Si Si y a quelqu'un maintenant!
J'étais sur la splendide île de
Ko Lipe en décembre 2009.
J'aurai du mal à te donner un avis sur tous les hébergement que tu cites bien sûr.
J'ai passé 3 nuits au Jack's jungle! SU-PER!!!! Vraiment les bungalows sont ravissants, très élégants, très propres, disseminés dans le "parc" donc on n'a pas une sensation de promiscuité. Le personnel est vraiment adorable, aux petits soins. Il y a un très bon restaurant, peut être un peu cher mais quand même très bon. Ok tu n'as pas les pieds dans l'eau mais franchement la plage n'est pas loin (3 min de sunset beach et 5 min de sunrise) et cela ne nous a pas gêné. Seul petit désagrément pour vous peut être : la douche et les WC sont attenants à la chambre mais sans toit d'où quelques bestioles. Si tu vas sur mon blog, tu verras de quoi je parle! J'ai trouvé que c'était une expérience! En tout cas, mon ami et moi gardons un souvenir mémorable du Jack's jungle! Nous y retournerons!
Sinon pour info la plus belle plage est sunrise beach. Des vagues souvenirs de l'andaman, il me semble que les cabanons sont tous alignés les uns derrières les autres, un quadrillage de bungalow en somme mais je ne peux pas t'en dire plus.
Castaway m'a marqué dès que je suis arrivée en long tail boat, je me suis "c'est superbe, j'espère ne pas regretter d'avoir réservé au jack's jungle". Les bungalows avec étage sont très jolis. Quelques bungalows au bord de la plage.
Dormir au bord de la plage et se réveiller face à la mer, on en rêve mais je relève quelques inconvénients au niveau du bruit :
- le bruit des moteurs des long tail boat à ne pas négliger
- le bruit des vagues quand l'eau monte : nuit épouvantable, cauchemardesque à ko
tarutao où j'ai dormi au bord de la plage (certes sous une tente)
Surtout je déconseille le Montain restort. L'hôtel dispose d'une magnifique vue et d'une position idéale face à la partie la plus belle de la plage sunrise mais c'est vraiment l'usine à bungalows! Et ça n'a pas l'air très sympathique.
Malheureusement lorsqu'on y était déjà de nouveaux hôtels étaient en construction.
J'espère t'avoir un peu éclairé.