Hi Eva!!!
C'est un "vieux" (45ans) du Sud (Gard) qui te répond!!! héhé
Je connais pas mal la
Thaïlande,10aine de séjours (le dernier en 2010).
Avant tout conseil précis, une remarque: vous aurez pas mal de réponses à tes questions sur place, au gré des rencontres et en fonction de la météo (en principe la côte Ouest est arrosée en février, la côte Est sèche.Mais les stats sont une chose, la météo du moment une autre, comme on le sait...).
A
bangkok, je ne vais pas être original, le quartier de
Kao San Road est le repère de la jeunesse Mondiale.Toutes les nationalités, tous les looks, la bière à gogo, la zique à donf, le shopping, la teuf mais aussi la base idéale pour collecter des infos et en plus c'est central pour les visites (temples...).Si vous recherchez un peu plus de calme pour loger, y a le quartier de Bamphu à un quart d'heure à pied, perso je préfère, mais bon... Pour trouver une guesthouse, pas besoin de réserver depuis l'
Australie, y a tellement de possibilités sur place, l'idéal étant de se faire sa propre idée sur place, d'en visiter plusieurs. Cela vaut pour la capitale comme pour le reste du Pays.Les vacances scolaires de février ne vous gêneront pas, je pense, et puis les familles qui voyagent ne fréquentent pas les mêmes adresses que les "individuels".
Février-mars est selon moi la meilleure période pour séjourner en
Thaïlande:climat excellent, pas trop de monde (la haute saison touristique est passée, les prix baissent, d'ailleurs n'hésitez pas à négocier).
Pour les "treks" à dos d'éléphants, mieux vaut en faire sur Chand Maï que sur les îles (
Koh Samui) où ça tourne vite au "manège-pour-enfants".Sinon, y a possibiltés sympas sur Kanchanaburri (à 2 heures de bus de
Bangkok), y a une "maison de retraîte" pour pachidermes dans les environs de la ville très cool chez qui tu peux être "volontaire" (pour les nourrir, leur faire prendre leur baim, super expérience) un ou plusieurs jours.En plus à Kanchanaburri t'as des floating guesthouses très sympas.
Dernier conseil, la
Thaïlande a la réputation de ne pas être expensive (street food, accomodations, shopping...), surtout venant d'Oz et même si les prix ont augmenté comme partout ces dernières années, ceci dit les tentations sont tellement grandes (activités, transports, sorties...) qu'il faut un minimum surveiller ses dépenses.J'ai rencontré quelques jeunes nerveux, "so excited", teufeurs etc... partis pour 3 semaines ou plus qui n'avaient plus une tune au bout de 15 jours et quelque peu aux abois...Méfie!!!!Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Par ailleurs je ne connais pas la durée de votre séjour, mais à moins que tu ne demandes un visa de 2 mois auprés de l'ambassade avant de prendre l'avion, il ne dure qu'un mois.Si j'ai bien compter, Chang Maï+
Bangkok=15 jours. Pour le programme des îles,15 jours me semblent très short.A moins de tout faire au pas de charge, de passer beaucoup de temps dans les transports...Vous profiteriez quand??? Un mois me semble donc un "mini-minimum"!!!!!
Si t'as d'autres questions, feel free, girl.
Take care,
yellowmop