|  |  |
 | | | | | Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Jumbo1 · 20 janvier 2012 à 8:49 14 messages · 6 participants · 3 240 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 8:49 Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 1 de 14 · 3 161 affichages · Partager Bonjour,
Lorsqu'on a un visa d'un an, on doit aller a l'immigration tous les 90 jours notifier son adresse. Je sais que par convenance, on peut y aller 7 jours avant la date prévue.Mais peut-on y aller apres la date et si oui quel est le délai maximum autorisé? Merci pour vos reponses. | | | À: Jumbo1 · 20 janvier 2012 à 9:08 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 2 de 14 · 3 143 affichages · Partager Chat-lut,
Pour moi, c'est 7 jours APRES la date qui sont une "limite", dans l'autre sens je ne vois pas à quoi çà peut servir ! (çà m'arrive d'anticiper de 1/2 jours lorsque la limite est fériée et/ou que je passe dans le coin du Bureau de l'Immigration (à 30 km de chez moi)
NB: En plus, il ne s'agit pas vraiment d'une notification d'adresse, mais de présence dans le Royaume... (le document TM47 s'intitule "FORM FOR ALIEN TO NOTIFY OF STAYING LONGER THAN 90 DAYS")
| | | À: Jumbo1 · 20 janvier 2012 à 9:58 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 3 de 14 · 3 109 affichages · Partager pour ma part a ChiangMai, l'immigration demande impérativement AVANT ! 3 a 4 jours avant
comme quoi en Thailande la théorie et la pratique diffèrent | | | À: Jumbo1 · 20 janvier 2012 à 11:34 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 4 de 14 · 3 086 affichages · Partager C'est en général 7 jours avant - 7 jours après. A voir sur le site du bureau d'immigration dont tu dépends. (A Bangkok c'est même 15 jours avant - 7 jours après...) Et à Chiang Mai, ils précisent bien sur leur site : The notification must be made within 7 days before or after the period of 90 days expires.chiangmaiimm.com/...m-over-90-days-.html Comme quoi à qui se fier ?
Sachant que la démarche peut être faite aussi par une autre personne dûement autorisée ou par courrier recommandé. | | | À: Comtois · 20 janvier 2012 à 12:20 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 5 de 14 · 3 079 affichages · Partager Comme quoi à qui se fier ?
Il est important, si on reste longtemps, de développer des relations amicales avec (au moins) un officier de l'Immigration !
Normal, on les "voit" souvent et on a besoin d'eux pour pouvoir rester (légalement)...
| | | À: Jumbo1 · 21 janvier 2012 à 10:57 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 6 de 14 · 3 034 affichages · Partager Bonjour Si tu habites loin de l'immigration, tu peux aussi faire ta notification par courrier, moi j'habite à 130 km de Phitsanulok et je sais que je peux le faire. Quand à se mettre bien avec un officier de l'immigration, dans mon bureau, ça fait 3 fois en un an que ça change! | | | À: Christmi · 27 janvier 2012 à 18:27 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 7 de 14 · 2 981 affichages · Partager Tant que nous y sommes, j'aimerais poser une question à mon tour.
Peut-on faire une extension de visa un an (ED) ainsi que le signalement d'adresse (notification) le même jour et au même endroit? (autant faire toutes les démarches en un jour si possible! )Je demande cela car sur le site de Thai style life, que je recommande, il est dit que les deux documents ne peuvent être traités que dans des bureaux différents. :/
Peut-on m'éclairer? | | | À: Sawan · 28 janvier 2012 à 5:51 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 8 de 14 · 2 957 affichages · Partager Les 2 démarches se font au bureau d'immigration de la ville dont tu dépends. Donc logiquement, ca peut se faire le même jour. En tous cas, à Chiang Mai, ca se passe comme ca. | | | À: Jumbo1 · 28 janvier 2012 à 7:16 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 9 de 14 · 2 953 affichages · Partager Les 2 démarches se font au bureau d'immigration de la ville dont tu dépends. Donc logiquement, ca peut se faire le même jour. En tous cas, à Chiang Mai, ca se passe comme ca.
Chat-lut,
"Chez moi", l'extension de visa "remet à 0" le compteur des 90 jours, donc c'est obligatoirement au même endroit et la même personne qui fait les deux !
| | | À: MengWan · 28 janvier 2012 à 15:11 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 10 de 14 · 2 930 affichages · Partager Ah, encore mieux! Je vous remercie tous les deux! :)
Deux petite interrogations s'en viennent à moi! 
- Lors de l'extension de visa, si je me décide à y aller 5 jours à l'avance, vais-je perdre ces 5 jours? Est-ce que le compteur se remettra à zéro à la date où je viens faire l'extension ou suivra t'il la date d'expiration du visa?
- Pour le signalement d'adresse, est-ce un problème si l'adresse change en cours de route?
Voilà voilà, merci bien! | | | À: Sawan · 28 janvier 2012 à 23:27 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 11 de 14 · 2 794 affichages · Partager Re,
Pas de problème, je suis arrivé un 8 Mai (!) et depuis 10 ans mon visa est prolongé jusqu'au 7 Mai de l'année suivante !
Au début, j'utilisais un visa " thaï spouse", qui demande un délai de 1.5 mois environ, donc je faisais ma demande un certain temps avant la date puis bénéficiait d'un tampon provisoire le temps que le dossier "redescende" de Bangkok...
Aujourd'hui, j'utilise un visa "retraité", le dossier "reste sur place" et je ne présente ma demande qu'environ une quinzaine avant l'expiration *

* : L'anticipation me paraît une sécurité, car les règlements changent sans prévenir et il m'est arrivé -par exemple- qu'on me demande de refaire une traduction certifiée (après 5 ans !), si vous n'avez pas le temps vous êtes dans la m... | | | À: Sawan · 29 janvier 2012 à 2:29 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 12 de 14 · 2 787 affichages · Partager Comme le dit Mengwan, tu ne perds pas les jours si tu y vas avant. A Chiang Mai, on peut y aller jusqu'à 30 jours avant la date d'expiration du visa. Pour le signalement d'adresse, pas de probleme si tu en changes. | | | À: MengWan · 29 janvier 2012 à 16:54 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 13 de 14 · 2 773 affichages · Partager Salut Meng Wan Ma notification de 90 jours sera le 30 mars, et la fin de mon visa le 27 avril et je n'ai jamais réussi à faire la demande d'extension de visa en meme temps, ils vont donc me mettre une extension de visa, mais les dates seront inchangées, départ du visa le 27/4, comme l'année passée, meme si l'on me donne mon visa en mai. Maintenant je voudrais savoir pourquoi tu as changé de système de visa (à moins que ce ne soit personnel) du thai wife tu es passé au visa retraité, as tu trouvé cela plus facile. Avec mon visa thai wife la 1ere année j'avais mis 400.000 bths de dépot, la 2eme annèe je me suis servi de mes papiers de retraite, chose à savoir, il faut les faire certifier à l'ambassade de France tous les ans, je voudrais savoir s'il faut un dépot de garantie de 800.000 baths ou si les papiers de retraite suffisent pour un visa retraité. Merci pour les renseignements que tu pourras m'apporter | | | À: Christmi · 29 janvier 2012 à 19:23 Re: Notification 90 jours à l'immigration thailandaise Message 14 de 14 · 2 769 affichages · Partager Re,
Si j'avais les mêmes dates, j'essaierais de déposer ma demande le même jour (par exemple le 1er Avril -sans blague)... (il se trouve que les bureaux de l'Immigration sont à 30 km de chez moi, je minimise les déplacements)
Pour le visa, comme de toute façon j'ai (en Thaïlande) l'argent en question (et même plus par "sécurité") pour le visa "retraité" (qu'on obtient en 24H), je préfère car c'est plus simple (2 visites en moins par an au Bureau de l'Immigration)
A HatYai, où j'étais les premières années, mes choix étaient différents car les conditions n'étaient pas les mêmes (bureau à 5 minutes de voiture).
Les "papiers de retraite" (sic), je m'en suis servi 2 ans, mais là l'inconvénient était qu'il fallait prendre rendez-vous avec le Consul (honoraire), ce qui n'est pas toujours évident, et (la 2e fois) que j'ai dû payer une traduction certifiée en thaïlandais !!!!
Les banques thaïlandaises délivrent des documents en thaïlandais, c'est gratuit (relevés de compte) ou au max çà coûte 200 bahts, c'est donc plus simple...

PS: C'est un peu comme les "Certificats de vie", je les fais maintenant tamponner au Bureau de l'Immigration, ce qu'ils (enfin IL, mon "officier traitant préféré" qui s'appelle NOK) font immédiatement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |