|  |  |
 | | | | | Quelles îles thaïlandaises choisir? Fredfab · 18 septembre 2009 à 22:42 · Une photo 13 messages · 9 participants · 5 958 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 22:42 · Modifié le 18 sep. 2009 à 23:45 Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 1 de 13 · 5 922 affichages · Partager re-bonsoir,
ça n'est ps notre 1er lancement de discussion mais il ns reste encore mult questions pour préparer notre voyage (en Décembre09/Janvier10).
ns avons prévu de passer environ 6jours, à la fin de notre périple, ds le sud thai; mais ns ne savons ps vers quelles iles ns dirigez! nous aimerions en voir au moins 2, différentes un minimum si possible... koh tao me parait géniale...
d'autre part, pourriez vous ns indiquer des hotels pr petit/moyen budget; j'ai regardé plusieurs sites d'hotels et les prix ne correspondent ps du tout à ce qu'on a pu lire sur le site ou ds les guides papiers...
help 
Frédérique et Fabrice | | | À: Fredfab · 19 septembre 2009 à 1:40 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 2 de 13 · 5 886 affichages · Partager Si vous voulez aller coté mer de chine, Ko Tao est très sympa surtout si vous voulez plonger, moi je loge au tropicana qui est très bien pour 650B/nuit. Ensuite Ko phangan est bien mais attention les périodes de full moon un peu difficile à se loger. Ko samui, c'est un peu comme Phuket, il y a beaucoup d'européen, Le Colibri est propre et pas cher à Chaweng. | | | À: Custom83 · 19 septembre 2009 à 4:04 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 3 de 13 · 5 867 affichages · Partager Si vous voulez aller coté mer de chine, Ko Tao est très sympa surtout si vous voulez plonger
Bonjour,
Koh Tao n'est pas en mer de chine mais en fait c'est dans le golfe de Thaïlande (golfe du Siam) voir ICI pour explication et voir la carte, la mer de Chine souvent porte à confusion.  .
| | | À: Barbot · 19 septembre 2009 à 14:48 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 4 de 13 · 5 759 affichages · Partager Merci Barbot de rectifier mes lacunes. J'en profite pour te remercier des conseils que tu donnes et qui nous ont bien servis lors de nos 2 voyages en Thailande. | | | À: Barbot · 19 septembre 2009 à 15:03 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 5 de 13 · 5 749 affichages · Partager Tiens, effectivement...
Cà ne va pas tarder à commencer les forages exploratoires pour le pétrole au large de Koh Tao !
| | | À: Custom83 · 19 septembre 2009 à 15:59 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 6 de 13 · 5 728 affichages · Partager J'en profite pour te remercier des conseils que tu donnes et qui nous ont bien servis lors de nos 2 voyages en Thailande.
Merci. | | | À: Fredfab · 20 septembre 2009 à 16:48 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 7 de 13 · 5 523 affichages · Partager Je te conseille en effet koh tao, qui a de belles plages, de beaux fonds marins, etc. Il y a aussi krabi à rai leh qui est superge! Bon voyage | | | À: Fredfab · 22 septembre 2009 à 13:44 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 8 de 13 · 5 200 affichages · Partager Hello,
C'est quoi petit budget (car j'en ai entendu qui disaient pas plus de 4000 b) et esperance pour le prix ???
bye | | | À: Latanapong · 22 septembre 2009 à 16:03 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 9 de 13 · 5 187 affichages · Partager Je pense aussi aller à Tao mais pour 1 journée (faut que je trie car j'ai envie d'aller partout  ). Sinon pour ma part ce sera Phuket, Samui (ds un coin très tranquille), et Ko Pha Ngan. Me réjouis!
Sinon suivant le budget, Racha Island a l'air splendide, 2 hôtels à budgets très différents  Et il reste tjs Phi Phi également. | | | À: Fredfab · 22 septembre 2009 à 17:16 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 10 de 13 · 5 176 affichages · Partager Dans le golf de Thaïlande beaucoup de pluie en novembre décembre. Les îles de la mer d'Andaman ont un climat plus sympa en décembre, janvier. Tiens jette un oeil sur ce site www.andaman-island-hopping.com | | | À: DUC · 22 septembre 2009 à 21:30 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 11 de 13 · 5 068 affichages · Partager  merci pour vos réponses...
nous avons arrêté notre choix sur 2 coins de paradis: koh tao et raileh; ns ne savons ps encore où ns irons après... peut etre koh phiphi... à confirmer!
pour le budget ns ne voulons ps dépasser les 900bts par nuit; nous savons qu'il est très facile de trouver 1 hotel (guesthouse) très correct pour ce prix là meme en janvier... sur l'ile de koh tao ns avons du mal par contre à trouver quelque chose de bien... help...
fred et fab | | | À: Fredfab · 23 septembre 2009 à 8:15 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 12 de 13 · 5 044 affichages · Partager Pour Koh Tao, un petit coin de paradis: la baie d'Ao Leuk avec des bungalows tout simple du Ao Leuk II, pas de réservation possible arriver tôt le matin, accès difficile, la route est mauvaise, mais la famille qui tient le lieu est charmante. voila leur site www.aowleuk2.com/index.html | | | À: Fredfab · 23 septembre 2009 à 9:53 Re: Quelles îles thaïlandaises choisir? Message 13 de 13 · 5 023 affichages · Partager Je reviens juste de Thailande, et voila j'ai été un peu decu par ce qu est devenu Phi Phi apres le tsunami. Certes les iles sont splendides, y a pas mieux pour s en mettre plein les mirettes tant au niveau de la plongée dans les eaux turquoises et des plages (notament maya bay lieu ou a ete tourne le fameux film) J ai surtout ete decu par l'impact de lindustrie touristique sur cette ile, le village est uniquement un village touristique oú bars et boites de nuit font la course sur ce petit bout d'ile. Certes il reste un village oú les locaux habitent, mais voila le resultat est la... cette ile a ete denaturée en mois de 5 ans. Qu est ce que cela va devenir ds une 10 aine dánnée???

En gros une ils a voir, mais ne pas s'attarder dessus a part si tu est un gros clubber et si tu aimes le tourisme de masse.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |