Genevois · 15 août 2008 à 14:28 · 14 photos 30 messages · 18 participants · 12 350 affichages | | | | À: Pirandy · 26 août 2008 à 11:01 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 6 591 affichages · Partager Bon, bon, puisqu'il y en a qui insistent un peu, voici de quoi mettre l'eau à la bouche des quelques veinards qui vont partir pochainement. Je profite aussi de remercier Misterfred et Christian06 pour les conseils techniques en MP ou sur VF.
1/ Le temple Wat Po à BKK2/ Et un petit-déjeuner dans la rue, un ! Hmmm, muesli, fruits frais, arrosés de yaourt et de miel. 30 baths...
3/ Quelques moments magiques au Ganesha park, du côté de Kanchanaburi :
4/ Le Ganesha, vu d'en haut :
5/ Allez, un petit tour à Erawan Waterfalls :
6/ Ayyuthaya : 7/ Et Sukhothaï :
8/ Sérénité du côté de Mae Hong Son :
9/ Rizières de plaines... : 10/... ou de montagnes :
11/ Notre "hôtel" à deux pas de la Birmanie, chez les Lahu noirs :
12/ Ca change de la vue depuis la terrasse de notre bungalow au Laem Thian... :
13/ Laem Thian sur Koh Tao :
Evidemment, j'aurais pu ajouter des images de Pha Ngan, de bus, de virées en vélo ou en scooters, de visages, d'enfants, de long-necks karen, j'ai près de 700 photos alors dur-dur d'en choisir une petite dizaine. Maintenant, si l'en d'entre vous a un désir particulier en rapport avec le texte, je peux toujours lui envoyer un ou deux clichés par MP.
voilà, voilà, ça fait du bien de revisionner tout ça...
Laurent | | | À: Genevois · 26 août 2008 à 14:01 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 6 579 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes photos... Ca fait du bien en attendant le départ | | | À: Genevois · 28 janvier 2009 à 17:57 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 5 483 affichages · Partager Bonjour Laurent,
j'ai lu votre periple familiale qui m'a passionné. nous partons avec mon mari et ma fille de 9 ans le 20 fevrier au soir en thailande avec sac a dos comme des grands. nous partons 15 jours on parle un peu anglais sans etre bilingue. est ce irrealiste?
Nous souhaitons voir le pont riviere kwai, faire un trek en elephant comme le votre et je ne sais pas si on aura le temps daller a chian mai, puis la plage phuket ou kho phi phi. est ce faisable? tout votre itineraire, l'avez vu preparer de chez vous ou c'est tout a l'arrache sur place ? je n'ai rien preparer encore. et je ne sais pas ou dans bangkok reserver notre nuit d'hotel pour quand on arrive ?
merci infiniment de votre aide
odile | | | À: Croco60 · 28 janvier 2009 à 19:00 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 5 468 affichages · Partager Bonsoir,
Un peu d'anglais, cela suffira amplement. Dans la rue, les bus, le petites GH, soit le parcours du routard sac à dos, les Thaïs ne parlent forcément un anglais parfait non plus. Le sourire, quelques gestes, cela suffit déjà pas mal... Les cartes et menus sont souvent en anglais, même sur les marchés de rue, alors embarquez un bon petit dictionnaire !
Pour l'itinéraire, 15 jours c'est peu pour monter dans le nord, faire Bangkok, plus encore les îles. Seule possibilité : faire les trajets en avion pour gagner du temps. Bangkok- Chiang Maï : 1h10 de vol. Allez voir sur air asia.com, une compagnie low-cost sérieuse. Vous y trouverez tout : horaires, prix, etc... Notre itinéraire, nous l'avons préparé à la maison, une sorte de trame, mais avec suffisamment de flexibilité pour pouvoir le modifier sur place. Vu que votre séjour est limité, je pense qu'il est mieux de bien préparer votre itinéraire avant de partir, histoire d'éviter de perdre du temps sur place pour savoir où aller, que faire etc... On avait 2-3 GH par destinations, on les appelait la veille ou deux jours avant d'arriver par téléphone portable et on réservait à ce moment. Ainis, en arrivant dans une ville, vous savez déjà où aller et pas besoin de faire le tour des GH avec 15 kg sur le dos ! Le téléphone portable (vraiment pas cher et on trouve des cartes SIM dans tous les 7-Eleven) est par contre indispensable.
Pour Bangkok, nous avions été enchantés par la Lamphu House. Ils ont un site internet, allez voir ( www.lamphuhouse.com ).
Ne gambergez pas trop, la Thaïlande est un pays vraiment facile, chaque problème y trouve sa solution...Et ce sont les vacances, autre raison de ne pas se prendre la tête ! | | | À: Genevois · 28 janvier 2009 à 20:54 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 479 affichages · Partager re,
le reve de ma fille et de moi aussi je le reconnais, c'est l'elephant ; et je vois que vous en avez fait a nam tok. Si nous allons la bas de bangkok pr faire ce trek et si nous decidons d'aller a chiang mai : combien de temp de transport : faut il mieux retourner a bkk pr prendre un vol interieur et connaissez vous les prix ? et qui a til a voir a chiang mai ? ou faut il mieux juste aller jusqu'a sukhothai ?
merci a vous | | | À: Croco60 · 30 janvier 2009 à 12:52 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 461 affichages · Partager Le parc à éléphants proche de Nam Tok (à 40 min. de taxi au nord) s'appelle le Ganesha Park, tenu par un Français. Dernièrement, il connaissait de grosses difficultés, je ne sais pas s'il est encore ouvert et propose encore ses activités... Il y a un site internet, allez y jeter un coup d'oeil ( www.ganeshapark.com ). Sion, il y a pas mal d'autres parc à éléphants, mais je ne saurai vous dire où.
Un vol Bkk- Chiang Maï va vous coûter environ 30 euros l'aller simple, aller voir sur airasia.com et faites vos simulations. 1h10 de vol... Chiang Maï, ville paisible et moins stress que Bkk. Pas mal de trucs à faire dans la région, le mieux est de consulter les différents guides (lonely planet, routard, etc..) et le forum de VF sur les différentes activités. Il y a de tout (VTT, éléphants, rafting, visite de villages Karen). Les excursions ne sont pas toujours bon marché, mais rien qu'en restant à CM, il y a pas mal de diversités et d'activités à faire. CM paraît être une étape indispensable, surtout si vous n'avez que 15 jours. Vous aurez un aperçu du nord au moins...
Sukothaï : pas le choix, c'est le train ou/et le bus. Train jusqu'à Phitsanulok et bus ensuite. Cela prendra quelques heures...Et depuis Suko, bus jusqu'à CM.
Difficile de choisir pour vous. Suko était bien, joli tour à vélo, 2 nuits et un jour sur place nous avaient suffi. CM, on peut y passer une semaine...
Allez-y à l'instinct, au coup de coeur. | | | À: Genevois · 30 janvier 2009 à 13:19 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager bonjour, le parc de Ganesha Parkest actuellement fermé, son proprietaire m'a dirige vers sarafine celui de son ami. c'est dommage. je pense reste 2 jours vers kanshanaburi puis faire soit CM soiy Sukhotai. j'hesite encore !!! dur dur | | | À: Genevois · 26 février 2009 à 19:23 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager Merci pour ce super récit, agrémenté de pleins d'info et qui nous a fait rêver !...
Nous l'avons trouvé d'autant plus intéressant, qu'il comporte pas mal de similitudes avec notre projet de voyage. Nous partons tout le mois d'aout en famille, avec un garçon de 15 ans et une fille de 11 ans, nous avons l'intention de partir sur chiang-mai pour ensuite visiter les villages de montagne, puis remonter vers chiang-rai et le mékong. en redescendant nous ferons une halte vers Surin pour visiter le parc de khao yai et le Prasat Phanong Run, puis direction koh tao pour quelques jours de baignade et pour finir deux ou trois jours sur bangkok avant de redécoller. Votre excursion avec le guide qui parle français nous a beaucoup intéressé et nous souhaiterions savoir comment vous l'aviez organisé. L'avez-vous contacter avant de partir ? et si oui, comment ? Est-il possible de l'organiser avec lui en lui précisent nos souhaits ? rencontre t'ont d'autres touristes dans ses excursions ? merci de vos réponses et de toutes les petites infos que nous avons trouvé dans votre récit et qui nous on permis de compléter les notres ! a bientôt | | | À: Laule · 26 février 2009 à 20:47 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 418 affichages · Partager Chiang Raï, le Mékong, le parc de Khao Yaï, des endroits que nous voulons encore visiter lors d'un prochain périple en Thaïlande. Mais cette année, ce sera la Malaisie, donc une autre fois...
Notre guide de Mae Hong Son (attention, c'est tout de même à 6 -7 heures de bus de Chiang Maï, au nord-ouest, idem pour le retour) avait été contacté depuis l'Europe. Vous pouvez essayer l'adresse e-mail suivant : rosetour_pranee@hotmail.com (site internet : www.rosegarden-tours.com ) et vous adressez votre mail à Niti. Il est vraiment super sympa et il parle un excellent français. Il a plusieurs tours en fonction de ce que vous voulez (durée, prix, etc...) et il est vraiment d'un excellent conseil. Dites-lui que vous nous connaissez, nous avions eu un excellent contact. Nous étions seuls avec lui, donc sans autre touriste. C'est justement ce qui valait la différence de prix avec les trekks proposés à Chiang Maï où vous êtes fondus dans un groupe de farang., même si c'est moins cher (mais aussi bien moins authentique)... Avec Niti, vous pouvez y aller sans autre, tout du moins d'après nos expériences. Et il faut dire que le trajet en bus depuis Chiang Maï, même si la route est splendide sur la majeure partie du parcours, en rebute plus d'un vu la distance et le temps de parcours. Du coup, mae Hong Son n'est pas touristique. Montez sur la colline avec le temple qui surplombe la ville, c'est superbe.
Pour Koh Tao, je ne sais pas ce que vous voulez ou quels sont vos standards, mais le Laem Thian (ils ont un e-mail et la patronne s'appelle Ping-pmng, cela ne s'invente pas), c'était vraiment le top pour nous. Petit bungalow basique, super cuisine, crique isolée, requins en snorkelling dans la baie, saut depuis des rochers, bref, aucun luxe ni chichi, mais juste l'essentiel pour passer 4-5 jours tranquilles.
Pour Bkk, la Lamphu House était top, si nous retournons en Thaïlande, nous irons là-bas.
Voilà, bien évidemment à votre dispo pour tout autre info nécessaire.
Laurent | | | À: Genevois · 26 février 2009 à 22:54 Re: Thaïlande en famille: compte rendu Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 414 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
toutes ces infos ne font que me conforter dans l'idée que c'est tout à fait ce dont nous avons envie ! pour koh tao j'avais effectivement lu attentivement les descriptions et les adresses de votre récit, car là aussi c'est le même genre de moments que nous voulons y passer... Je me repenche sur mes recherches avec vos infos, et il n'est pas impossible que je vous recontacte !...  Merci encore ! | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |