Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Hugo69 · 31 août 2008 à 14:13 11 messages · 8 participants · 3 229 affichages | | | | 31 août 2008 à 14:13 Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 1 de 11 · 3 196 affichages · Partager Bonjour,
La question a souvent été posée, mais peux de cas précis, c'est souvent des rêveurs qui attendent des réponses.
Je connais assez bien Phuket.
Je suis gérant d'une SARL en France et je fais environ 60.000 EUR de CA sans personnel dans le domaine de la conception de sites Web et logiciel.
Je suis parti du principe que si je m'installais à HKT, et que je perdais 50% de mon chiffre d'affaire, avec les taxes Thais, je m'en sortirai mieux qu'ici. En espérant augmenter par la suite mon chiffre d'affaire, et 50% étant pessimiste.
Je peux me faire héberger chez un ami, et je peux trouver un associé Thai réel et de totale confiance.
J'ai lu que pour ma société, je serai taxé à 25% sur le résultat net, et à 10% sur mon salaire. Je souhaiterai cloturer ma boite en France et en ouvrir une nouvelle en Thailande.
Voici mes diverses questions: Y a t-il d'autres taxes? Comment procéder pour la sécu? Ou sera ma base d'imposition? Est ce que je peux être totalement en Thailande, et est que j'aurai encore quelque chose à payer en France? Y a til moyen de disposer d'une bonne connexion sur l'Ile de Phuket, notamment dans le Nord de L'ile, tout se que j'ai pu voir dans le Nord était très bidon, et pour moi c'est vital. (Minimum 8Mo en reception et 1MO en sortie pourrais me convenir, mais il faudrait que ca soit assez stable) Possibilité d'immatriculer une AUDI berline sur Phuket et une idée des frais de transport et immatriculation? Qu'en est il pour la retraite? Probabilité d'obtention d'un permis de travail?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. | | | À: Hugo69 · 31 août 2008 à 14:42 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 2 de 11 · 3 175 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que vous entendez par "taxé à 10% sur mon salaire". Parlez vous des impots directs ? dans ce cas ils sont progressifs, comme dans beaucoup de pays dont la France et dépendent donc du montant de votre salaire... Qu'en est il pour la retraite ? Vous la toucherez à taux plein en France sans jamais avoir cotisé... je rigole bien sûr. Votre base d'imposition ? Si votre société est thaïe et que vous êtes résident en Thaïlande, vous ne paierez pas d'impôt en france... Y a t'il d'autres taxes ? Oui, entre autres un TVA à 7%, mais aussi sur les importations et notamment les Audi Berline.... | | | À: Henridusud · 31 août 2008 à 14:49 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 3 de 11 · 3 169 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
En gros pour les taxes: Si je fais 30.000 EUR de CA avec aucun résultat net et une rémunération à 2.000 EUR, je payerais seulement 2.400EUR de Taxes par an sur mon salaire et rien d'autre? La TVA, je suppose que c'est le même système que la france, pas de TVA si je vends mes services à l'union européenne, et de la TVA récupérable sur les Achat et à verser si je vends mes serv ices à des particuliers Thai, ce qui ne sera pas le cas.
Je me trompe?
Comment faire pour s'assurer une retraite minimum? il faut que je cotise à un organisme indépendant en thailande?
Une idée du cout pour l'import d'un Audi d'occassion de fin 2003, valeur 18.000EUR ? | | | À: Hugo69 · 31 août 2008 à 15:02 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 4 de 11 · 3 162 affichages · Partager En ce qui concerne les impots directs sur ton salaire, tu toucherais donc 24 000 euros par an de salaire si mon calcul est bon, soit grosso modo 1 200 000 bahts. T as droit à quelques déductions, mais en dehors de cla tu paieras 0 % sur la première tranche de 0 à 150 000 bahts 10% sur la tranche de 150 à 500 Kbahts soit 35 000 bahts 20 % sur la tranche de 500 à 1 M bahts soit 100 000 bahts 30 % sur la tranche de 1 M à 1, 2 M Bahts soit 66 000 bahts soit au total quasiment 200 000 bahts d'impots directs, un sixième de tes revenus... donc plutot 15% que 10 % Surtout pour avoir un permis de travail, tu devras en principe créer une société qui emploie des thaïs et leur verser des salaires... Pour la retraite, tu pourras seulement souscrire à un système d'assurance vie, a peu près similaire à celui du mone occidental. Tu paieras la TVA sur tout ce que tu achètes... Pour la bagnole aucune idée, mais bizarre de penser à acheminer une Audi depuis la France.. | | | À: Hugo69 · 31 août 2008 à 15:03 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 5 de 11 · 3 160 affichages · Partager pourquoi tu te casse la tête et fait comme tout le monde ??, déplace ta société sur, ( Delaware) comme exemple, puis de la tu vis tranquillement, | | | À: Hugo69 · 31 août 2008 à 15:23 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 6 de 11 · 3 151 affichages · Partager ocomme les michetons sexuels européens, on tous leurs girl friend thailandaise, qui elle, n'est pas comme les autres, les pigeons europeens homme d'affaire ont leurs bon thailandais, la traduction te fais mois confiance, c'est je vais à coup sur t'enculer!!!; vas a la chambre de commerce franco-thais, demamande leurs un avocat agréer par eux, qui pourra faire en sorte de créer si c'est juridiquement pôssible une totale étanchéité. trop de mort viloent sont arrivé par accident à des associés naifs, on peut payer trop cher le gout de l'exotisme et du faux bon marché thai du cout de la vie - plein de peittes dépenses par chères, à la longue font beaucoup d'argent. le mieux c'est que tu fasse par exemple sur internet sponsoriséé par des liens payant gooogle sur une activité par exemple de création low cost internet de futurs sites francophones, avec un associé francais 6 mois alterné en france et en thailande; ou tu puisse travaillailler depuis la thailande, mais pas en thailande. uu visa touriste double entrée avec un e prologation d'un mois de 2000 bahs une sortie visa run au bout de trois mois puis rebelote 2 mois + 1 mois, plus peut etre 3 fois 1 mùois visa run suffise, pour protéger une sécurité juridique et sociale, avec une assurance la mondiale après le 3ème mois de séjour, tout le reste n'est que littérature, ou alors création d'une société de gestion de location de condominum assortie avec la possession de condominium - mais vue l'instabilité politique regarde les problème de l'aéroport de puket des touristes bloués etc.. il vau mieux faire autres chose aileurs (un café internet à macao pour les africains (bon créneau) avec air asia macau n'est, qu'a 140 euros A/r de bkk et l'on s'éclate quant on veut. mon tel : 06 68 66 20 67- e-mail jpfranceglobalasia2006@yahoo.fr.amitiés.ggdst | | | À: Hugo69 · 31 août 2008 à 16:01 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 7 de 11 · 3 137 affichages · Partager Minimum 8Mo en reception
Là, tu en demandes quand même un peu trop ! | | | À: Hugo69 · 31 août 2008 à 18:18 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 8 de 11 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
La question a souvent été posée, mais peux de cas précis, c'est souvent des rêveurs qui attendent des réponses.
Je connais assez bien Phuket.
Je suis gérant d'une SARL en France et je fais environ 60.000 EUR de CA sans personnel dans le domaine de la conception de sites Web et logiciel.
Je suis parti du principe que si je m'installais à HKT, et que je perdais 50% de mon chiffre d'affaire, avec les taxes Thais, je m'en sortirai mieux qu'ici. En espérant augmenter par la suite mon chiffre d'affaire, et 50% étant pessimiste.
Je peux me faire héberger chez un ami, et je peux trouver un associé Thai réel et de totale confiance.
J'ai lu que pour ma société, je serai taxé à 25% sur le résultat net, et à 10% sur mon salaire. Je souhaiterai cloturer ma boite en France et en ouvrir une nouvelle en Thailande.
Voici mes diverses questions: Y a t-il d'autres taxes? Comment procéder pour la sécu? Ou sera ma base d'imposition? Est ce que je peux être totalement en Thailande, et est que j'aurai encore quelque chose à payer en France?
Clore une SARL en France si elle dispose de bénéfice importans coute assez cher : tout depend de tes réserves car le taux d IS variera alors. 15% seulement vu ton CA je pense. Ou alors mets la en sommeil sinon ca te prendra du temps surtout avec les greffes (du Tribunal) pour la radiation et le toutim.
Si tu exerce une activité pro en thailande tu seras (normalement) imposé en Thailande, c'est à dire le lieu d'exercice de ton activité : les taux que tu cites sont supérieurs à la France pour l IS mais a priori moins importants pour les salaires dans la mesure ou en en France ta "rémunération" est imposée comme un salaire au taux progressif.
Si tu t'assures etre resident fiscal thai, ouvre une autre société independante de la française et cette derniere seulement sera imposée en Thailande : on parle aussi d'établissement stable. Attention la France garde des "compétences d'imposition" notamment pour des revenus locatifs de maisons situées en France. Taux d'imposition minimal = 20% mais je déborde de la question intiale. Pour les salaires c'est aussi un taux progressif donc plus tu déclare plus tu paie. D'ailleurs les systemes fiscaux thais et français sont très similaires... | | | À: Desaintthiba · 2 septembre 2008 à 15:04 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 9 de 11 · 3 008 affichages · Partager ocomme les michetons sexuels européens, on tous leurs girl friend thailandaise, qui elle, n'est pas comme les autres, les pigeons europeens homme d'affaire ont leurs bon thailandais, la traduction te fais mois confiance, c'est je vais à coup sur t'enculer!!!; vas a la chambre de commerce franco-thais, demamande leurs un avocat agréer par eux, qui pourra faire en sorte de créer si c'est juridiquement pôssible une totale étanchéité. trop de mort viloent sont arrivé par accident à des associés naifs, on peut payer trop cher le gout de l'exotisme et du faux bon marché thai du cout de la vie - plein de peittes dépenses par chères, à la longue font beaucoup d'argent. le mieux c'est que tu fasse par exemple sur internet sponsoriséé par des liens payant gooogle sur une activité par exemple de création low cost internet de futurs sites francophones, avec un associé francais 6 mois alterné en france et en thailande; ou tu puisse travaillailler depuis la thailande, mais pas en thailande. uu visa touriste double entrée avec un e prologation d'un mois de 2000 bahs une sortie visa run au bout de trois mois puis rebelote 2 mois + 1 mois, plus peut etre 3 fois 1 mùois visa run suffise, pour protéger une sécurité juridique et sociale, avec une assurance la mondiale après le 3ème mois de séjour, tout le reste n'est que littérature, ou alors création d'une société de gestion de location de condominum assortie avec la possession de condominium - mais vue l'instabilité politique regarde les problème de l'aéroport de puket des touristes bloués etc.. il vau mieux faire autres chose aileurs (un café internet à macao pour les africains (bon créneau) avec air asia macau n'est, qu'a 140 euros A/r de bkk et l'on s'éclate quant on veut. mon tel : 06 68 66 20 67- e-mail jpfranceglobalasia2006@yahoo.fr.amitiés.ggdst
Objet : Etre né quelque partEtre né quelque part... Tu sais que tu viens de Nice quand.... > Tu sais comment prononcer Rauba Capeu ou Bagna Caùda... > Tu vas au Gésu pour manger des gnocchi, même si ceux de mémé étaient meilleurs... > Tu sais ce qu'ont dit gnocchi et pas guenoqui... > Tu sais ce qu'est la pissaladière et tu ne dis pas la "pizza à la bière"... > A chaque fois que tu dis rose ou jaune dans le nord, on te regarde bizarrement... > Tu as déjà testé une glace au parfum bizarre sur la place Rossetti... > Tu ne vas pas à la plage à Nice, mais à Villefranche > Tu sais que ceux qui disent 'la Promenade des Anglais' ne sont pas du coin... > Tu comprends quand on te dit 'ché cagnard!' ou 'ya dégun' > Tu avais peur quand ta mère te disait : 'Tu vas prendre une rouste!!' > T'as déjà passé une aprèm' à traîner sur l'avenue ou en 'ville'. > Tu sais que le château de Nice, tu peux le chercher longtemps... Tu ne le trouveras pas et tu ne prends pas l'ascenseur pour y monter !!! T'as rougné pendant 3 ans pour les travaux du TRAM mais maintenant tu t'eschiche comme un gobi dedans... > T'as couru, fais du roller ou du vélo sur la prom' au moins une fois. Tu comprends pas qu'un fada puisse se garer en triple file alors que toi, t'es déjà en double... > Tu as déjà été à Luna Park au palais des expo. > Tu as déjà vu 'l'avenue' avec des arbres... > Tu sais ce que veut dire 'M'en bati sieu nissart'... > Tu sais qu'il n'y a pas de riz ni d'haricots verts dans la salade niçoise, > Tu n'attends pas LA vague... Tu sais qu'un footballeur n'arrive pas à courir avec les poches pleines... > Tu dis « ils ont perdu » quand ça klaxonne pas, en calant du stade... Tu dis « on a gagné » quand ça klaxonne, en calant du stade... Tu peux signaler une exagération ou un abus en criant 'HUUUUU' > Tu as déjà dis à quelqu'un : 'et vas te jeter au paillon !!!!!' > Tu déprimes au moindre nuage blanc au dessus de ta tête. > T'es deg' à l'arrivée des touristes anglais, allemands et italiens... > Tu sais ce qu'est l'homme à la tête carrée... Tu es allé avec toute ta classe, dans les jardins de cimiez, le 1er mai, danser en costume traditionnel nicois > Tu bouges ta serviette à la plage pour la mettre loin de l'eau à 15h55, et que tu rigoles en regardant les touristes 5 min plus tard... > Tu sais que 3/4 des gens dans Nice l'été ne sont pas niçois... > Tu as chanté ou essayé de chanter Nissa la bella... Ca te fait raquer de voir tous ces politiques qui essaient de récupérer l'identité niçoise... Tu klaxonnes si le gars devant toi n'a pas démarré 1 seconde après que le feu soit passé au vert... > Tu sais que des femmes dans un abribus à 2h du mat' n'attendent pas un bus... > Tu sais que les femmes qui traînent à 2h du mat' sur la californie ne sont pas des femmes... > Tu as déjà entendu des parisiens demander un 'sandwich aux légumes', et toi, depuis toujours, tu appelles ça un pan bagnat... > Tu emploies le mot 'malheur' en guise de ponctuation... > Tu as déjà joué au pilou dans les cours de recré ou sur la 'prom'... > Tu vois afficher 'COMPLET' au parking Corvesy... mais que tu y vas quand même, car il y a toujours des places... > Quand tu étais au lycée, tu mangeais sur la plage entre midi et deux > Tu connais l'histoire de "Sucette" >La mer, le soleil... tu trouves ça normal... > La mer, le soleil, la neige et la montagne tu trouves ça aussi normal! >La mer, le soleil, la neige et la montagne et les jolies filles, tu trouves ça logique! >Tu sais que les premiers cheese burgers à Nice, n'étaient pas faits par Rony Mac dolnald's, mais par Charly à Gambetta et chez Max à Garibaldi et tu dis pas milk shake mais « Lait frappé ». Tu es capable de faire la différence entre la « grata queca » et la Granita italienne ! Tu sais que 'la Païolle' n'est pas un instrument de Musique, mais la Plage de la vieille ! >Tu sais ce que la socca ça se mange... et de préférence chez Cana ou chez Pipo ou chez Teresa !!! Lou can dé bassou ne représente pas pour toi la cime d'une colline ! Tu n'iras jamais te faire payer chez Carlo Félice ! Tu es certain que Monsieur Abo n'est pas un peintre de renom ! Tu sais que "pègue" n'est pas un poisson mais un verbe très connu des niçois "péguer" Quand un commerçant Niçois veut gentiment t'arnaquer tu lui fais discrètement comprendre que tu es Niçois : "Hé, tu me prends pour un américain ?... et là tu bénéficies d'une belle ristourne...et d'un beau sourire *Allez va, rajoutes tes repères et fais la tourner cette liste, aux nicois et à ceux qui aiment Nice !!!!!......MANDA !!!...... ** **...............Allez hop !.......a tu............!!!!** ***Ciao viva... | | | À: Hugo69 · 16 septembre 2008 à 5:10 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 10 de 11 · 2 936 affichages · Partager je cris qu'il faut 7 thais associés pour créer une société, je crois que maintenant il faut réellement qu'il investissent et non fictivement - il faut 2 million, de baths de capital, et pour 1 emploi d'européen il te faut4 thais réels ou fictifs mais dont tu dois payer les charges sociales eréellement et les présenter physiquement à toutes inspection du travail- tu dois avoir un bon comptable - d'office tu sera imposé sur la base d'un salaire minimum de 50000 baths par moi- tu auras les honoraires d'un bon avocat francophone en sus (prend un suisse)tu devra une fois ta société créer ressortir de thailande pour solliciter à l'ambassade du pays voisin une demande de permis de travail.et un conseil prévois au mois 120 euros mensuel d'assurance sante hospitalisation au premier francs avec rapatriement (la mondiale-eou europe assistance) Mais à mon avis la solution initiale la plus légère : tu créer un société offshoreà hong kong - macao - ou aux iles vierges britanniques comme entité facturante (capital léger-compte en suisse) ensuite tu t'inscrit dans une école de thai tenu par un francais pour avoir trois fois 1 an de visa étudiant en thailande - tu loue un grand appart privé discret a l'année- tu fais rechercher tes clients par bons mots clefs sur google. et la tu aura une fiscalité légère voire nulle et aucun souci.qu'en pense tu? | | | À: Desaintthiba · 27 novembre 2008 à 19:42 Re: Gérant SARL désirant s'installer à Phuket Message 11 de 11 · 2 680 affichages · Partager Je m'immisce dans votre débat. Je repars du début. S'il s'agit d'une véritable SARL et non pas d'une EURL, il faudra une assemblée générale extraordinaire pour décider de son transfert de siège social à l'étranger. Il sera peut-être plus simple de la dissoudre alors, mais vous aurez des frais de droits d'enregistrement à payer. Un gérant de SARL française peut résider à l'étranger. Je crois que vous échapperez alors aux cotisations sociales des travailleurs non salariés et sans doute à l'impôt sur les bénéfices distribués par votre société. Si vous êtes gérant salarié majoritaire je crois que vous êtes assimilé à un commerçant et je pense que vous échapperez aussi à cette imposition. Bref je conseille pour la forme de conserver si possible une adresse de siège social en France et de laisser la société immatriculée à son RCS d'origine tout en faisant une déclaration de cessation d'activité en France à l'URSSAF pour cette société. Corrigez moi si je dis des bêtises. Amicalement et bonne chance à vous (C'est mon rêve de faire comme vous). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |