad Airways.
Bon voyage à tous et bon courage à ceux qui restent | | | rebonjour Magnifico, pour les restau il y en a tellemnt se fier aux instincs dans les quartiers touristiques..voir les prix.. Ao nang je ne connais pas
Soi = rue voilà BKK la vie est plus chere qu'ailleurs mais si on cherche bien on peut trouver..une adresse qui revienne régulièrement c'est SUK11 je crois sur ce site..je n'ai pas encore été..mais ce sera peut être la prochaine fois pour le moment je suis au Vietnam et le retour selon la situation politique j'éviteriai BKK..j'irai directement à aéroport..Voilà meilleures salutations.. | | | À: Elmagnifico9 · 24 avril 2010 à 12:02 · Modifié le 24 avr. 2010 à 13:24 Re: Départ imminent pour Bangkok Message 6 de 7 · 1 481 affichages · Partager bonjour,
avant tout, merci à tous pour vos réponses. Ce que je cherche, ce sont des endroits que je ne connais peu ou pas aux alentours de Ao nang et dans la vraie ville de Bangkok.
Difficile de savoir où se trouve la vraie ville de Bangkok quand on ne sait pas ou est la fausse
Exemple : on m'a parlé d'un restauranr où l'on achète des crustacés et que l'on déguste sur place Ce sont les seafood restaurant. Il y en a un dans un Soï de Sukumvit, mais ce n'est pas forcément de bonnes adressesExemple : Ao nang, à part les iles, que voir sur les terres Le temple du Tigre, les cascades d'eau chaude, la ville de Krabi (vraie ou fausse), les plantations d'hevea
Exemple : qu'est ce que les soi à Bkk
Voilà, quelques suggestions et je ne veux pas avec mes questions bloquer le forum mais sachant que c'est peut-être une dernière fois que je retourne en Thailande, je veux en prendre plein la vue et je confirme mon budget est entre 1500 et 2000€ hors billet d'avion que j'ai eu à titre d'information à 538 € avec Etihad Airways.
Bon voyage à tous et bon courage à ceux qui restent | | | bonjour,
avant tout, merci à tous pour vos réponses. Ce que je cherche, ce sont des endroits que je ne connais peu ou pas aux alentours de Ao nang et dans la vraie ville de Bangkok. Exemple : on m'a parlé d'un restauranr où l'on achète des crustacés et que l'on déguste sur place Exemple : Ao nang, à part les iles, que voir sur les terres Exemple : qu'est ce que les soi à Bkk
Bon voyage à tous et bon courage à ceux qui restent
Qu'avait tu vus d'Ao Nang ? etais tu alles a Railey ? as tu au moins ete faire un tour dans la ville de krabi ? il y a un temple pas loin de la ville, "tiger cave" tu as pleins de singes, et si tu es courageux, plus de 1200 marches qui mene a une vue imprenable ! tu as aussi une petite balade en bateau possible, visite d'une grotte, des mangroves, ca peut etre sympa.
Quant au "vraie" Bangkok pour reprendre ton terme, il suffit de se balader n'importe ou dans les petites rues (les fameuses soi) pour se retrouver dans une ambiance de tous les jours typique, sinon il y a toute la partie ouest de Bangkok avec tout ses klongs qui est interessant aussi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |