Dressi · 22 janvier 2009 à 8:03 23 messages · 16 participants · 12 563 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 8:03 Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 635 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je parts d'ici 2 semaines en Thailande. C'est la première fois que je postes sur ce forum, mais cbm d'heures n'ai je pas déjà passer à lire des centaines de posts... merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui le rendent si utile pour tous ceux qui préparent un voyage.
J'ai néanmoins une petite question concernant le change des euros en bath ou de façon plus générale comment se procuérer des baths sur place.
Est ce que cela revient au même de retirer directement des baths dans un atm avec une carte de crédit ou de retirer des euros que l'on fait changer ensuite dans une banque ? Les frais sont-ils similaires ?
Je vous remercie d'avance,
Nicolas | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 8:11 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 608 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux c'est de partir avec du liquide en grosse coupure et prendre ta carte de crédit pour les gros achats ou en dépannage, car retirer de l'argent aux ATM bonjour les frais bancaire au retour. Sur place tu as des bureaux de change partout, suffit d'en faire 2 ou 3 pour voir le plus intéressant mais ça tient pas à grand chose. | | | À: Barbot · 22 janvier 2009 à 8:47 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 535 affichages · Partager merci.
Il est vrai qu'en jetant un oeil sur le tarif proposé par les banques, on se rend compte rapidement des frais engendré par un retrait à l'étranger.
Juste pour info, lors du change des euros en baths dans un banque thailandaise, je suppose qu'il y a également des frais de change ? est ce un forfait par change ou un pourcentage ? Vaut-il mieux changer de gros montants ou cela est-il égal ?
merci d'avance
Nicolas | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 8:49 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 532 affichages · Partager C'est au forfait du change, mais avec de grosses coupures de 200 ou 500 € moins de frais. | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 8:53 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 527 affichages · Partager En liquide, la seule remuneration est le taux de change dans les bureaux, donc qu'on change 10 ou 1000 euros, on est taxé au meme taux, pas de taxe fixe normalement.
Pour le debit par cartes banquaires dans les ATM, alors la parcontre y'a le taux de change + commission au % + montant fixe, donc la, il faut mieux retirer gros d'un coup. Les frais sont propre a chaque banque, il suffit de consulter les tarifs de la sienne. Attention aussi au plafon mensuel de retrait ! Ce serait bete de se faire coincer, surtout si par exemple on a acheté dans le mois les billets d'avion par CB, on risque de pas pouvoir retirer d'argent le temps des vacances. La aussi, demander a elever le plafond de retrait si besoin (et demander les frais eventuels de cette demande).
Inutile aussi de changer des euos->USD en France pour changer des USD->bahts en Thailande. On est sur de perdre. | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 10:00 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 480 affichages · Partager tu peux aussi penser au Traveller Chèque.
Pas cher (commission de 1% à l'achat), très pratique, assurés contre le vol, et taux de change plus favorable (mais il faut des grosses coupures car il y a une taxe fixe pour chaque TC changé).
Perso je n'avais que ca en Thailande (1000 euros de TC) et a part ca j'ai du payer 2 ou 3 fais avec ma CB ou mon Amex (les notes d'hotel par exemple) | | | À: Envallis · 22 janvier 2009 à 10:28 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 457 affichages · Partager Salut,
2 questions, les billets de 50 euros peuvent t'ils etre refusés à une agence de change à bangkok ? billets de 10 euros aussi ?
Séb. | | | À: Envallis · 22 janvier 2009 à 10:37 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 447 affichages · Partager Merci pour vos infos.
Je pense que je vais tenter un mix des différente tes possibilités. Traveller chèque pour la majorité du liquide et CB pour le reste.
Y a-t-il moyen de changer des traveller chèque à l'aéroport de BKK ? Je vais arriver à BKK vers 18H30 et les guichets de banques seront donc normalement fermés. Il me faut tout de même du liquide pour le taxi et pour l'hotel et repas du premier soir.
merci
Nicolas | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 11:13 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager Salut Nicolas,
La différence entre le change à l'aéroport et en ville est minime... T'inquiètes, le bureau de change sera encore ouvert à cette heure -là !! Tu verras, une organisation à la Thai, c'est autre chose que les horaires de nos banques Belges !  Moi, perso, je change 50 euros à l'aéroport, histoire d'avoir des bahts pour le taxi et ensuite je change en ville.
Comme dit auparavent, limites les retraits de petites sommes ds les ATM, ça fait des frais au bout du voyage...
Beau voyage ! Rangoon | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 11:48 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 399 affichages · Partager Aucun problème pour changer des TC à l'aéroport. A 18h30, il a foule | | | À: Krokrodil · 22 janvier 2009 à 11:52 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 090 affichages · Partager Salut,
2 questions, les billets de 50 euros peuvent t'ils etre refusés à une agence de change à bangkok ? billets de 10 euros aussi ?
Séb.
50 euros ca passer par contre j'ai peur que 10 euros ce ne passe pas (du moins pas partout)...
Mais personnellement je recommande plutôt des traveller chèque (50 100 ou 200 euros) | | | À: Krokrodil · 22 janvier 2009 à 13:52 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 028 affichages · Partager 2 questions, les billets de 50 euros peuvent t'ils etre refusés à une agence de change à bangkok ? billets de 10 euros aussi ?
je n'ai jamais vu un thaïe refuser de l'argent, | | | À: Krokrodil · 22 janvier 2009 à 15:34 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 976 affichages · Partager A l'aeroport, aucun probleme pour echanger tout les billets que tu veux, j'ai meme deja echanger des billets de 5 euros. cordialement, mathieu | | | À: Thuan · 22 janvier 2009 à 15:37 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 972 affichages · Partager 2 questions, les billets de 50 euros peuvent t'ils etre refusés à une agence de change à bangkok ? billets de 10 euros aussi ?
je n'ai jamais vu un thaïe refuser de l'argent,
 Effectivement  j'ai changé un billet de 5 € à la bangkok bank du centre commercial kad suaw keuw de Chang maï | | | À: Dressi · 22 janvier 2009 à 15:56 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 962 affichages · Partager Barbot aime vivre dangereusement !...
En effet, pourquoi prendre des GRANDES COUPURES, alors qu'il est si simple (et prudent) de se munir de chèques de voyages...
Personnellement, lors de mes huit voyages en Thaïlande j'ai toujours pris des chèques de voyage. Certes, il y a une petite commission de 1% à payer. Toutefois, étant donné que c'est le cours des devises, et non pas des billets de banque, que la banque applique en Thaïlande, c'est nettement plus avantageux que de "trimbaler" des billets de banque... | | | À: SergeAlain · 22 janvier 2009 à 16:14 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 923 affichages · Partager Certes, il y a une petite commission de 1% à payer. Toutefois, étant donné que c'est le cours des devises, et non pas des billets de banque, que la banque applique en Thaïlande, c'est nettement plus avantageux que de "trimbaler" des billets de banque...
A part l'aspect " tranquilité " d'avoir des chèques de voyage la différence de cours (en plus par rapport aux billets de banque en Euro) n'est que de 0, 5 à 0, 7 % si on se réfère à ceux publiés par des banques telles Siam Commercial ou Kasikorn, dont lien url pour Siam Commercial (page cours de change) : www.scb.co.th/html/exchange/bk-txtexchange.htm et pour Kasikorn le change (ce jour) est pour 1, 00 Euro : chèque voyage : 45, 0775 Bath et billets de banque : 44, 84150 Bath. Bonne journée. | | | À: SergeAlain · 22 janvier 2009 à 16:33 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 915 affichages · Partager Barbot aime vivre dangereusement !...
En effet, pourquoi prendre des GRANDES COUPURES, alors qu'il est si simple (et prudent) de se munir de chèques de voyages...
Personnellement, lors de mes huit voyages en Thaïlande j'ai toujours pris des chèques de voyage. Certes, il y a une petite commission de 1% à payer. Toutefois, étant donné que c'est le cours des devises, et non pas des billets de banque, que la banque applique en Thaïlande, c'est nettement plus avantageux que de "trimbaler" des billets de banque...
Il est sur que les Traveller's chèques est la meilleure solution je l'ai souvent répéter dans ce forum, mais comme Dressi est Belge il semblerait qu'en Belgique il n'y a plus de Traveller's chèques depuis 2 ans ou 3 cela à était dit par un membre ici sur VF, perso avant je prenais toujours des Traveller's, mais j'ai fait plus simple j'ai ouvert un compte en Thaïlande à la Kasikornbank, ainsi plus de file au change et j'envoie de France au moment ou le taux de change est plus favorable sur mon compte thaï. | | | À: Barbot · 22 janvier 2009 à 20:12 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 823 affichages · Partager Bonjour Bardot,
où peut-on échanger au meilleur taux les €, uniquement dans les banques ou y a t'il d'autres endroits ? | | | À: Dressi · 23 janvier 2009 à 11:15 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 748 affichages · Partager Sur les conseils de notre ami Thuan, je suis allé au Super rich et à l'époque j'avais eu un bon taux (je ne me souvisn plus, mais le plus avantageux que j'avais vu conseil, prendre des grosses coupures...
exemple à la date du 23/01/09 si tu changes 500€ en billets entre 5 et 20€ = 22.200 THB en billet de 50€ = 22.250 THB et en 100 - 500 = 22.300
Bon, cette somme est 100 THB pour 500€ c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris  mais si on fait des transfert plus important, cela peut être intéressant Sinon, lors de mon dernier voyage, après le super rich, le meilleur taux que j'ai vu, c'était le change à l'aéroport. | | | À: Dressi · 23 janvier 2009 à 13:15 Re: Thaïlande: euro-bath (meilleure méthode?) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les frais sur un retrait carte bleu en Thailande, j'ai eu la curiosité de détailler les frais que ma banque applique (caisse d'épargne) : retrait au distributeur de 10 000 tbh (environ 200 €) frais 9.5 € soit un peu moins de 5 % ce qui n'est pas négligable...
François | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |