|  |  |
 | | | | Douze jours à Phuket: quoi visiter? Camarguais · 3 novembre 2008 à 9:10 16 messages · 7 participants · 6 053 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 9:10 Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 1 de 16 · 5 985 affichages · Partager slt a tous!!
Je par en décembre 12 jours a Phuket quoi visiter? Je vais vaire koh phiphi, lanta, kamal, koh raya... patong de nuit. Ce ki connaisse aider moi SVP
Merci Flo | | | À: Camarguais · 3 novembre 2008 à 9:46 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 2 de 16 · 5 968 affichages · Partager Il y a plein de choses à faire et à visiter, surtout les îles aux alentours... Dès que tu arrives, tu vas à la première agence de voyage au coin de la rue et tu prends des dépliants sur un peu tout et tu choisis... A voir, la Baie de Phang Nga, Koh Phi-Phi, Krabi, les quelques îles du sud Koh Raya. Evite Koh Lanta, qui n'a absolument aucun intérêt tu y perdras ton temps et 12 jours, c'est très court... | | | À: Camarguais · 3 novembre 2008 à 9:50 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 3 de 16 · 5 951 affichages · Partager Plein d'excursions possibles au départ de Phuket. Par exemple: une journée à Koh Phi phi, l'île de James Bond,... Plus d'autres possibilités en voyageant par vous même: Wat Chalong, le cap Promthem, le big Buddha,... sans oublier tout simplement les différentes plages de l'île. | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 9:56 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 4 de 16 · 5 943 affichages · Partager Plein d'excursions possibles au départ de Phuket. Par exemple: une journée à Koh Phi phi, l'île de James Bond,...
Avec quel budget?  , car il m'a semblé que le prix des excursions est hors de prix | | | À: Abalone · 3 novembre 2008 à 10:10 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 5 de 16 · 5 934 affichages · Partager Quand je l'ai fait, je crois que j'ai payé 450 bahts pour Phang Nga et 1500 bahts pour Phi Phi... C'est pas la ruine.... | | | À: Abalone · 3 novembre 2008 à 10:13 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 6 de 16 · 5 933 affichages · Partager OK le budget vacance lol on ce fait plaisir. On profite au max!!
Merci pour les infos | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 10:33 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 7 de 16 · 5 924 affichages · Partager 450 bahts pour Phang Nga et 1500 bahts pour Phi Phi...
En quel année? J'ai trouvé 3200 THB pour Phang Nga et 2400 THB pour Phi Phi
C'est pas la ruine....
Ajouté au prix de la chambre à Phuket, cela risque de saler l'addition  . | | | À: Abalone · 3 novembre 2008 à 10:41 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 8 de 16 · 5 922 affichages · Partager Je dirais en février 2004 si ma mémoire ne me trahit pas... 3200 bahts pour Phang Nga, ça me semble quand même énorme. Je veux bien croire que les prix aient monté mais à ce point là, c'est incroyable.
450 bahts pour Phang Nga et 1500 bahts pour Phi Phi...
En quel année? J'ai trouvé 3200 THB pour Phang Nga et 2400 THB pour Phi Phi
C'est pas la ruine....
Ajouté au prix de la chambre à Phuket, cela risque de saler l'addition  . | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 10:47 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 9 de 16 · 5 915 affichages · Partager même les routards vont à koh phi phi...et docteur Abalone nous fait le coup de l'auvergnat, excellent | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 12:17 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 10 de 16 · 5 875 affichages · Partager 450 Bt pour Phang Na bay, faut pas rever... ou alors c'etait en 2004 av J.C? sinon aujourd'hui tu y vas a la nage pour ce prix la...  Le moins cher ca doit etre encore les 'SIMS half day trip' a un peu plus que 1000 Bt la 1/2 journee. 3200 Bt c'est le genre de prix pratiques pas la June Bahtra ou les speed boat de 'Phuket adventures' mais la c'est du haut de gamme. Il n'y a pas non plus une tres grosse difference avec les prix des autres TO pour la journee (environ 1000-1500 Bt). Bref, ca vaut pas le coup de se priver | | | À: Malo · 3 novembre 2008 à 12:26 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 11 de 16 · 5 745 affichages · Partager 450 B en 2004 après J.C.  , je suis sûr de mon coup. C'était bien l'excursion SIMS de la demi journée: départ vers 10h et retour vers 17 h avec au programme: visite d'un temple dans une grotte (plein de singes dans le coin), arrête à Panye puis long tail jusque l'île de James Bond et retour. Comme je l'ai dit, je ne suis pas étonné que les prix aient augmenté mais là, ça fait quand même plus du double. Note que je ne m'étonne plus de rien quand je vois les prix à Phuket. | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 12:39 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 12 de 16 · 5 734 affichages · Partager Ha ben c'est bizzare. Je me souviens avoir booke ce trux pour des potes en Avril 2004. Le prix etait de 750 Bt. Bon, on va pas se battre pour 300 Bt quoique que ca fait quand meme presque 6 Singha. Y a de quoi raler un peu | | | À: Malo · 3 novembre 2008 à 12:53 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 13 de 16 · 5 725 affichages · Partager Le prix de 750 bahts me dit effectivement quelque chose. Je crois que c'est tout simplement une histoire de taxe sur les parcs nationaux qui a été instaurée sur cette destination alors qu'elle en était précédemment exemptée. Bref, à quelques jours près, j'ai eu de la chance comme je vois. Ah oui, en parlant de Singha, une petite anécdote: lorsque j'ai fait cette excursion la première fois en 1999, un lunch était compris à Paniye. Tout naturellement, je commande une Singha et on m'a répondu d'un ton assez sec: "Muslim here, no beer". 
Ha ben c'est bizzare. Je me souviens avoir booke ce trux pour des potes en Avril 2004. Le prix etait de 750 Bt. Bon, on va pas se battre pour 300 Bt quoique que ca fait quand meme presque 6 Singha. Y a de quoi raler un peu  | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 13:22 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 14 de 16 · 5 709 affichages · Partager La taxe (de 200 Bt a l'epoque) est comprise dans le prix. Elle est passee recemment a 400 Bt. Je sais qu'il y avait des plaintes des guides et TO pour la remettre a 200, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu. Quant a la biere chez les muslins c'est une autre histoire..... | | | À: Jadejames · 3 novembre 2008 à 17:13 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 15 de 16 · 5 651 affichages · Partager Il y a plein de choses à faire et à visiter, surtout les îles aux alentours... Dès que tu arrives, tu vas à la première agence de voyage au coin de la rue et tu prends des dépliants sur un peu tout et tu choisis... A voir, la Baie de Phang Nga, Koh Phi-Phi, Krabi, les quelques îles du sud Koh Raya. Evite Koh Lanta, qui n'a absolument aucun intérêt tu y perdras ton temps et 12 jours, c'est très court...
Bon en fait je crois que tu voulais savoir que voir à Phuket !! A part le grand débat sur le prix des excursions, et la visite des iles, il faut quand même que tu visites Phuket ! Patong bien sur, je ne t'en dis rien, je préfère que tu t'en fasses une idée toi même, c'est tellement controversé. Et le conseil ci-dessus, il est pas mal, mais 12 jours c'est peu, pour faire tout ça, moi je ferais la baie de Phang Nga, Koh Raya, et peut-être Ko Phi-Phi, sinon tu vas courrir sans arrêt !!! faut aussi que tu loues un scoot. C'est super. | | | À: Jolathai · 17 novembre 2008 à 10:35 Re: Douze jours à Phuket: quoi visiter? Message 16 de 16 · 5 374 affichages · Partager OK! Merci pour votre aide !!!
Flo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |