|  |  |
 | | | | Putcha · 27 mai 2008 à 11:19 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 2 569 affichages | | | | 27 mai 2008 à 11:19 Un remake: gangs of Bangkok? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager bonjour a tous,
quelqu un sait-il ce qu il se passe ou s est passe dans les rues de bangkok dernierement? en zappant sur les infos thaies dimanche soir j ai vu des gens se jeter toute sorte de projectile possible...la police est intervenue... je ne comprends pas le thai mais de ce que j ai compris des images ca se serait passe a bangkok pres de kho san (la grande artere avec la fontaine) puis hier soir encore (toujours aux infos thaies) mais a un autre endroit... je le repete je ne comprends pas le thai et je n ai aucune certitude sur les lieux exacts mais bon a mon avis il n y a pas du y avoir beaucoup d evenements de ce style en thailande... bref si vous en savez plus que moi (et ca devrait pas etre complique...), merci de m informer! | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 11:27 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 11:34 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Comme site incontournable, il y a aussi: www.2bangkok.com Pas mal de photos des événements sur ce site par ailleurs. | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 11:34 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Ce sont les membres du Parti Democrate qui manifestent car les nullites/escros en place (pas des blagues, l'un a ete condamne a 10 ans de prison, dont il n'a pas fait un jour!) veulent deja changer la nouvelle constitution (qui date de quelques mois) de facon a pouvoir s'en mettre encore plus dans les poches et ne rien faire d'intelligent (genre relancer les mega-projets; eh, c'est normal, hein? Sur un mega-projet, on se remplit plus les poches que sur des petits!).
A par ca, tout va bien selon le nouveau Premier Ministre: la Birmanie a acheve la rescousse des sinistres et n'a pas besoin d'aide etrangere, elle est deja passee a la phase de reconstruction, pour laquelle elle n'aura besoin que de 11 milliards de dollars, 3 milliards pour la reconstruction et 8 milliards pour les comptes en banque a Singapour. Le prix du riz augmente sans arret, mais les paysans thais ne touchent pas un rond de plus, il y a toujours autant de putes mais on ne peut plus fumer nulle part, et nous sommes toujours des farangs a plumer! Ceci dit, les economistes thais ont declare que si la Thailande ne changeait pas ses methodes, elle sera bouffee par le Vietnam dans les 10 ans a venir (en fait, ils conseillaient froidement au gouvernemnt "d4etudirt le modele viet"). Qunad je vs dit que c'est la-bas qu'il faut aller! | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 11:38 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager . Rassemblement autour de "D้mocraty Monument": Des centaines de milliers de personnes du "People Alliance Democraty" se sont joins hier pour converger vers le monument le plus embl้matque de Bangkok, le "democraty Monument" avant de rejoindre la "Governement House" o๙ ils avaient pr้vus de continuer leur manifestation toute la nuit et ce, jusqu'เ 7h00 ce matin !
Mais la police qui เ fait un blocus les a emp๊ches d'aller au bout de leur projet les obligeant เ se r้unir au "Makawan Bridge";Alors qu'en principe ces manifestations se passent dans le calme, des accrochages violents ont oppos้ manifestants "pro" et "anti-gouvernement";
Cr้dit Photo: D.Longstreath18 personnes ont ้t้ bless้es par des jets de pierres, bouteilles et autres objets avant que la police anti-้meute n'intervienne pour s้parer les deux camps.
apres recherches depuis les liens donnes par WengWan et le modeste pseudo de sidharta ("Je m appelle Robert mais vous pouvez m appeller Dieu") voila ce qui ce serait donc passe... J ai vu aussi qu un bebe dauphin s etait echoue sur une plage mais ca semblait moins probable que ca soit la cause des manifestations sur bangkok... en tout cas merci pour les reponses a mes questions... | | | À: Larsay · 27 mai 2008 à 11:41 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager A par ca, tout va bien selon le nouveau Premier Ministre: la Birmanie a acheve la rescousse des sinistres et n'a pas besoin d'aide etrangere
Pire, Samak ne comprends pas l'acharnement des occidentaux envers son nouveau copain le "Shwe" qui selon lui reste tranquille dans son coin, on va bientot pleurer | | | À: Larsay · 27 mai 2008 à 11:44 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager desolee j ai commence mon message et avant de le terminer j ai pas vu le tien... bon la bonne nouvelle c est que d ici 10 ans on pourra faire plus de 23km en une heure en bus au viet nam... vive l oncle Ho! bon je vous vois un peu depites (et avec raison), je voudrais pas en remettre une couche mais bon les transports en commun ont augmentes aussi... | | | À: Larsay · 27 mai 2008 à 11:48 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Résurection du projet Hopewell?  Ou un nouvel Aéroport pour décongestionner Suvarnabhumi ? 
(genre relancer les mega-projets; eh, c'est normal, hein? Sur un mega-projet, on se remplit plus les poches que sur des petits!). | | | À: Sidartha · 27 mai 2008 à 12:49 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Après une visite de Samak auprès de la junte militaire, il fait une déclaration du tonnerre qui laisse supposer que son cerveau fait la cuisine chez lui pendant son corps se promène sur les marchés des pays environnant. Je cite : « Le régime birman est peut être un régime militaire, mais il aime son peuple ». On peut se faire une idée claire de son niveau intellectuel ou alors il se fout vraiment de la gueule du monde. A mon avis, c’est les deux !!!! | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 13:12 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager ... et le modeste pseudo de sidharta ("Je m appelle Robert mais vous pouvez m appeller Dieu")...
Rien que de tout naturel de vouloir changer de nom si on est Dieu et qu'on s'appelle Robert !
Robert, ils sont deux en général, et Dieu aime bien être le seul... | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 13:18 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Apres le riz qui est passe de 30 a 45 baht le kg, les deboires du gouvernement, il y a en plus les tickets de bus qui viennent aussi d'augmenter (les bus sans clim rouge a 9 baht et les bleus a 10 baht). | | | À: Jeromebkk · 27 mai 2008 à 13:24 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Autre remarque de Samak:
"Si le prix du porc est trop élevé, les Thaïs peuvent manger du poulet"!
J'imagine que si le prix des transports en commun est trop élevé, les Thaïs peuvent toujours marcher!!!!!! | | | À: Hyponeros · 27 mai 2008 à 13:30 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Autre remarque de Samak:
"Si le prix du porc est trop élevé, les Thaïs peuvent manger du poulet"!
J'imagine que si le prix des transports en commun est trop élevé, les Thaïs peuvent toujours marcher!!!!!!
Oh, vous savez, not' ministre des finances a bien dit que, si le pétrole était trop cher, il suffisait de faire du vélo...
Lorsqu'on s'en fout... on s'en fout, non ? | | | À: Jeromebkk · 27 mai 2008 à 15:03 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Ils diminuent quand même le prix du skytrain (pour quelques mois) pour compenser. 
Apres le riz qui est passe de 30 a 45 baht le kg, les deboires du gouvernement, il y a en plus les tickets de bus qui viennent aussi d'augmenter (les bus sans clim rouge a 9 baht et les bleus a 10 baht). | | | À: Sidartha · 27 mai 2008 à 15:15 · Modifié le 27 mai 2008 à 15:52 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager
salut Sid, toujours au top pour les infos, triste le Panom Rung, signe de temps irrespectueux a l'horizon? | | | À: Thv2001be · 27 mai 2008 à 17:22 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager S'ils diminuent le prix du skytrain (qui est en deficit) ce sont bien des Robin des Bois de droite: piquer aux pauvres qui prennent le bus pour donner aux classes moyennes qui prennent le BTS. Mais apres tout, faut bien les menager ces classes moyennes, ce sont quand meme elles qui ont pousser Thaksin vers la sortie ! | | | À: Putcha · 27 mai 2008 à 23:12 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager J'ai lu ton message et comprend ton angoisse il faut que tu saches que maintenant en Thailande cela devient très dur pour les Thai même de vivre la vie devient très chère pour eux en plus bien que personne ne veux l'admettre il s'intérresse plus a leurs portefeuille qu'a celui des pauvres l'état a du débloquer du riz parce que maintenant avec les biocarburant il est Plus intérressant que la culture de riz derrière tous cela se cache une économie que tu ne peux même pas imaginé ma femme est Thai alors je connais un PEU le problème n'ai crainte il y a rarementdes problèmes avec les étrangers il rapportent trop d'argent à la Thailande et de plus les lois la bas? cela ne rigole pas comme chez nous soit patient et compréhensif les Thai malgré certaines sales habuitudes sont des gens formidable qui feraient tous pour t'aider Mais ATTENTION | | | À: Pui · 29 mai 2008 à 12:11 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager je n irai pas jusqu a l "angoisse", j ai vu ces evenements a la tele sans pouvoir en comprendre le sens... je voulais savoir pourquoi des concitoyens en viennent a se jeter des pierres en pleine rue...je ne craignais absolument pas pour ma personne, mais plutot a comprendre la cause... quant a ce que vivent les thais sans pouvoir me mettre a leur place j observe les changements... (je vis dans un quartier thai avec loyer a 3.500bahts/mois avec eau et electricite, je mange dans les memes restos de rue qu eux pour autant je ne pretends pas connaitre leur vie, j observe plutot...). | | | À: Putcha · 29 mai 2008 à 12:27 Re: Un remake: gangs of Bangkok? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager www.thailande-fr.com/...ections-en-thailande
Tu as bien raison de rester observateur car pour comprendre parfois entre "le fond et la forme" ici !
Mais dans une économie mondialisée, il faut bien se préoccuper de l'image que tu donnes à ton voisin sans cela les investissements s'en ressentent.
Et la l'image de la politique en Thaïlande, en observateur, c'est... difficile ! 
Sans indiscrétion, tu es ou ? sur Bangkok ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |