|  |  |
 | | | | Lilou90 · 22 décembre 2012 à 18:17 11 messages · 3 participants · 1 466 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en Thailande/ Malaisie durant 40 jours, arrivée à Bangkok et retour à BangkokJe compte rester en Thailande 20 jours, puis aller en Malaisie durant 15 jours (en y entrant par voie terrestre), et revenir en Thaillande (par voie terrestre aussi)
Ma question est : Lors de mon arrivée à Bangkok, est-ce que le passage à l'immigration va me poser des problèmes étant donné que le billet retour est daté de plus de 40 jours ?
Je n'ai pas la preuve que j'irai en Malaisie avant l'expiration du visa "gratuit" de 30 jours.
Vais-je devoir acheter un visa de 60 jours ?
Merci d'avance! | | | Et j'ai aussi une autre question, est-il possible de changer des Francs Suisses à Bangkok ? Le taux de change est plus intéressant que l'Euro, donc ca m'arrangerait de partir avec des Francs!
Merci | | | bonjour,
Je suis parti au printemps pour un voyage de 36 jours. Arrivee BKK retour BKK dont 18 jours au Cambodge. On ne m' a rien demande a l'immigration. Il faut juste savoir que par voie terrestre le visa n' est que de 15 jours. | | | Et j'ai aussi une autre question, est-il possible de changer des Francs Suisses à Bangkok ? Le taux de change est plus intéressant que l'Euro, donc ca m'arrangerait de partir avec des Francs!
Merci
Aucun problème...entre 32.60 et 33.00 baht par franc ces derniers jours... | | | bonjour,
Je suis parti au printemps pour un voyage de 36 jours. Arrivee BKK retour BKK dont 18 jours au Cambodge. On ne m' a rien demande a l'immigration. Il faut juste savoir que par voie terrestre le visa n' est que de 15 jours.
Merci je suis rassurée!
Et j'ai aussi une autre question, est-il possible de changer des Francs Suisses à Bangkok ? Le taux de change est plus intéressant que l'Euro, donc ca m'arrangerait de partir avec des Francs!
Merci
Aucun problème...entre 32.60 et 33.00 baht par franc ces derniers jours...
Etes-vous sur place ?
Car j'ai regardé le cours sur Internet et c'est différent de ce que vous me dites En fin de compte, avec le cours que vous me donnez, j'aurais meilleur temps de changer des Euros et non des Francs
Merci | | | bonjour,
Je suis parti au printemps pour un voyage de 36 jours. Arrivee BKK retour BKK dont 18 jours au Cambodge. On ne m' a rien demande a l'immigration. Il faut juste savoir que par voie terrestre le visa n' est que de 15 jours.
Merci je suis rassurée!
Attention!.. aucun problème vis à vis des douanes...sur votre formulaire blanc qu'un vous donne dans l'avion, vous y noterez la date et la sortie par voie terrestre....
Par contre, la compagnie aérienne peut se réserver le droit de pas vous embarquer, alors renseignez-vous directement à la compagnie aérienne si vous pouvez embarquer...
cordialement. | | | Car j'ai regardé le cours sur Internet et c'est différent de ce que vous me dites En fin de compte, avec le cours que vous me donnez, j'aurais meilleur temps de changer des Euros et non des Francs
1. vous avez regardé quoi comme site? pouvez-vous nous mettre le lien afin que je me fasse une opinion sur le cours? 2. pourquoi privilégier l'euro si vous avez en votre possession du franc suisse? 3.Quel est le rapport entre le cours que j'ai donné et avoir meilleur temps de changer de l'euro à la place du franc suisse? (désolé je ne vois pas le lien)
Mes références des cours sont les suivantes:
Kasikorn Bank : CHF Swiss Franc 32.89264
Superrich : CHF 33.15
Cordialement | | | J'ai regardé sur ce site www.xe.com/ je ne sais pas si c'est fiable
Et en fait je suis Francais mais je travaille en Suisse, donc mes salaires sont en francs suisses
Je voulais donc savoir si j'y perdais en changeant mes francs en euros, puis mes euros en baht. Car justement j'avais regardé et je gagnais environ 60 euros en changeant directement les Francs en Baht.
J'espère que j'ai été clair, merci de votre réponse | | | J'ai regardé sur ce site www.xe.com/ je ne sais pas si c'est fiable
Non pas trop fiable, je ne connais aucune banque et aucun bureau de change qui vous change 1CHF pour 33.43 baht... à mon avis ce sont des cours de devises et pas des cours de billet de banque que vous avez vu.
Et en fait je suis Francais mais je travaille en Suisse, donc mes salaires sont en francs suisses
Je voulais donc savoir si j'y perdais en changeant mes francs en euros, puis mes euros en baht.
Bein oui que vous y perdez !
Car justement j'avais regardé et je gagnais environ 60 euros en changeant directement les Francs en Baht.
là j'avoue que ce n'est pas clair pour moi...dans votre message précédent vous dites qu'il vaut mieux changer des euros en baht et ici vous citez que vous y gagnez en changeant des Francs suisses en baht...
Pouvez-vous reformuler ou repréciser...je suis un peu perdu | | | là j'avoue que ce n'est pas clair pour moi...dans votre message précédent vous dites qu'il vaut mieux changer des euros en baht et ici vous citez que vous y gagnez en changeant des Francs suisses en baht...
Je sais pas quel calcul j'ai fais mais je m'étais complètement embrouillé... 
Je vais donc changer direct les chf en bht
C'est logique en fait..
Merci en tout cas! | | | là j'avoue que ce n'est pas clair pour moi...dans votre message précédent vous dites qu'il vaut mieux changer des euros en baht et ici vous citez que vous y gagnez en changeant des Francs suisses en baht...
Je sais pas quel calcul j'ai fais mais je m'étais complètement embrouillé... 
Je vais donc changer direct les chf en bht
C'est logique en fait..
Merci en tout cas!
Ce que je peux vous dire c'est tant qu'il y a une parité euro/chf 1 = 1.25 rien ne change pour vous... Mais si l'euro passe à 1.30...les € que vous aurez changé à 1.25 seront plus intéressants à changer en baht.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |