|  |  |
 | | | | Où sur Phuket se situe ce marché? Michou59 · 24 mai 2010 à 14:19 · 4 photos 21 messages · 7 participants · 4 891 affichages | | | | 24 mai 2010 à 14:19 Où sur Phuket se situe ce marché? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me situer le marché suivant :
Je doute que se soit sur Kata.
Merci d'avance. | | | À: Michou59 · 24 mai 2010 à 15:20 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien visualisé la vidéo mais je ne reconnais ce marché ! Il ne ressemble pas du tout au grand marché couvert de Patong qui se trouve, si mes souvenirs sont bons, en face d'un grand stadium de boxe thaïe qui était en construction en février 2009. Ce grand marché est ultra propre, nettoyé en permence. L'ambiance y est très animée, colorée avec des étalages de poissons, calamars etc... jamais vus auparavant, comme la plupart des fruits et légumes ? A voir absolument quand on est à PHK. Tu y verras des oeufs roses mais je te laisse la surprise de la découverte de ce fabuleux et surprenant marché ! Natacha | | | À: Azuréenne · 24 mai 2010 à 16:07 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Merci Natacha.
Il se trouve où ce stadium, je me trouvais sur Patong au mois de juillet l'année dernière et j'avoue ne pas l'avoir vu.
Cette année je serais sur Nai Harn, location de villa, et je recherche des endroits pour faire mes courses. Je sais que sur Rawaï tout au long de la plage, il y a plein de garguottes de pêcheurs, mais y a t-il moyen de leur acheter directement du poisson ou des langoustes. Barbot qui connait bien la région va surement pouvoir m'éclairer.
Merci d'avance. | | | À: Michou59 · 24 mai 2010 à 18:40 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager C'est vraiment dommage Jean-Michel d'avoir raté cette visite en étant dans ce quartier ! J'ai eu la chance de passer une matinée dans ce grand marché grâce à la patronne d'un hôtel-restaurant, très bonne cuisinière. J'ai vu comment elle choisissait ses poissons, ses viandes, légumes pour la semaine. Difficile de t'en donner l'adresse puisque c'est elle qui m'a emmenée en voiture de Kamala à Patong. J'ai beau regardeé sur ma carte (avec ma loupe) je ne vois pas cette indication de "market". Par contre, je me souviens qu'il y avait un "Carrefour" pas très loin. Je ne peux t'en dire plus. Mais je pense que certains de VF le connaissent bien et sauront te donner les précisions que tu attends. Quant à Rawaï que je connais également, il y a bien ce village de pêcheurs mais je n'ai pas vu s'il y avait de la vente sur place. J'ai pu voir comment ils réparaient les filets de leurs cages pour pêcher. Je n'ai jamais fait la cuisine étant hébergée pendant tout mon séjour en auberge de jeunesse et GH. Comme tu le dis si bien on a l'embarras du choix de tous ces petites "guinguettes" mot pas très thaïlandais ! en bord de mer pour se faire plaisir. Début novembre je pars pour 4 mois, mais pas à PHK. J'irai juste enfin de séjour saluer quelques copines françaises installées à Bang Tao et peut-être aussi faire quelques emplettes à PHK Town si je me souviens comment aller dans ces magasins où j'ai trouvé de la belle vaisselle made in Thailand !! Vous n'avez pas fait le plus mauvais choix !! et un saut ou deux à Phrom Thep Cape s'imposent !! Grâce à ta question, merci de m'avoir fait revenir sur une partie de mon séjour thailandais de l'an passé rempli de jolis souvenirs. Bonne soirée, Natacha | | | À: Michou59 · 24 mai 2010 à 19:07 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Le marché se trouve derrière le Jungceylon près du magasin Carrefour.
Voir la carte sur ce lien wikimapia.org/...z=18&l=0&m=b | | | À: Michou59 · 24 mai 2010 à 19:27 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Coucou, Oui tu peux acheter tes coquillages et poissons au village de pêcheurs au bout de Rawai Beach ! Des prix dérisoires et une belle pêche chaque jour !... Par contre, même en louant une maison sur place, je ne cuisine jamais !!! Tu achètes tes poissons chez les pêcheurs, et, sur place, il y a 2 restôs qui te préparent tes achats à ton goût (calamars au curry, king tiger prawns au BBQ,...) pour quelques bahts et tu peux ainsi les savourer sur place !!! Je serai de nouveau sur Nai Harn 4 mois à partir de Janvier 2011... Miam miam !!! ??? | | | À: Michou59 · 24 mai 2010 à 19:30 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Coucou, Et pour revenir sur le Marché de la video, je pense qu'il s'agit d'un des marchés qui s'installent à des jours fixes de la semaine, à tel ou tel endroit, genre marché tournant... Sur la route entre le Chalong Circle et Rawai, il y en a 2 ou 3 à des jours précis et des endroits différents, et ils ressemblent de très près à celui-ci... Plein de bonnes choses, + des vêtements, de la quincaillerie, des produits de beauté, etc... | | | À: Kinoukinette · 24 mai 2010 à 19:43 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager J'ai vu qu'il y a des casiers. Bonnes petites langoustes peut-être... | | | À: Michou59 · 24 mai 2010 à 20:18 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager C'est gagné Jean-Michel ! je reconnais l'entrée et la propreté irréprochable du secteur alimentaire. De plus Louis a confirmé donc, tu vas pouvoir y faire ton marché ! J'y retournerai volontiers si j'ai le temps. Quant aux langoustes... à déguster sans modération ! Bonne soirée et très bon séjour Natacha | | | À: Azuréenne · 25 mai 2010 à 4:52 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Langoustes au marché des pêcheurs de Rawai Image attachée: | | | À: Letirailleur · 25 mai 2010 à 5:03 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour, je reconnais tout-à-fait ces petites bêtes ! Elles baignent dans des mini-piscines à la vue des clients qui passent devant les petits restaurants et attendent d'être cuisinées. Je prendrai le temps d'en déguster lors de mon prochain séjour. bonne journée, Natacha | | | À: MengWan · 25 mai 2010 à 6:26 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Effectivement ce marché se trouve prêt de la Poste de Kata beach de part et d'autre de la route | | | À: Letirailleur · 25 mai 2010 à 10:02 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Il y a toutes les chances que ces langoustes parfaitement calibrées soient des langoustes d'élevage. Essayez si vous le pouvez de trouver des rock lobster, (cigales en français plus ou moins) appellées Kang en thaîlandais. Meilleur gout...Et moins cher... Mais pas donné non plus. il faut plus que quelques bahts pour acheter un kilo de langoustes ou de king prawns.... | | | À: Henridusud · 25 mai 2010 à 10:07 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager rock lobster, (cigales en français plus ou moins)
ci-ga-leu de merh exactemang qu'ong dit !
| | | À: Henridusud · 25 mai 2010 à 11:41 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Merci Henri pour ce détail ! cigales en français je m'en souviendrai ! et autant déguster de bons produits quand on a le choix comme c'est le cas et, au diable l'avarice... Bon appétit bien sûr Natacha | | | À: MengWan · 25 mai 2010 à 13:05 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Je connais le marché de Kata, il est couvert et se trouve sur la route principale.
Pour en revenir aux prix. Il faut compter combien pour le kilo de langouste, tiger prawn etc... | | | À: Michou59 · 25 mai 2010 à 13:12 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Pour les Tiger, tout dépend de la taille et de la saison. Au marché (pas au resto) de 350 bahts minimum à 600, voire 800 au moment des fêtes quand tous les restos en cherchent. Là aussi, il y a une différence de prix entre élevage et sauvage... Pour la langouste d'élevage, un minimum de 450 à 500 bahts, Sauvage... ça dépend de la taille. Mais elle a été surpêchée... Et on en trouve trés peu, notamment de la trois couleurs... | | | À: Henridusud · 25 mai 2010 à 15:15 Re: Où sur Phuket se situe ce marché? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Tarif Langoustes marché de Rawai Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |