Un peu déçus par les transports à Bangkok! Manja78 · 18 février 2010 à 22:15 · Une photo 75 messages · 31 participants · 6 263 affichages | | | | 18 février 2010 à 22:15 Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 3 032 affichages · Partager bonjour a tous... Nous voilà revenus de notre sejour en thailande... et je voudrais juste vous faire part de notre tres grosse deception envers les taxis et tuk-tuk de bangkok ou nous sommes restés 4 jours. En réalité aucun taxi ne voulait nous enmener avec le "meter" sauf ceux qu'on a pris de l'aeroport. les 3 premiers tuk-tuk nous ont pris respectivement 100, 200 et 300 baths et quand on voulait en prendre d'autres et que l'on discutait le prix a l'avance ils s'enfuient tous et refusent de nous prendre.
du coup les 3 derniers jours nous avons pris le sky train a chaque fois et c'etait pas marrant car on avait norte petite (2ans) et la poussette qu'il fallait descendre avec les escaliers a chaque fois.
je me rappelle que le dernier jour on voulais prendre le taxi ou tuk-tuk car on avait fait des courses et acheté un grosse valise au MBK, et on aurait bien voulu avoir le luxe de nous poser dans le taxi ou le tuk-tuk mais aucun ne voulait nous prendre s'il fallait mettre le "compteur taxi" ou pour le tuk-tuk ct a chaque coup 300 ou250 baths!!! ils sont malades ou quoi !! meme le taxi de l'aeroport au centre ville il a couté 400 baths (alors le tuk_tuk 300 baths, heu.... c'est pas vouloir nous prendre pour des cons?)!!!nous etions tres deçus, et fatigués nous dumes encore porter valise et poussette dans les escaliers du sky train.
en tous cas je vous avoue que tout cela ne m'a pas donné envie de revenir sur bangkok et en tous cas a mon prochain voyage je n'y resterais pas aussi longtemps. voilà en tous cas, ce que j'ai ressenti sur cette ville qui ne me donne pas envie d'en faire la pub, c'est clair mais par contre j'ai ete tres enchentée pour le reste du voyage dans les iles. | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 1:47 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager A Bangkok, tu donnes ta destination au tacos s'il est ok pour la course tu te poses, point barre.T'as pas à parler de meter.C'est simple nan? | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 3:46 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 2 965 affichages · Partager Salut!
Vous n avez vraiment pas "eu de bol" vous...!!! Pour ma part, je n ai que tres rarement des embrouilles avec les taxis quand je procede de la sorte, ce que j ai deja decrit dans un post datant de quelques jours:
REGLE DE BASE AVEC LES TAXIS, ou que l on soit dans le monde:
s informer du prix de la course, soit aupres de locaux, soit dans votre hotel, et l annoncer des le depart au taxi! S il refuse, en prendre un autre (avec le sourire bien sur!) sans se prendre la tete!
Puis, a la fin de la course, donner un pourboire au taxi en lui precisant qu on a apprecier son honnetete. Cette methode a fait ses preuves!
C est simple non, et bien plus............reposant!
Bon, j espere pour vous que cela se passera mieux la prochaine fois car c esr vrai que ce genre de mesaventures n incite pas trop a y regouter! | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 5:55 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, meme pour les Thais, ce n'est pas facile de trouver un taxi qui prenne avec Meter aux abords du MBK. Et je pense que cette regle s'applique a tout lieu touristique. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problemes avec les taxis, il faut juste eviter les centres commerciaux destines principalement aux touristes.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 6:03 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 2 947 affichages · Partager je crois que tu as du mal t'y prendre  .. la preuve, c'est que il ya plus de 10 000 taxis et chacun fait bien vivre sa petite famille.. ou sa 2ème femme..  puis être déçu par une ville a cause des transports public c'est un peut maigre comme raisonnement..   cela dit.. il a été mainte fois dit par beaucoups de membres du ( ( comment prendre un taxi ) et surtout comment éviter les tuks tuks.. | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 8:21 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 2 913 affichages · Partager Vraiment pas de bol ! 
Je vais souvent à Bangkok et je n'ai jamais eu ce probleme quand je prends un taxi.
De toute facon, dorenant je prends les bus... beaucoup moins cher et plus sympa... si tu es patiente et si tu connais le systeme !
Par ex : Gare Hua Lumpong -- MBK 6 bath !
Allez, sans rancune Bangkok est une belle ville !
Aurélie | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 8:57 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 2 894 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Bangkok il y a 15 jours et je n'ai eu aucun soucis, ni avec les taxis ni avec les tucs tucs. J'ai toujours négocié avec le sourire et chaque fois le taxi mettait le meter. Mais peut etre que voyant un couple avec un enfant et une poussette + des courses, ils jugeaient que la course valait un peu plus ??? Ceci dit, a part les embouteillages et surtout la pollution, Bangkok est une bien jolie et sympatique ville. Il est vraie aussi, que dans les endroits très touristiques, les taxis en profitent un peu, c'est compréhensible. Il suffit de marcher un peu et de prendre un taxi à quelques centaines de mettre, c'est ce que je faisais, jamais pris un taxi ou tuc tuc à la sortie d'un temple ou d'un parc touristique. C'est là qu'ils vous attendent. à + | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 9:11 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, - pour les tuk-tuks, même les Thais ne les prennent que pour des petits trajets, 40 ou 50b, du style" j'ai fait le marché, il pleut, je rentre chez moi à 500m". Si tu les prends pour des trajets plus longs, c'est un peu comme une "attraction touristique", et en effet ça te revient plus cher que les taximeters. - pour repartir du MBK, je ne comprends pas: il y a une station de taxi avec employé, les taxis font la queue, ils ont tous le "meter". Si tu prends un taxi dans ce quartier en dehors de la station, c'est le double (et encore, si il t'emmène à ton hôtel!).
- pour le trajet centre-ville -aéroport, 400b c'est dans la "logique", avec l'expressway payant, ça me paraît à peu près correct. (ça fait 9 euros pour 45km!)
- pour le BTS, les stations sont toutes équipées d'escaliers roulants, où avez-vous eu des problèmes avec bébé? | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 9:52 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 2 876 affichages · Partager | | | À: Khunfred · 19 février 2010 à 10:42 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager Jusqu'au premier niveau... Ensuite, il faut bien se rendre sur les quais et là, plus d'escalier roulant.
- pour le BTS, les stations sont toutes équipées d'escaliers roulants, où avez-vous eu des problèmes avec bébé? | | | À: Aureliechat · 19 février 2010 à 10:50 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 2 797 affichages · Partager Ah salut toi! Je pensais que tu étais plus vivante. Bon ben c'est cool. On se recontacte quand tu auras besoins d'infos pour ton prochain voyage. ++ | | | À: Sarinya · 19 février 2010 à 10:57 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 2 787 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai jamais eu de problemes avec les taxis, il faut juste eviter les centres commerciaux destines principalement aux touristes.
+ 1 Ne pas oublier le BTS aux pieds du MBK. J'essaie de privilégier le métro, quand c'est possible et quand un taxi refuse le compteur, je descends de suite sans discussion et je prends le suivant ! Si tous les touristes procédaient ainsi, je crois que le "forfait" disparaitrait bien vite. Pour le tuk tuk c'est lors du premier voyage et par curiosité car ensuite on comprend vite que le taxi est moins cher et plus confortable (air cond) ! | | | À: Bopenyang · 19 février 2010 à 10:57 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 2 787 affichages · Partager Hello, Je te dirais que oui, tu n'as pas eu de chances et non tu ne te poses pas dans le taxi et décolle avec lui sans demander le meter ! Ta demande était tout à fait légitime, mais je ne sais pas comment vous avez fait pour ne trouver aucun taxi Meter ! Il est vrai que quand j'étais au MBK, les taxis que je trouvais ne voulaient pas mettre le meter donc je les laissait passer, mais le reste du temps j'ai toujours eu le meter ! De plus, quand je leur ai demandé au MBK je me suis fait agressée pas deux types qui hurlaient en thaï et j'étais pas rassurée, mais bon ! | | | À: Philgbo · 19 février 2010 à 11:25 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 2 773 affichages · Partager quand un taxi refuse le compteur, je descends de suite sans discussion et je prends le suivant ! Si tous les touristes procédaient ainsi, je crois que le "forfait" disparaitrait bien vite.
C'est exactement ce qu'il faut faire. Ca m'arrive parfois d'en laisser passer 3 ou 4 avant d'en prendre un qui ne discute pas. On se fait parfois traîter de tous les noms, mais bon, c'est pas bien grave, qu'ils aillent arnaquer ailleurs.
Pour le tuk tuk c'est lors du premier voyage et par curiosité car ensuite on comprend vite que le taxi est moins cher et plus confortable (air cond) !
Idem, le tuk tuk, est plus une curiosité touristique qu'atre chose mais pour les déplacements, ça ne vaut vraiment pas le coup. Je l'ai pris une fois, et avoir la tête dans les gaz d'échappement pendant 20 minutes, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. | | | À: Thv2001be · 19 février 2010 à 11:37 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 2 762 affichages · Partager  ..Olala...Ce n'est pas la peine de se faire une montée de lait pour ça...Comme on le dit, on est pas en France, mais en Thaïlande et il faut faire avec..Ils veulent pas mettre le meter, hé bien on ne veut pas mettre nous nos fesses dans leur bagnole..Ils sont pas content ? bah on s'en fout, on prend le prochain..ils nous insultent en Thaï  ..On s'en fout on comprend pas et puis on fait comme eux d'habitude...On sourit... Les Tuk tuk..Oui ! parfois le tarif est cher, comparativement au taxi clim..Néanmoins, j'en prend, car c'est folklorique et une fois rentré en France..Hé bien plus de tuk-tuk !! donc je profite même en payant un peu de ce mode de transport typique | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 11:41 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 2 756 affichages · Partager En réalité aucun taxi ne voulait nous enmener avec le "meter" sauf ceux qu'on a pris de l'aeroport..
vous deviez sentier le "touriste" à 1km à la ronde  , de toute façon... même les gens comme nous (expat depuis un certain temps, et les thai eux même) c'est la même chanson.
ps: jamais... JAMAIS je n'ai eu un problème avec un taxi, le meter est toujours brancher. et les Tuk Tuk... no comment | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 12:02 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 2 742 affichages · Partager Salut, Il est vrai qu il serait dommeage de ne plus aller à bkk seulement pour cette note négative...cette ville a tellement à offrir...  Après je trouve un peu hypocrite tous ces membres qui disent que tu n as pas de chance, que ça ne leur est jamais arrivé... Lors de notre dernier voyage en Thaïlande il n a pas été rare de nous voir refuser par un taxi de mettre le meter...et pourtant j étais en compagnie de mon épouse thaï qui a vécu 8 ans à bkk. Le quartier de Siam devient une véritable galère en début de soirée. Ex: un jour, depuis central world il nous a fallu marché peut être bien 3km avant de trouver un taxi qui acceptait de nous prendre sans exiger une somme astronomique (il a même accepté le meter  ...)...pourquoi cela? Beaucoup de trafic est tellement de touriste qui sont prêt à payer...  )...tous les thaïs se faisaient refouler et même par les tuk tuk... Business is business 
A++ Morgan | | | À: Manja78 · 19 février 2010 à 12:03 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 2 741 affichages · Partager bonjour
faire une fixation d un mauvais voyage uniquement sur les taxis ou tuKtuK de BKKje ne sais pas si tu a ete a phuket ( patong) alors dans ces conditions a mon avis tu aurrais eu une crise cardiaque
et cela me fait sourire en plus tu parle du skytrain pris avec une poussette (je ne sais pas si tu a dejas pris le metro a paris) en ce qui concerne celui de bangkok j ai toujour vu des salaries du skytrain aider les gens qui on une poussette (thaie ou ertranger) a passer les tourniquets et eventuelement aux quais (a la ratp pas encore ?)
pour les taxi il faut negocier tout simplement et dans le calme il veux pas mettre le compteur prend enun autre
voila | | | À: Thv2001be · 19 février 2010 à 12:09 · Modifié le 19 fév. 2010 à 13:21 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 2 736 affichages · Partager Jusqu'au premier niveau... Ensuite, il faut bien se rendre sur les quais et là, plus d'escalier roulant.
- pour le BTS, les stations sont toutes équipées d'escaliers roulants, où avez-vous eu des problèmes avec bébé?
Bonjour, Alors là, on voit en effet qu'on est dans un pays du 1/3 monde. | | | À: Vel74 · 19 février 2010 à 12:14 Re: Un peu déçus par les transports à Bangkok! Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 2 733 affichages · Partager D'accord avec toi. Il y a même des taxis qui ne prennent que les farangs et refusent de prendre les thaïs (si si, ça existe).
Salut, Il est vrai qu il serait dommeage de ne plus aller à bkk seulement pour cette note négative...cette ville a tellement à offrir...  Après je trouve un peu hypocrite tous ces membres qui disent que tu n as pas de chance, que ça ne leur est jamais arrivé... Lors de notre dernier voyage en Thaïlande il n a pas été rare de nous voir refuser par un taxi de mettre le meter...et pourtant j étais en compagnie de mon épouse thaï qui a vécu 8 ans à bkk. Le quartier de Siam devient une véritable galère en début de soirée. Ex: un jour, depuis central world il nous a fallu marché peut être bien 3km avant de trouver un taxi qui acceptait de nous prendre sans exiger une somme astronomique (il a même accepté le meter  ...)...pourquoi cela? Beaucoup de trafic est tellement de touriste qui sont prêt à payer...  )...tous les thaïs se faisaient refouler et même par les tuk tuk... Business is business 
A++ Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |