Thaïlande: météo en été, vol Egyptair et guide? Marmotte22 · 4 mars 2010 à 17:22 12 messages · 11 participants · 1 454 affichages | | | | 4 mars 2010 à 17:22 Thaïlande: météo en été, vol Egyptair et guide? Message 1 de 12 · 1 410 affichages · Partager Bonjour 
Je pars avec une amie le 21/08 pour la Thaïlande, retour le 07/09. Itinéraire prévu du Nord au Sud, en cours d'élaboration (arrivée et départ : Bangkok).
1/ Tout d'abord petite question rapport à la saison des pluie à cette période : quelles sont vos expériences ? Car j'ai lu de tout sur le sujet, des trombes d'eau à quelques bonnes averses en fin de journée, donc même si l'on ne peut rien prévoir à l'avance, je suis curieuse d'avoir vos avis et de savoir à quoi m'attendre. Petite question supplémentaire concernant les moustiques car déjà ici s'il y en a un dans une pièce, il viendra direct sur moi, alors un répulsif acheté avant le départ suffira-t-il à cette période, sinon que me conseillez-vous ?
2/ Ensuite, nous partons avec Egyptair (A/R via Le Caire). Là aussi vos avis sont les bienvenus pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie car j'ai lu du correct et du moins bon 
3/ Enfin, il me tarde tellement d'y être que je potasse déjà sur le net itinéraire et visites. Mon amie, qui y est déjà allée l'année dernière, a le Guide du Routard. Je comptais donc acheter un autre guide en complément et penchais de prime abord pour le Lonely planet, mais j'ai vu que le Petit futé avait l'air pas mal fait (j'avais également vu 2 guides chez Hachette : "Bleu évasion" de 2008 et "Voir" de 2007, mais je préfère des éditions plus récentes tant qu'à faire). Pour les connaisseurs, que me conseillez-vous ?
Voilà, ce sera tout pour le moment (mais je suis sûre que d'autres questions me viendront au fil des préparations du voyage). D'avance merci pour vos réponses | | | Bonjour
Concernant la saison des pluies dans le Nord je n'en sais rien je n'y suis jamais allé pendant la periode concernée. Pour te prémunir des moustiques n'achete rien en Europe, quand tu arrives en Thailande rentre dans un 7/11 et prends le produit repulsif local (efficace contre les mosquitos locaux et peu cher (50 baht))
Egyptair ca ne me dit rien donc je passe mon tour (ceci dit une compagnie avec ce nom me fait deja peur)
La plupart des guides sont a mon avis similaires c'est juste la facon de l'ecrire qui differe et de la cible a laquelle cela est destiné. Le routard est plus pour les bourlingueurs peu fortunés (si on peut dire ca comme ca pour faire simple) alors que le Lonely propose des choix un peu plus luxueux, perso j'ai toujours voyagé avec le LP mais la plupart des guest etc mentionnés dans l'un ou l'autre sont de toutes facons soit depassées, soit surfacturées soit pleines a craquer.
Bon Sejour | | | Bonjour,
Concernant les guides, je suis tellement motivée par notre premier voyage en Thaillande en juillet prochain que j'en ai acheté 4 : GDR, LP, petit futé et the natural guide. A choisir, c'est ce dernier que je privilégie parce qu'il a une approche différente, plus authentique (orienté nature et rencontres avec les gens). Malgré son titre, il est en français. Mais comme il n'est pas exhaustif, ce serait bien d'avoir aussi le LP pour compléter.
Bonne préparation! | | | Bonjour
je suis partis l'année dernière au mois d'aout nous avons rencontré trois orages pendant le séjour deux dans le nord et un dans le sud et c'était en fin de journée, la seule chose que je peux vous conseiller pour le sud c'est le golf de thailand.
La compagnie connait pas mais moi perso j'ai voyagé avec les russes (aeroflot) ok pas terrible au niveau du service mais question prix et attente au niveau de l'escale il n'y avait pas mieux, alors soit on voyage sur la thai ou air france avec le prix fort ou on prend une compagnie plus exotique et on en a pour notre argent le principal c'est d'arrivé à bon port.
pour les guides chacun à ses avis................ | | | Coucou les belges!
1/ la pluie en juillet : testé 2 fois et pas trop gênant sauf dans les îles ( phuket). Si vous voulez une île, allez à Samui ou Tao. En aout je sais pas... Pour les moustiques : ils n'aiment pas la clim --> dans toutes les chambres avec la clim, ils n'y vont pas. déjà ça de bien! Puis sinon le soir portez des vêtements longs (surtout couvrir les mollets et chevilles) et mettez un répulsif que vous achèterez là-bas. ils sont plus adaptés que ceux qu'on achère 5 fois plus cher ici!
2/ sais pas
3/ mon préféré est le LP. Le Voir est très beau et complet pour les visites. Le GDR... hum por la Thailande je le trouve nul  
Si vous voulez une adresse d'un petit hotel paradis à Chiang Mai, envoyez moi un msg privé!
Valérie | | | 2/ Ensuite, nous partons avec Egyptair (A/R via Le Caire). Là aussi vos avis sont les bienvenus pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie car j'ai lu du correct et du moins bon 
Pareil mais pas mieux depuis 
Mon amie, qui y est déjà allée l'année dernière, a le Guide du Routard
Super  le Guide de l'inutilité en Asie, mieux aurait valu le Lonely Planet  Bon voyage | | | Le routard à la Poubelle le Petit Futé est pas mal meme si je hais Chiang Mai à cette période de fortes pluies il y aura moins de touristes  louez des scoots et balladez vs ds ts les petits villages c est comme cela que l on visite un pays | | | À: ValerieM · 6 mars 2010 à 9:51 Re: Thaïlande: météo en été, vol Egyptair et guide? Message 8 de 12 · 1 243 affichages · Partager 3/ mon préféré est le LP. Le Voir est très beau et complet pour les visites. Le GDR... hum por la Thailande je le trouve nul  
GDR = grosse daube, il est pas à jour, les auteurs sont prétentieux et moralisateurs. Bref, à fuir ! LP, le plus complet comme très souvent. Par contre, je trouve qu'il faut éviter de trop se fier au LP pour les restos et hôtels car sinon on se retrouve vite dans des ghettos à touristes.
J'ai constaté ce phénomène particulièrement au Vietnam où certains hôtels médiocres qui étaient recommandés par LP étaient bondés de touristes étrangers tandis qu'un meilleur hôtel juste à côté était presque vide... | | | On ne parle pas sur ce forum du "Rough Guide", mais il est pourtant très bien.
De Paris et vers Bangkok, les avions Egyptair ont des certificats de navigabilité internationaux. J'en ai pris récemment pour aller au Caire et c'était très bien. Mais je ne sais pas si les horaires sont très pratiques. | | | Bonjour Marmotte!
1/ Normal, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et ce n'est pas forcement pareil sur tout le pays... Ici, c'est trombes d'eau averse... En général, une ou 2 bonnes grosse averses de derrière les fagots par jour. Tres rarement un 24h de pluie non-stop ou presque. Mais sur la cote ouest, normalement, ca devrait être grand beau a cette période la. Pendant que les elements se déchainent sur la cote ouest.
Pour les moustiques: d'accord avec ce qui t'a déjà été répondu: sur place, moins cher et mieux adapte.
2/ J'ai un excellent souvenir d'Egyptair, fauteuils en cuis larges et confortables... Un des avions les plus confortable que j'ai pris.
3/ Dans tous les cas, que ce soit le GDR ou le LP, oublies toutes les infos qu'ils donnent sur la vie locale: ils ne la connaissent pas. Contrairement a ce qu'ils disent, n'hésite pas a boire l'eau qu'on te sert, ne te prive pas de shakes (rien a craindre des glaçons, achetés aux producteurs d'eau potables), soit généreuse en pourboire, etc...
Bon voyage! | | | À: Mathil2 · 9 mars 2010 à 14:36 Re: Thaïlande: météo en été, vol Egyptair et guide? Message 11 de 12 · 1 116 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos réponses 
Même si nous allons commencer par le Nord pour finir sur une île à définir au sud, nous viserons effectivement sûrement le golfe de Thaïlande pour éviter les pluies autant que possible car il paraît que les îles du sud-ouest en patissent beaucoup plus à cette période (perso j'aimerais bien Ko Tao mais mon amie l'a déjà faite donc on essaiera peut-être une autre).
J'ai bien pris note d'acheter le répulsif moustiques sur place (car nous prendrons sûrement des chambres sans clim' pour éviter de choper crève et mal de crâne). J'ai aussi entendu parlé de mouches de sables à certains endroits, en avez-vous rencontré et subi les piqûres ?
Pour la compagnie aérienne, je suis d'accord l'essentiel est d'arriver à bon port. Les escales ne sont pas trop longues, après tant pis pour le service ou la bouffe, on se rattrapera bien vite 
Pour le guide, apparemment le Lonely Planet remporte les suffrages et vu que c'était ma première idée, j'irai l'acheter ces jours-ci. Je regarderais quand même en même temps le Natural guide et le Rough guide. C'est surtout pour savoir ce qu'il ne faut pas louper dans ce beau pays.
Car pour le logement, je regarde déjà sur www.asiarooms.com/ et www.tripadvisor.fr/ ainsi que sur quelques forums. Si vous avez d'autres sites à me suggérer, n'hésitez pas ! ValérieM, je veux bien volontiers votre adresse de "petit hotel paradis à Chiang Mai" 
Bonne journée et à bientôt | | | sawadika !!! je rentre juste de thailand où j'ai passé 15 jours de rêve... je peux te répondre sur egypte air avec escale au Caire... alors la bonne surprise c'est la place... mon mari mesure 1,85 m, et pour une fois il a eu de la place pour s'installer correctement. Par contre, le personnel ne sourri pas, je ne sais pas pourquoi, c'est en option sans doute. Du coup ça ne les rend pas très agréables mais en tous les cas c'est tout ce qu'on peut leur reprocher. Pour le service et les plateaux repas, pas de grande surprise. Si vous souhaitez regarder le seul film qui passe, impossible, les écouteurs ne fonctionnent pas correctement. La petite escale de 2h au caire fait le plus grand bien. Si non prévoir un bon gros pull car il fait très froid (je me suis enrhumée à notre retour). très bon voyage à toi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |