|  |  |
 | | | | Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Barbot · 29 octobre 2008 à 10:47 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 2 638 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 10:47 Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 1 de 16 · 2 586 affichages · Partager Salut à tous,
Encore un bon plan à Chiang Maï pour les amateurs de ce type de visite.
L'aquarium de Chiang Mai (Nord de Thaïlande), le plus grand du monde, a été inauguré dimanche. Cet aquarium dans le zoo de Chiang Mai, d'une superficie de 1, 6 ha, est composé de sections d'eau douce et de l'océan. Construit par l'Organisation du parc zoologique (ZPO) pour un coût de 600 millions de bahts, l'aquarium s'étendant sur 133 m de long et 66, 5 m de large abrite environ 8.000 animaux aquatiques de quelque 250 espèces différentes. Le Premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a assisté à la cérémonie d'inauguration de l'aquarium. | | | À: Barbot · 29 octobre 2008 à 11:00 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 2 de 16 · 2 566 affichages · Partager Quelqu'un a déjà visité ce zoo ? J'ai lu dans le National Geographic qu'il n'était pas très bien entretenu. | | | À: Annatar · 29 octobre 2008 à 11:03 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 3 de 16 · 2 562 affichages · Partager Quelqu'un a déjà visité ce zoo ? J'ai lu dans le National Geographic qu'il n'était pas très bien entretenu.
Ca fait que 3 jours qu'il est ouvert, tout neuf, je parle de l'aquarium rien à voir avec le zoo. | | | À: Barbot · 29 octobre 2008 à 11:09 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 4 de 16 · 2 552 affichages · Partager    Hello Marc et merci de l' info. ça me poussera à ""me promener"" ailleurs que dans les îles depuis le temps que j' envisage un tour à CM. | | | À: Barbot · 29 octobre 2008 à 11:15 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 5 de 16 · 2 533 affichages · Partager L'aquarium de Chiang Mai (Nord de Thaïlande), le plus grand du monde, a été inauguré dimanche
Bonjour Khun Barbot,
Très bonne idée quand il pleut à Chiang Mai mais ce ne peut pas être vraiment une bonne idée: l'eau douce peut-être acheminée par les tempêtes tropicales, mais l'eau de mer sera t il amenée par Air Asia? | | | À: Abalone · 29 octobre 2008 à 11:26 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 6 de 16 · 2 523 affichages · Partager Bonjour Khun Abalone, 
Avec de l'eau douce on peut en faire de l'eau de mer. | | | À: Misscoconut · 29 octobre 2008 à 11:34 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 7 de 16 · 2 516 affichages · Partager ça me poussera à ""me promener"" ailleurs que dans les îles depuis le temps que j' envisage un tour à CM.
Hello Misscoconut, 
Il y a de belles choses à voir à Chiang Maï et les alentours ça vaut le détour aussi. | | | À: Barbot · 29 octobre 2008 à 11:49 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 8 de 16 · 2 496 affichages · Partager Avec de l'eau douce on peut en faire de l'eau de mer.
Et on nourrit les poissons avec des planctons lyophilisés reconstitués. On n'arrête pas le progrès | | | À: Abalone · 29 octobre 2008 à 11:52 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 9 de 16 · 2 492 affichages · Partager Avec de l'eau douce on peut en faire de l'eau de mer.
Et on nourrit les poissons avec des planctons lyophilisés reconstitués. On n'arrête pas le progrès 
Bien sur, il y a de l'alimentation ainsi à l'époque j'avais un petit aquarium de mer chez moi et pas de soucis. | | | À: Barbot · 29 octobre 2008 à 12:04 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 10 de 16 · 2 483 affichages · Partager un petit aquarium de mer chez moi et pas de soucis
Le volume du bassin fait 8 844 m3. Avec une salinité de 40 pour mille, il faudrait 353 m3 de sels pour renouveler l'eau.
Le prix du sel va augmenter dans la région de Chiang Mai , sans compter que pour reconstituer l'eau de mer, il faudra aussi du magnésium, du calcium, du potassium, du strontium, de la broumure, de la fluorure etc... | | | À: Abalone · 29 octobre 2008 à 12:07 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 11 de 16 · 2 445 affichages · Partager D'accors avec toi, mais l'entrée sera payante donc c'est un commerce en somme.  Et puis si le sel devient trop cher en Thaïlande, j'en ramènerais de France.    | | | À: Barbot · 29 octobre 2008 à 17:17 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 12 de 16 · 2 339 affichages · Partager Somchai Wongsawat a une entente avec Evo Morales pour le sel | | | À: Vivlavie · 29 octobre 2008 à 17:20 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 13 de 16 · 2 334 affichages · Partager Somchai Wongsawat a une entente avec Evo Morales pour le sel 
mdr | | | À: Annatar · 29 octobre 2008 à 17:23 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 14 de 16 · 2 330 affichages · Partager Quelqu'un a déjà visité ce zoo ? J'ai lu dans le National Geographic qu'il n'était pas très bien entretenu.
J'ai visité des milliers de fois et je ne me soucie pas du politiquement correct et des on m'a dit que... Le seul pépin du zoo est l'échec du finuculaire. Autrement, les animaux sont bien soignés et gérés dans un bon biotope au contraire des zoos des pays occidentaux! | | | À: Iradium · 30 octobre 2008 à 3:38 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 15 de 16 · 2 207 affichages · Partager + 1
j avais vu l acquarium en consruction, impressionnant ! egalement re construction des espaces fauves (+ de place) et le clou du site: la visite aux pandas geants, grands moments (flashs interdits) Images attachées: | | | À: Barbot · 31 octobre 2008 à 16:18 Re: Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde Message 16 de 16 · 2 124 affichages · Partager ahhhh...inauguration pas ouverture !!!! je me suis faite avoir...
j' y suis allée cette après midi, et il n'ouvre que le 1er décembre...
entrée 490 baths adultes (farangs) et 390 baths enfants (farangs), 290 baths adultes thais et 190 baths enfants thais...
le plus grand du monde, sérieux???
en tout cas le batiment est impressionnant... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |