| Lunettes aux enfants thaïs et lahus Agathezepowe · 30 août 2007 à 0:38 · 9 photos 41 messages · 11 participants · 6 564 affichages | | | | 30 août 2007 à 0:38 Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager petit clin d'oeuil de ban muang noï, ou des enfants thais et lahus, repérés par les instits comme ayant des carences visuelles, ont piqué de bons fous rires avec les copains, avant de repartir, fiers comme tout, avec une chouette paire de binocles colorée et même parfois, une boite trop belle pour les ranger, et un p'tit mouchoir farang pour les essuyer!! spéciale dédicace à la maman qui m'a fait parvenir les lunettes "harry potter", elles sont désormais perchées sur le nez d'un petit montagnard lahu, qui ne les quitte plus. HEUREUX!! certains de leurs parents sont venus le lendemain me remercier, j'ai expliqué que tout cela était du à votre gentillesse. les paires qui n'ont pas trouvé preneur, ont été remises à la directrice de l'école, qui, avec l'infirmière du district, les donnera lorsque le besoin s'en fera sentir. j'aurai d'autres photos la semaine prochaine. j'aurai bien mis les photos directement en ligne, mais je m'y prends comme un manche, je n'y arrive pas. HELP?? merci encore Images attachées: | | | À: Agathezepowe · 30 août 2007 à 2:11 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager  exellent, trop fort et trop mignon, elles déchirent tes photos!!!
tiens ce lien qui t'explique tout pour les mettre direct sur tes posts quand t'est sur imageshack t'a just a cocher la case 600x800 et le tour est joué  A+
PS : j'attend les autres photos | | | À: Agathezepowe · 30 août 2007 à 7:49 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager ha le beau post, sa c'est des dons intelligent, merci pour cette initiative très utile sa change de << j'amène des crayons et des vieilles poupée barbie, >>> ma façon de faire des dons est des plus banale (a la thaïe) j'amène des énormes sac de riz,
bravo
ps, avis sur la première photo, très journalistique, une bonne photo, car elle raconte une histoire, double bravo [URL=http
[URL=http://www.picoodle.
| | | À: RRR · 30 août 2007 à 10:27 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 291 affichages · Partager yes!! génial, mille mercis, je vais enfin pouvoir vous faire le coup des photos de vacances pendant l'apéro!! tu vas voir, je fais un entrainement intensif cet aprèm', et je t'en dédicace une en ligne ce soir!!
pop kan maï yen nee!!
kop kun ka encore! | | | À: Thuan · 30 août 2007 à 10:36 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 283 affichages · Partager et encore, t'as pas vu l'extrème concision de mes interview là haut.. du journalisme voltige de grande école!! mais c'est con, l'audimat est assez réduit, quelques petits cochons noirs, des chiens à la queue tordue, des mamies aux dents noires... enfin, que du bonheur quand même...
à +!! agathe | | | À: Agathezepowe · 30 août 2007 à 12:08 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager Très chouettes photos, ça fait du bien ! | | | À: Ottlnpac · 30 août 2007 à 16:44 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager un peu de bien matériel, facilement glané (car les gens sont tellement majoritairement prêts à la gentillesse,) contre beaucoup beaucoup de bien émotionnel et affectif. il se pourrait que je sois gagnante, ça ne se voit pas sur les photos, uniquement au fond du dédale de mon cerveau!
a +!! | | | À: Agathezepowe · 30 août 2007 à 16:50 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Bravo, et merci pour ce post - bonheur et joie dans la simplicité ! 
super les photos, maintenant que tu as "la recette"!!!! montre nous les autres !   a+ | | | À: Maruette · 30 août 2007 à 16:55 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 242 affichages · Partager pendant la jolie distribution, la carte mémoire de mon appareil a mouru!!! heureusement, une jeune française que j'avais rencontrée à ch maï était venue avec moi, elle a fait plein de photos, et m'a envoyé un mail disant qu'un cd de ces photos m'arriverait super bientôt: je les mettrai en ligne tout de suite, juré promis. j'espère que certain reconnaitront leur paire, ça serait chouette!
a+ | | | À: Agathezepowe · 30 août 2007 à 19:23 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Merci Agathezepowe pour ce post plein d'enthousiame et d'un peu d'humour aussi  ; deux, trois questions bêtes; comment les gosses savent-ils si la paire de lunettes leur va bien? Y a-t-il un ophtalmo avec toi au moment de la distribution? C'est pas évident de donner des lunettes de vue.... Tu peux nous expliquer un peu plus? Je vais faire aussi comme Thuan, sacs de riz, serai sûr de ne pas me tromper. | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 19:43 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager même questionement, des lunettes oui, mais comment savoir pour les verres ?
en tous les cas, une bonne dose de fraicheur dans ce post, bravo à tous ceux qui ont participés. | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 20:58 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager comment les gosses savent-ils si la paire de lunettes leur va bien?
il te faut des lunettes aussi,  regarde bien la première photo, il y a un livre ou cailler et des paires de lunettes, ils les portent et si ils lisent, bien c'est la bonne, simple non?? c'est en cela que cette photo, est très bonne, elle explique tout, bon un ophtalmo va crier au scandale, (car une correction mal calculer peut donner vraiment mal au crane, mais elle a fait avec les moyens du bord, | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 21:08 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager on a parfois deux solutions qui s'entremèlent dans l'esprit sur le départ:se laisser aller à l'enthousiasme de l'idée première, se dire qu'on va y aller sans filet, et bidouiller sur place, avec les moyens du bord, sachant au moins que quelque chose aura été tenté, et qu'il vaut mieux risquer quelques "à peu près" que de laisser une poignée de mômes, si démunis, (certains n'ont même pas d'uniforme scolaire réglementaire, à peine de chaussures dans la cour de récré) risquer de louper totalement l'apprentissage de la lecture et écriture, pour une méchante carence de dame nature, ajoutée aux carences de dame société. (les lahus sont un peu les "gitans " des thais) prendre le temps de réfléchir à tous les détails, cela induit d'avoir eu l'idée bien avant le départ, ce qui n'a pas été mon cas. 2 semaines avant le trip! Surtout, trouver des techniciens de santé disponibles, bénévoles, compétents, habitués aux voyages... je n'ai pas cela dans mon répertoire de paysagiste lambda provincial. mais mon coeur me dit, chaque année, que des amis ont aussi du coeur, et je pars toujours là bas avec des sacs pleins de marchandises données.
sur place, j'ai fonctionné avec une amie lahu pour la traduction, mon thai n'étant pas assez élaboré, et les instits de l'école connaissaient déjà très bien les enfants, de primaire et de maternelle, qui avaient des carences visuelles. on a aussi convoqué l'infirmière du district, mais on aurait pu faire sans elle. avec des tableaux de lettres, chiffres, dessins pour les plus petits, on leur a fait essayer les lunettes, les unes après les autres, jusqu'à que leur lecture soit exacte. je vais même vous dire que lorsque la paire était la bonne, le môme était si content que lui même le disait. voilà.
oui, je sens bien chez certains un léger esprit critique, mais, franchement, l'essentiel pour moi reste dans ces regards enfin ouvert sur l'éducation, et je retournerai voir tous leurs beaux dessins l'année prochaine. on peut parler, mais il faut surtout faire. et c'est fait, grâce à des gens de vf qui ont été partant tout de suite. merci à eux.
justify yourself..... non mais sans blaaaague. | | | À: Agathezepowe · 30 août 2007 à 22:07 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager      ouf !
ton clavier est solide ??? 
clair, explicite, energique !!  de cette énergie qu'il faut pour concretiser un projet simple et utile  bonne soirée | | | À: RRR · 30 août 2007 à 22:08 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager bon, ben j'ai un peu transpiré, mais je l'avais promis!! grande première, ta taaa: ma copine Naley, 46 ans, lahu dam (noire), 8 grossesses, 3 enfants encore en vie, 2 petits enfants, et toujours le sourire!! merci de tes conseils, suis ben contente, me coucherai moins bête!
| | | À: Maruette · 30 août 2007 à 22:19 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager merci copine tiens, un sms de bahrain, les copains sont de retour.... | | | À: Thuan · 30 août 2007 à 22:34 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager Et pourtant des lunettes, j'en porte; va falloir que je m'achète des loupes ou pourquoi pas un télescope  ; merci à Agate la pôvre pour ses explications claires zé nets; C'était bien ma question,...comme je porte des lunettes, le fait d'avoir une correction inadaptée peut provoquer plus de dégats que ne pas porter du tout de lunettes. Mais si les gosses sont heureux, que demander de plus? Et comme tu dis, elle a fait avec les moyens du bord;
De toutes façons, qui ne tente rien.... Merci encore pour ce que tu fais pour tous ces gosses, Agatte ma pôv!  
comment les gosses savent-ils si la paire de lunettes leur va bien?
il te faut des lunettes aussi,  regarde bien la première photo, il y a un livre ou cailler et des paires de lunettes, ils les portent et si ils lisent, bien c'est la bonne, simple non?? c'est en cela que cette photo, est très bonne, elle explique tout, bon un ophtalmo va crier au scandale, (car une correction mal calculer peut donner vraiment mal au crane, mais elle a fait avec les moyens du bord, | | | À: Faireplaît · 31 août 2007 à 1:54 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 145 affichages · Partager  Salut Khun Faireplait
DSL, c'est la derniere réponse donc voila!!!!
c'était histoire de continuer sur les écoles!!! Aller A+ | | | À: Maruette · 31 août 2007 à 9:16 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager      ouf !
ton clavier est solide ??? 
clair, explicite, energique !!  de cette énergie qu'il faut pour concretiser un projet simple et utile  bonne soirée
Bonjour Maruette / agathezepowe,
j’entends le cœur des femmes battrent, merci pour vos posts passés, présent et, je n’en doute pas futurs, pourquoi pas ecrire un livre ?on pourrait l’intitulé :
le cœur des femmes,
en y rajoutant la merveilleuse Lajoulie | | | À: Dragonrouge2 · 31 août 2007 à 9:37 Re: Lunettes aux enfants thaïs et lahus Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager tiens ! tiens ! je pensais que tu avais déserté le Forum ??? 
 attention Agathezepowe... pour un message agréable il va en tomber 2 plus acides !............    
pourquoi pas ecrire un livre ? pour moi : trop tôt...et surtout pas necessaire - du vécu et des actes concrets ! le plus longtemps possible   et puis, il faut un bon talent d'ecriture.... a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |