Misskim · 9 octobre 2006 à 12:58 26 messages · 5 participants · 3 055 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 12:58 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour à tous !
Existe-til des hotspots wifi à BKK (hormis à l'aéroport) facilement accessibles ? Si oui, où ? J'ai un PDA équipé de Skype et j'aimerais pouvoir l'utiliser  , il me faut donc impérativement du wifi. Pas forcément gratuit, mais les cybercafés fonctionnent-ils en wifi ???
Merci d'avance pour vos suggestions ! | | | À: Misskim · 10 octobre 2006 à 12:38 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Aucune réponse  : euh... aurais-je posé une colle ??? | | | À: Misskim · 10 octobre 2006 à 12:40 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager ben si ça te suffit pas ça | | | À: Pumpui · 10 octobre 2006 à 12:47 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Oups ! Désolée, je me fais souvent avoir par les encarts qu'il y a entre les réponses et je n'avais pas vu la tienne !  Pardon, pardon, pardon !  Et merci, bien sûr ! | | | À: Misskim · 10 octobre 2006 à 12:55 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager je m'en doutais bien, pas de soucis. 
La liste est surement bien plus longue, j'ai trouvé ça par hasard un jour. | | | À: Pumpui · 10 octobre 2006 à 13:17 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Je viens d'aller jeter un coup d'oeil : y a de quoi faire ! 
C'est vrai, ces listes ne sont sûrement pas exhaustives, mais j'y trouverai assurément ce qu'il me faut. En plus, le 2ème site est bien détaillé et agréable à consulter : une mine !
Encore merci pour les liens | | | À: Misskim · 10 octobre 2006 à 13:23 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager comme dit si bien Thuan, le forum est la pour ça.
d'ailleur il conseille à la place de skype d'utiliser
www.voipdiscount.com
entièrement gratuit et tu peux appeler les gsm dans certains pays | | | À: Misskim · 10 octobre 2006 à 14:03 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager en général les cybre ne sont en wi fi, mais il y a des endroits, ça fait bien pour les thais de sortir leur portable, c'est un peut comme il y a 15 ans, on montrait son portable bien en vue sur la table, | | | À: Pumpui · 11 octobre 2006 à 13:46 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager d'ailleur il conseille à la place de skype d'utiliser www.voipdiscount.com entièrement gratuit et tu peux appeler les gsm dans certains pays
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je suis allée illico faire un tour sur le site, je l'ai parcouru rapidement, mais je n'ai pas tout compris.
Qu'est-ce que le "Voip-in number" ? J'ai téléchargé et installé, mais le seul numéro qu'on m'a demandé, c'est celui de mon téléphone. D'autre part, je ne vois pas comment on peut utiliser ce système en voyage, puisqu'on est rappelé sur le n° que l'on a fourni au départ.  Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Thuan peut-être, puisque c'est toi qui le conseilles ??? | | | À: Misskim · 11 octobre 2006 à 13:51 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager j'ai mis mon no et ça fonctionne parfaitement.
Vu que c'est entièrement gratuit, tu ne risque rien. Ils te mettent même combien ça t'aurait couté avec Skype à la fin de ton appel.
et dans la mesure où tu fais un appel payant, tu as besoin de crédits....donc appel impossible.
Thuan aime bien ce système car c'est gratuit pour appeler sur un portable thaï. | | | À: Pumpui · 11 octobre 2006 à 14:00 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager D'accord, mais ça ne fonctionne donc que dans un sens : de chez toi vers l'extérieur. Si par exemple tu pars passer quelques temps à BKK, tu ne peux plus l'utiliser puisque tu n'as pas ton numéro avec toi.
Moi, ce que je recherche, c'est l'inverse : pouvoir appeler (et être appelée) alors que je serai en voyage. Et là, ça ne pourra pas fonctionner.
Ou alors, je n'ai vraiment rien compris, ce qui n'est pas exclu !! | | | À: Misskim · 11 octobre 2006 à 14:06 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager ton numéro tu le tapes dans la case et c'est tout...je fais tous mes appels ici avec ça...je papote avec ma mère bcp plus longtemps ces jours héhé
sinon si une personne veut te joindre, il faudrait qu'elle installe aussi le programme et l'utilise comme toi | | | À: Pumpui · 11 octobre 2006 à 14:27 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager ton numéro tu le tapes dans la case et c'est tout...je fais tous mes appels ici avec ça...je papote avec ma mère bcp plus longtemps ces jours héhé
sinon si une personne veut te joindre, il faudrait qu'elle installe aussi le programme et l'utilise comme toi
J'ai bien compris qu'il faut taper mon numéro dans la case, je ne suis pas (encore) complètement demeurée   , mais soyons clairs : il s'agit de mon numéro de téléphone normal, personnel, chez moi, à ma maison, à mon domicile ! Oui ou non ? Car dans ce cas, si je pars en voyage, je ne peux pas utiliser ce système. C'est tout ce que je veux dire et j'aimerais savoir si c'est ça ou non 
Apparemment, on peut l'utiliser aussi sur un mobile, mais là, ça ne peut pas fonctionner partout puisque les codes d'appel changent. Au secours !! | | | À: Misskim · 11 octobre 2006 à 14:44 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Sawatdee kha.
Misskim, voyageforum.com/...count.com%20;#721506 il y a déjà eu des réponses au sujet de voipdiscount... Extrait : je n'ai rien de branché en USB. Lorsque tu télécharges le logiciel il faut rentrer son numéro de téléphone, un nom et un mot de passe. Ensuite tu as un interface avec un cadran et autre. Cela fonctionne effectivement dans la plupart des pays du monde. Pour une semaine je crois que les appels gratuits sont limités à 300 minutes aprèes c'est entre 1 ctimes et 6 centimes. Je ne fais aucune différence avec le téléphone. Pour éviter les retours pour l'interlocuteur il est vrai que brancher un petit casque sur les haut parleurs améliore la communication ""
Erika.
ton numéro tu le tapes dans la case et c'est tout...je fais tous mes appels ici avec ça...je papote avec ma mère bcp plus longtemps ces jours héhé
sinon si une personne veut te joindre, il faudrait qu'elle installe aussi le programme et l'utilise comme toi
J'ai bien compris qu'il faut taper mon numéro dans la case, je ne suis pas (encore) complètement demeurée   , mais soyons clairs : il s'agit de mon numéro de téléphone normal, personnel, chez moi, à ma maison, à mon domicile ! Oui ou non ? Car dans ce cas, si je pars en voyage, je ne peux pas utiliser ce système. C'est tout ce que je veux dire et j'aimerais savoir si c'est ça ou non 
Apparemment, on peut l'utiliser aussi sur un mobile, mais là, ça ne peut pas fonctionner partout puisque les codes d'appel changent. Au secours !! | | | À: Erikag · 11 octobre 2006 à 14:51 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager merci d'être plus clair que moi
et avec le casque ne pas rester trop proche de l'ordi | | | À: Pumpui · 12 octobre 2006 à 13:09 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Salut les Zamis !
Merci de toutes ces précisions. En fait, je me mélangeais les crayons avec cette histoire de Direct Callback, c'est pour ça que je ne comprenais pas comment on pouvait l'utiliser en voyage. Mais ça y est, j'ai pigé, Eurêka !
Apparemment, vous l'utilisez tous, non ? Erikag, tu l'as toi aussi ? | | | À: Misskim · 12 octobre 2006 à 15:50 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager VIOP marche dans les 2 sensé, même depuis un cyber cafe au font de la thailande il suffit de telecharcher le programme, et hop tu appelles belle maman ou grand mère, (bien sur il faut avoir un petit casque,) mais il y en a de très bien pour 2 euros a bkk, | | | À: Thuan · 13 octobre 2006 à 8:17 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager J'utilise régulièrement VOIP discount et téléphone gratuitement d'un mobile depuis la Thailande vers une ligne fixe en Belgique. Il suffit de disposer d'un GSM et d'acheter une carte SIM locale. Ensuite, direction Cyber café, connexion sur le site Web de VOIPDiscount ( www.voipdiscount.com/en/free.html ), mon numéro de portable thai dans la zone "My phone number", mon numéro en Belgique dans "Destination phone number", un click et zou.... en ligne. Donc, pas de casque et rien à installer sur le PC. Seul investissement: la carte SIM + prix du temps de connexion dans le cyber café. | | | À: Thv2001be · 13 octobre 2006 à 8:47 Re: Hotspot wifi à Bangkok? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Sawatdee kha.
Oui, mais, la nouvelle calédonie, semble ne pas bénéficier d'un tarif gratuit comme la belgique ou la france, quand on regarde les tarifs pour la NC, sur voidipdiscount, la NC est à 14 centimes/minutes !Ce qui revient au prix d'une carte téléphone en faisant le 009 à 7 bath par minutes !  La NC, équivaut au tarif polynésie française de 14 cts/minutes est-ce exacte ? 
Erika.
J'utilise régulièrement VOIP discount et téléphone gratuitement d'un mobile depuis la Thailande vers une ligne fixe en Belgique. Il suffit de disposer d'un GSM et d'acheter une carte SIM locale. Ensuite, direction Cyber café, connexion sur le site Web de VOIPDiscount ( www.voipdiscount.com/en/free.html ), mon numéro de portable thai dans la zone "My phone number", mon numéro en Belgique dans "Destination phone number", un click et zou.... en ligne. Donc, pas de casque et rien à installer sur le PC. Seul investissement: la carte SIM + prix du temps de connexion dans le cyber café. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |