|  |  |
 | | | | Kubiste · 11 février 2008 à 12:42 18 messages · 12 participants · 1 995 affichages | | | | 11 février 2008 à 12:42 Message 1 de 18 · 1 978 affichages · Partager Bonjour à tous, je refais appel à vous, lasse de me triturer le cerveau dans tous les sens, sans trouver de réponse... Nous partons début mars pour la Thaïlande.. au départ notre itinéraire nous amener à Chiang Mai... Mais, à force de lire, relire et..surfer, je ne suis plus aussi sure de notre choix. Peur que cette ville soit trop speed, trop surfaite par le tourisme... du coup je pense à Nan et sa province...Ca a l'air plus authentique, et plus rural... enfin je sais pas...
Que me conseillez-vous?... ah oui, c'est notre premier voyage en Thailande
Merci pour votre aide | | | comme on dit, "prends les deux!!"
(écrit en mp au membre vf nommé "nanyouth", il vit à nan, et a l'air plutôt ouvert!! je suis sûre qu'il peut vous donner plein de bon plans!! si vous aimez les petits coins de montagne très très tranquilles (villages lahus et karen), type guest house ", un petit peu au nord de ch mai, écrit moi en mp, je te donnerai une info perso. | | | Tu as les trajets classiques ( chiang mai) et des chemins de traverses (Nan)...oui l'ideal, c'est les deux...et il est difficile de choisir à ta place...! | | | Salut,
Pour un premier voyage, je conseillerais plutôt Chang mai, le triangle d'or etc... C'est un peu comme si quelqu'un venait visiter la France pour la première fois. Est ce que tu lui conseillerais d'aller plutôt voir la dune du pilla et le gouffre de padirac parcequ'il y a un peu trop de touristes à Versailles, au mont St michel ou aux chateaux de la Loire ?
Si vraiment tu veux sortir des chemins touristiques, va plutôt sur Mae Hong Son. l'endroit offre plus d'options. (Mais j'ai beaucoup aimé Nan quand même !!!)
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | Va au Banilah GH à Chiang Mai en plein coeur du quartier de Santitham, tu verras que cette ville est loin d'être aussi touristique qu'on le dit. Sorti des quelques zones archi fréquentées, on trouve des endroits 100% thai. Chiang Mai speed ? autant qu'Ajaccio... | | | perso c est chiang mai que j ai le moins aimé en thailande mais ce n est qu un avis personnel des personnes avaient mis des photos de nan (barbot je crois) cela a l air d etre tres joli et bcp moins touristiques je prefrere chiang rai a chiang mai | | | Merci pour vos réponses... certes les 2 c'est sans doute mieux... mais malheureusement nos vacances ne seront pas assez longues... Perso je suis plus Calanques de Cassis que Château de Versailles... et plus Bastia d'Ajaccio en réponse à Doc Tremblay.
Et comme si c'était pas assez difficile à choisir, j'ai une 3ième destination à vous proposer: Nong Khai et les rives du Mekong... vous en pensez quoi? | | | Bonjour,
Pour Nan il faut impérativement louer une voiture car sur place sans voiture on ne peut rien faire.
Oui Nong-Khaï et le mékong très très beau coin là aussi et comme il y a un peu de tourisme là pas besoin de voiture. | | | Merci beaucoup pour cette précision.... pas trop envie de louer une voiture pendant les vacances... une large préférence pour les transports en commun. A ce sujet, sais-tu si il est facile de rejoindre Loei ou Nong-Khaï à partir de Sukkothai (ou Phitsanulok)?
Claire | | | A ce sujet, sais-tu si il est facile de rejoindre Loei ou Nong-Khaï à partir de Sukkothai (ou Phitsanulok)?
Oui, pour ça la Thaïlande est très bien desservie en transport de bus ou train pas de soucis de ce côté là. | | | Trajet effectué il y a quelques années: Nong Khai-Loei en bus direct 2eme classe : premiere partie du trajet pas mal, la route suit la rive du mekong.
Loei- Phitsanulok : il me semble que le bus venait de khon Khaen, les premieres 20 mns j'etais debout, tous les sieges etant pris.
Phitsanulok- sukhotai = plein de bus. au retour : Phitsanulok-Khon kaen : bus 2eme classe direct (+ crevaison !!) Khon Khaen - Nong kai : plein de bus ou changer à Udon Thani. | | |
En réponse à
Bonjour,
Oui Nong-Khaï et le mékong très très beau coin là aussi et comme il y a un peu de tourisme là pas besoin de voiture. 
bonjour Marc, de chiang khan a nong khai en arrivant par Loei, magnifique mais difficile sans moyen de locomotion des infos utiles et détaillées ici: rimkhong.free.fr/acces.html sur les possibilités de la région (transport et sorties)
j'y etais encore hier avec Alban et des amis Francais, pour la nieme fois, toujours le même plaisir
| | | Bonjour Robert,
Oui donc l'idéal c'est la voiture, mais bon comme d"habitude perso je suis toujours en voiture bien plus agréable tu t'arrêtes ou tu veux et pas contraignant pour les horaires. | | | Que me conseillez-vous?... ah oui, c'est notre premier voyage en Thailande
Merci pour votre aide
Deux poids, deux mesures... Chiang Mai (environ 700 000 habitants) où tout est organisé pour trouver de quoi faire sur dépliant en papier glacé et Nan (environ 25 000 habitants) plus "local" avec aussi un passé historique et de multiple ballades aux sentiers moins rebattus. | | | Le quartier que tu indiques est L'UN des quartiers des bordels de Chiangmai et le plus <crado>, ca pour etre thai c'est on ne peut plus thai ! | | | Tu dois connaitre des petites rues que je n'ai pas visitées. Ou alors ça fait bien longtemps que tu n'es pas venu. C'est un quartier populaire avec beaucoup d'étudiants qui se logent et l'un des meilleurs marchés de la ville. Dis moi juste que tu ne juges pas sur la réputation du nom Santitham sorti d'un vieux guide du Routard d'il y a 10 ans... | | | Nous parlons bien du meme quartier je suppose, il s'ecrit bien comme tu orthographies sur certains plans mais pour les thais se prononce SANTIKAM. Demande aux tuk tuk et samlors c'est leur quartier de predilection galipette pour cause de prix locaux et principalement peuple dans les etablissements fermes le jour de demoiselles des tribus et de birmanes, fais toi y emmener des 21h et tu verras ce que tu vois pas de jour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |