Domy13 · 19 juillet 2009 à 13:20 · 3 photos 17 messages · 9 participants · 5 688 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 13:20 Louer un quad à Chiang Mai? Message 1 de 17 · 5 589 affichages · Partager Je serais du côté de Chiang Mai fin octobre, et j'aimerai savoir s'il est possible de louer un quad dans Chiang Mai.
Effectivement, la découverte de ce magnifique pays est bien plus sympa en 2 roues, mais comme nous avons quelques centaines de kilomètre à faire et surtout que bien que nous ayions décidé de voyager léger (pour une fois), je pense qu'un quad serait plus indiqué.
De plus nous devons passer deux jours dans le parc National de Doï Inthanon, pour ceux qui connaissent, que me conseillez vous en matière d'hebergement, et quels sont les sites incontournables? Je ne suis pas une grande sportive, donc pas d'effort prolongé, par contre j'adore les sports à sensations. De plus mon mari et moi même aimons aller au milieu des populations locales.... à conditions qu'elles soient sympathiques.
Merci pour vos réponses | | | De plus mon mari et moi même aimons aller au milieu des populations locales.... à conditions qu'elles soient sympathiques
Bonjour,
Non à ma connaissance pas de quad à Chiang Maï (tant mieux) et de plus la population locale je ne pense pas qu'ils apprécieraient de voir débarqué des touristes en quad. | | | par contre question sensations il y a l'éléphant, c est pas mal aussi  et tellement sympa | | | Je ne suis pas une grande sportive, donc pas d'effort prolongé, par contre j'adore les sports à sensations
Tu peux tenter l’ascension du Doï Sutep en Songtheo, ne te fais pas déposer au pied du funiculaire, mais en bas de la quelques dizaines de marche finissant l’ascension, par temps humide très glissant, sensations garanties, a la porté des débutants.
je pense qu'un quad serait plus indiqué, De plus mon mari et moi même aimons aller au milieu des populations locales.... à conditions qu'elles soient sympathiques
En temps normal les populations de la région sont pacifiques, sympathiques et arrivent à communiquer par signes avec les touristes,
Par contre si je me souviens bien, un Japonais ayant fait l’expérience du quad a été très mal perçu par les Karens, il a finit « Khao soy » :
fr.wikibooks.org/..._de_cuisine/Khao_soy
PS : Les Karens, étant des gens intègres les effets personnels et argent on été rendu a la famille
| | | Bon dommage, j'oublie la location de quad, mais la ballade à dos d'éléphant c'était prévu au programme, comment aller en Thailande, surtout dans le Nord et ne pas aller à la rencontre de ces sympathiques animaux.
En mars dernier j'ai eu la chance de pouvoir approcher un éléphanteau, trop mignon et très affectueux tant que l'on a des bananes dans la main. Par contre lorsqu'il a compris que je n'avais plus de fruit à lui donner, il m'a mis un grand coup de trompe dans l'épaule l'air de dire : maintenant tu dégages.... | | | non non j'ai pas envi de finir "khao soy".... même si je ne parle pas le thaï, j'ai une vague idée de ce que cela veut dire.
Par contre pour le Doi Suthep, effectivement, je vais y aller car il semble qu'une fois en haut on domine tout Chiang Mai. Merci pour tes conseils.
Puisque tu sembles connaitre la région, peux-tu me dire si les grottes de Chiang Dao au nord de Chiang Mai valent d'être visitées, de toutes façons, nous comptons nous rendre à Fang, et c'est sur notre itinéraire.... | | | Bonjour Domy, A Doï Ithanon, le parc loue des bungalows à partir de 1000B. Sinon pour un budget un peu plus serré, derrière le bureau du parc, il y a Ithanon Eco Hut qui propose des cottages basiques en bambou tressé. Le propriétaire Khun Aron vient d'un village hmong de la région: Mobile 089 952 3327 / 085 151 9982. Dans le parc, le sommet est accessible en voiture (donc pas besoin d'être sportive!). Une marche d'une demi-heure permet de découvrir le sentier botanique d'Anga. Sinon il faut aller voir les cascades de Wachiratarn, Mae Klang et Mae Ya (presque toutes accessibles en voiture avec un petit bout à pied). Aussi, une belle expérience à faire est d'aller observer les oiseaux. Pour ça vous pouvez contacter Mr Daeng du centre d'ornithologie: daengdoiinthanon@yahoo.co.th Sinon, sur la route de Doi Inthanon, il ne faut surtout pas louper Ban Thawai qui est le plus grand marché d'artisanat de la région avec des sculptures en bois très rafinées. A l'arrière des échoppes, tu pourra observer le travail minutieux des artisans. Sur la route vers Doi Ithanon, à 11 km de Chiang Maï, tourner à gauche vers Baan Thawai, le marcher est à 3km. Si vous voulez voyager à la rencontre des locaux, je ne saurais trop te conseiller mon guide préféré sur la Thaïlande: The Natural Guide. Il a été écrit (en français) par une équipe multiculturelle de locaux thaïlandais et de français pour essayer de proposer un tourisme de découverte, différent de celui des plages de Pukhet, qui va à la rencontre des thaïlandais. Il y a dedans plein de bons plans hors des sentiers battus et pas mal d'articles sur la culture locale et les enjeux environnementaux et sociaux. De plus, le Nord de la Thaïlande est particulièrement bien fait. J'avais suivi leurs conseils pour le marcher d'artisanat et l'observation des oiseaux, je n'ai vraiment pas été déçue! | | | Je confirme, on domine la ville, l'aéroport, la super Highway etc.., petit conseil, aller y en fin d'après-midi, la foule a quitté les lieux et la vous profiter du calme de l'endroit. Monter à pied, c'est quand même plus normal que d'emprunter le funiculaire. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | non non j'ai pas envi de finir "khao soy".... même si je ne parle pas le thaï, j'ai une vague idée de ce que cela veut dire.
Je vois que tu à pris mon message comme il se devait, c'est-à-dire au second degré, réaction qui devient rare de nos jours.

Là, plus sérieux  je vais te fournir un jeu de piste : si tu arrives à décrypter tu auras a l’arrivée des instants de pur bonheur
Clique ce lien :
www.mission.catholique.fr/IMG/pdf/P21.pdf
DIA SO, UN PETITGARÇON KAREN, raconte sa vie et celle de sa sœur Diu Ban dans les montagnes,
Son école est a 3 heures de marche de son village (tu vois, pas de Quad  ) donc, internat.
Et son école est devines ou ? :
Doï Inthanon  , pas très loin de Chom Thong (qui veux dire « admirer l’or ») certainement en référence aux lever ou coucher du soleil, trés beaux dans ce coin.
Si tu cherches bien son école, tu la trouveras, tu pourras partager son repas, car les visiteurs on toujours une assiette prête,
Tu auras droit au Waï respectueux et pleins de questions de sa part ainsi que des autres élèves.
Là tu auras vu une autre Thaïlande, celle du cœur.
Bonne prépa

PS : Le "khao soy" est une succulente spécialité de la région | | | Bonjour, J'ai vu des quad a louer dans la Mae Sa valley quelque part entre Mae rim et le camp d'elephants. C'est au bord de la route, mais j'en sais pas plus (Tarifs, Location a l'heure ou a la journée ou plusieurs jours ?...). A+ Christian | | | A Phayao, il y a un restaurant qui ne sert que du Khao soy, il est excellent, au bord du lac il y a une épicerie café (tenu par des amis de longue date) ou tous les TO s'arrête pour boire le café, avec des toilettes très propre et belle, il font angle bord du lac et rue perpendiculaire remontant en direction de la ville, le restaurant en question se trouve dans cette rue à environ 300m sur la droite. Image attachée: Photo postée par le membre Ppii. | | | Ahhhh!!!! Super, mais sais tu quelle agence loue des quads? Parceque je suis allée plusieurs fois dans le sud et le centre, et hormis des loc. de scooter et moto, je n'ai jamais vu de quad. | | | Je confirme qu'il est interdit de rouler en quad dans la ville de Chiang Mai et tu n'en trouveras pas a louer, sauf au travers d'agences qui proposent des sorties en quad sur des terrains prives. | | | Merci, Coralie,
J'ai imprimé ton petit itinéraire, mais je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire, car nous avons 11 jours pour faire le Triangle d'Or et Chiang Mai. Mais nous allons essayer tout de même de faire l'essentiel, de toutes façons, la Thailande étant notre destination préférée, nous reviendrons dans le sud.
Quant au Natural Guide, j'ai vu qu'il était disponible à la FNAC pour 25 euros, donc je vais suivre tes conseils et l'acheter. Merci pour le conseil | | | M'en vais faire un jeu de piste grandeur nature.... Je retrouve mon âme d'enfant!!!!! Je te dirais si j'ai trouvé ce fameux village.
J'adore les Thai, malheureusement quel handicap de ne pas pouvoir véritablement dialoguer avec eux. L'avantage, avec eux, c'est que chaque discution fini par un large sourire.
A bientôt | | | Je confirme qu'il est interdit de rouler en quad dans la ville de Chiang Mai et tu n'en trouveras pas a louer, sauf au travers d'agences qui proposent des sorties en quad sur des terrains prives.
Interdit en ville et pas possibilité de conduire seul; les sorties sur les routes mae sa, mae rim sont autorisées sur certaines portions pour rejoindre des chemins balisés en forêt...sous la guidance d'employés certifiés par différents ministères... Il y a même des parcours de 60km! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |