salut à tous,
désolée si j'ouvre encore une nouvelle discussion, mais je ne trouve pas de réponse précises à mes nombreuses questions :
nous avons décidé (mon mari et moi) de partir en
Thaïlande une 10aine de jours début décembre (après avoir hésité entre l'asie ou les caraïbes !, mais pour avoir déjà été à
Bali, on aimait mieux l'esprit de l'asie, bref je ne vais pas vous raconter ma vie !).
1) 10 jrs ce n'est pas beaucoup et mon mari est plutôt du genre à se reposer et moi à ne rien rater du coin, à faire toutes les plongées possibles et voir le max de choses

(bien qu'il soit aussi plongeur, nous sommes tous les deux niveau 1)
2) apparemment les sites à faire sont tous concentrés entre
phuket,
koh phi phi,
koh lanta, kaoh lak, quel endroit choisir pour l'hebergement?
3) la croisière sur les similans m'attire beaucoup, mais pas mon mari

, donc je vais me concentrer sur les sites comme shark point, anemone reef, king cruiser... pouvez-vous m'indiquer un centre de plongée sympa et pas cher (!) sur les environs? cela ne va-t-il pas me coûter cher de faire le trajet plusieurs fois pendant mon séjour ?
4) pouvez-vous m'indiquer un endroit où reserver mes plongées, dois-je les réserver à l'avance ou puis-je le faire sur place?
5) bref, j'ai beaucoup de questions, mais en lisant pas mal de discussion sur ce forum j'ai trouvé une certaine "Valithai" qui m'a l'air d'être plutôt bien renseignée et avoir de bons conseils, si tu me lis merci de bien vouloir me répondre, mais tous les autres sont les bienvenus également, je ne suis pas sectaire

, merci d'avance à tous.
Laeti1234
Image attachée: