Bonsoir à tous !
Je vais me marier en
Thailande J'ai choisi le droit Thai (plus simple que le droit Français...)
Je recherche une personne marié avec une Thai pour obtenir quelques information sur les modalités d'un mariage
sous couvert de la loi Thailandaise
Merci d'avance pour votre témoignage
C'est pas parce que tu te maries en
Thailande que ton mariage sera repute de droit thai.Tous les pays obeissent au droit civil prive international en la matiere, le droit regissant le mariage est celui du pays des 10 premieres annees de residence du couple.
S'il y a residence dans tel ou tel pays ce sera le droit du pays ou se sera passe le plus long sejour.Ca c'est la loi reelle.
En cas de problemes ensuite c'estr certain que la
France appliquera, par contre concernant ce qu'appliquera la
Thailande ce sera du n'importe quoi ! ce qui peut avantager le francais au courant de ses droits si par exemple la decision de separation ne lui convenait pas, il pourrait faire casser en se referent au droit international.
MAIS, GROS MAIS ! pour ce qui concerne les biens du couple EN
THAILANDE ils seront reputes appartenir a l'epouse pour ce qui est immobilier, vu leur loi interdisant aux etrangers de posseder plus que, etc....en terrains et autres et ce bien que leur loi dispose qu'en cas de divorce les biens sont moitie/moitie.
Ce qui est du gros vent ! il suffit que madame refuse de vendre le bien a partager et tintin pour vous monsieur farang.