Offred · 10 juin 2011 à 11:18 21 messages · 6 participants · 4 082 affichages | | | | 10 juin 2011 à 11:18 Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur l'île de Koh Samui et dois rejoindre Bangkok le 6 aout. Vu les prix exorbitants de Bangkok Airways, je préfère voyager avec Air Asia. Le problème est que mon vol est à 8h45. Le premier bateau part à 5h de Samui, pour ceux qui connaissent la durée des transferts, pensez-vous que c'est jouable d'arriver à temps pour prendre ce vol ???
Merci pour votre aide et conseils! | | | À: Offred · 10 juin 2011 à 11:23 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonjour,
1 heure et demi de traversée ensuite le taxi une petite heure de trajet au plus large, oui bien sur tu as le temps.
Ps : Faut savoir que Bangkok Aiways font des promotions en ce moment, voir sur leur site ICI . | | | À: Offred · 10 juin 2011 à 12:14 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Bonjour
Je suis dans la même situation que toi. Mes vols sont bookés depuis 6 mois quasiment, alors les promos de Bangkok air.... Bref, j'ai choisi de quitter l'ile la veille. Je resterai à Samui toute la journée et en début de soirée je prendrai un ferry pour Surat. J'ai réservé un hôtel là au cas où. Personnellement, je ne veux pas prendre le risque de louper mon vol. Et puis finalement, dormir à Samui ou à Surat... aucune différence hormis la tranquillité de l'esprit ! | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 13:05 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bonjour,
Oui en cas de mauvaise mer c'est plus prudent sait on jamais. | | | À: Barbot · 10 juin 2011 à 13:28 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour 
C'est pas bon pour la tension le stress, faut faire gaffe à nos âges... | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 13:30 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Je resterai à Samui toute la journée et en début de soirée je prendrai un ferry pour Surat.
De Nathon : départ chaque heure de 5:00 am à 6:00 pm.
Salut Eve. | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 13:31 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager je prendrai un ferry pour Surat. J'ai réservé un hôtel là au cas où
Si c'est pas indiscret, tu as réservé où à Surat ? | | | Hello Chris 
Je note le départ à 18H. C'est exactement le genre d'horaire qui me va !  Alors, Samui, il fait quel temps en ce moment ? | | | Non non pas indiscret du tout !!  J'ai réservé au Wang tai. 960 THB la double deluxe. | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 13:46 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Alors, Samui, il fait quel temps en ce moment ?
Moite moite, chaud, changeant très vite : belles périodes ensoleillées (impossible de rester en plein soleil sur la plage), puis grosse pluie de 20 minutes, puis ciel nuageux pendant 2 heures, puis re-soleil. C'est tout à fait vivable. Le Harry's a une belle piscine, (tu verras), donc on peut alterner les "activités" en levant le nez au ciel : visites, plage, courses, piscine, restaus... Notre intention d'aller plus au sud (ouest) pour faire ce qu'on ne connait pas encore ( Krabi, Phuket, Lanta...) est compromise car la météo de l'autre côté semble déjà bien plus désagréable... On verra. On va déjà passer sur Phan Gan dimanche, pour voir, car on n'avait pas pu la dernière fois, en février.
Merci pour l'hôtel à Surat. Ils ont un site ? | | | Ben, en fait, moi je suis passée par Sawadee mais le mieux est d'aller sur hotelthaiand.com, ils sont encore moins chers qu'en direct. Je n'ai eu connaissance de ce site que très récemment : www.hotelthailand.com/surat/wang-tai//
Bon, ben, pour la météo j'imagine que ce sera pire dans un mois vu que je serai sur Samui la dernière semaine de juillet.. Pas grave, on avisera. | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 13:59 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager pour la météo j'imagine que ce sera pire dans un mois vu que je serai sur Samui la dernière semaine de juillet.. Pas grave, on avisera.
Ok, merci pour le lien. Bof, tu sais, la météo est variable partout et tout le temps, ici et ailleurs. Jamais sûr de rien. Sinon ce ne serait pas drôle. J'allumerai de l'encens pour que tout aille bien pour vous. 
Allez, on va se faire un corean bbq ! On a assez pollué ce sujet.  Bye, Eve. | | | Eh bien, bon appétit alors !!  Après, je suis pas sûre qu'on ait tant pollué que ça. Il y a des infos quand même, c'est ce qui compte !   Bonne soirée Chris (merci pour l'encens  ) | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 16:34 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager oep c'est clair merci pour ces ptites infos, je vais réfléchir sur la décision à prendre maintenant, bien que la tienne me paraisse très raisonnable :)
Bonnes vacances | | | À: Offred · 10 juin 2011 à 16:39 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Disons que c'est celle qui te permet de finir ton séjour sans préoccupations  . Bon voyage à toi aussi | | | À: Eve38 · 10 juin 2011 à 17:47 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Eh bien, bon appétit alors !!
Pfiou ! Pour 250 bahts à 2 on a failli s'éclater la panse ! Un des avantages de ce genre de restau, c'est que tu prends ton temps. Alors que d'hab, les serveurs sont déjà là à te coller dès que tu es assis, pour prendre la commande, et t'as même pas fini l'assiette qu'ils commencent à débarrasser comme s'ils étaient pressés de te voir partir. Je sais que c'est pas vrai, mais ils sont comme ça, et c'est un peu agaçant. Alors que là, cool, on a tout le temps de profiter. C'est la formule à prix forfaitaire sauf boissons (cafés et thé sont gratos). Enfin tu verras.  Et on a eu droit à une de ces averses qui ne prévient pas ! La moitié du restau était en plein air, tout le monde s'est réfugié sous la partie couverte, du coup : plus une seule place. La moto détrempée et le casque accroché au volant plein d'eau, à vider comme un pot de chambre...  Les joies de la météo changeante... | | | C'est directement au Harry's que tu as pu manger ce BBQ ou dans un restau de Samui (et lequel ?). Tu peux me dire ce qu'ils proposent au "menu" ? (poisson, fruits de mer, viande) T'as pas idée à quel point j'ai hâte d'y être !! | | | À: Eve38 · 11 juin 2011 à 1:43 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager En 2009 (novembre), j'avais dormi une nuit à Surat Thani en revenant de Koh Phangan, je ne serai pas dire quel hôtel c'était mais une chambre triple (grande) pour 150 THB, c'était vraiment donné et avec air con, tv et sdb (eau froide). | | | Bonjour J'ai déjà réservé et puis je voyage avec mon fils, alors je prends des hôtels avec piscine, donc forcément un peu plus chers. Mais merci quand même  . | | | À: Offred · 16 juin 2011 à 8:51 Re: Durée du transfert en bateau Samui- Bangkok? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Il y a un bateau de nuit Samui/ Surat Thani, il part de Nathon à 22:00, et a l'avantage de déposer à Surat Thani même et non à Don Sak comme les ferry, Don Sak étant à une bonne heure de Surat Thani. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |