Breton22 · 14 août 2010 à 11:58 36 messages · 15 participants · 5 156 affichages | | | | 14 août 2010 à 11:58 Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Couple retraités Français, vivant en Bretagne, envisage de nous rendre en Thailande en Octobre 2010, pour y passer 2 ou 3 semaines. Nous ne savons pas le cas de figure adopter ? 1 / Tour Opérateur = Visites très rapides, survol Culture, traditions.....  2 / Louer sur l'ile de Koh Samui, un logement, un moyen de locomotion, visiter l'ile, les iles environnantes, les régions.  Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Nous envisageons d'y vivre si cela nous convient, 7 à 8 mois et 5 à 4 mois en FranceMerci pour vos renseignements | | | À: Breton22 · 14 août 2010 à 15:28 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager mi-octobre a mi-décembre, c'est en principe la plus mauvaise saison sur KohSamui
ce sera donc idéal si vous comptez vous y installer à long terme, de voir l'ile sous un jour autre que celui des cartes postales ! et ne pas faire comme beaucoup qui viennent s'installer a la bonne saison et découvre ensuite qu'il existe aussi une mauvaise période certes meme en "mauvaise saison" ce sera moins rude que les cotes d'Armor !
si vous y passez en voyage "tour operateur" jene pense pas que ce soit un bon moyen de vous rendre compte de la vie qui vosu y attends plus tard donc diffificile de vous conseiller | | | À: Breton22 · 14 août 2010 à 18:41 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Ne partez pas en tour operator. Vous plongerez ainsi tout de suite dans la vie thaie en apprenant à vous débrouiller tout seuls, ce qui est très facile en Thailande. Une petite connaissance de l'anglais est indispensable pour s'installer là-bas. Allez à Kho Samui si vous voulez mais je vous conseille de visiter toute la thailande pour voir si vous allez vraiment aimer ce pays.Si vous devez y habiter, vous n'allez pas rester toute votre vie à Kho Samui !!! De plus connaître un pays en seulement 2 ou 3 semaines me semble un peu... naïf, restez y au moins 1 ou 2 mois. | | | À: Breton22 · 16 août 2010 à 14:55 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Je vous ai répondu en MP. | | | À: Lukmee · 17 août 2010 à 19:10 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous sommes hésitant pour une option mi- novembre à début décembre ? La solution TO pour une première visite me semble souhaitable, plutot que de débarquer sans rien connaitre des gens, des traditions,.... Lors d'un 2ème séjour, un vol sec puis l'aventure me semblera plus crédible pour nous. (64 et 66 ans !!)
breton22 | | | À: Daisyone · 17 août 2010 à 19:22 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Merci de votre réponse Je pense que à notre age (64 et 66) débarquer pour la 1ère fois dans uns pays, ou nous connaissons ni les traditions, ni les modes de vie me semble plutot prématuré pour nous y plonger à l'aventure. Je suis d'accord qu'il faut visiter toute la Thailande pour nous rendre compte. Je ne prétends pas connaitre un pays aussi vaste en 2 ou 3 semaines, mais après plusieurs visites, nous pourrons juger et poser nos valises pour 2 ou 3 mois à Kho Samui, et déterminer un endroit qui nous paraitra le mieux nous plaire.
breton22 | | | À: Breton22 · 17 août 2010 à 22:52 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Moi, j'opterai pour le voyage en solo ! de + vous êtes de cela facilite ! En TO vous retiendrez la diversité des paysages mais vous n'aurez aucune approche avec les autochones. Quand vous rentrerez en France, vous n'aurez rien de concret concernant une possibilité de séjour longue durée. Vous êtes tentés par Koh Samui et bien allez-y hors saison touristique, vous vous posez 1, 2 mois, cela vous permettra d'aller sur les îles avoisinantes. A Koh Samui il y a des francophones qui y vivent toute l'année, ainsi vous pourrez discuter avec eux. Ne soyez pas pressés. Partez pour des vacances, bien méritées, sans idées encore bien arrêtées. Se déplacer, voyager en Thaïlande est chose aisée. Certes ne pas y aller dans la période où la mer est mauvaise. La meilleure saison est sans doute le mois qui suit la fin de la mousson.
Maintenez votre projet ! et aller voir par vous mêmes ! | | | À: Breton22 · 29 août 2010 à 10:03 · Modifié le 29 août 2010 à 10:19 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager bonjour, puisque vous cherchez un mode de vie, quoiqu'on reproche à Samui, je pense que ce peut être un bon compromis pour vous pour "débarquer": - c'est une île bien desservie, loin de rien, d'aucune autre destination asiatique - assez facile à comprendre dans son mode de fonctionnement, - vous n'y serez pas les seuls étrangers - il y a toutes les commodités que l'on peut rechercher pour la vie quotidienne Samui est peut-être un peu plus chère que le continent, ce n'est plus une île tropicale paradisiaque, c'est une île qui s'est urbanisée, un condensé de tout ce qu'on peut trouver en Thaïlande de plaisant et de moins plaisant. voir aussi avec Google Earth, Samui est assez précis (mais pas encore de street view!) et pour la météo des plages en video live, www.thaicam.com/ | | | À: Lukmee · 3 septembre 2010 à 19:24 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager certes meme en "mauvaise saison" ce sera moins rude que les cotes d'Armor !
mais c'est pas rude les Côtes dArmor, c'est beau (et humide), pas pareil!! | | | À: Breton22 · 5 septembre 2010 à 10:25 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Bonjour,
c'est exactement ce que vs devez faire... 
2 / Louer sur l'ile de Koh Samui, un logement, un moyen de locomotion, visiter l'ile, les iles environnantes, les régions. 
Nous envisageons d'y vivre si cela nous convient, 7 à 8 mois et 5 à 4 mois en France | | | À: Debrenks · 6 septembre 2010 à 18:53 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Bonjour, ma réponse a disparu du forum, je ne sais pas pourquoi?... Je disais que comme vous étiez motivé déjà pour partir en voyage organisé classique pour avoir un premier aperçu (bien que je suis d'accord avec d'autres que vous devriez tenter l'aventure en solo par vous même), pour un second contact vous pourriez aller dans un endroit qui accueille en long séjour comme ici :
www.voyage-en-liberte.fr/...our-mer-logement.php tenu par un couple franco-thaï dans un endroit pas touristique (même si pas trop loin d'endroits touristiques), pour tester l'ambiance Thaïlande, y compris des choses qu'on peut trouver super au début et qui peuvent être lassantes à la longue (comme le climat chaud). De plus en étant avec quelqu'un qui a vécu ça aussi (l'expatriation) et qui s'est intégré, cela vous aidera à comprendre et la culture thaï et le rapport qu'on peut avoir avec en tant que Français, au bout de quelques temps.
Et si l'expérience est concluante, alors en troisième partie, revenir pour chercher un endroit qui vous convient pour vous établir, car la Thaïlande est variée (tout comme la France).
Bon voyage en octobre,
Christophe | | | À: Breton22 · 6 septembre 2010 à 20:34 · Modifié le 6 sep. 2010 à 22:21 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager bonsoir, si ce voyage est dédié pour prendre une décision pour y vivre plusieurs mois par année, je vous conseille de vous immerger totalement dans cette société durant ces quelques semaines.
Un TO vous donnera certes des informations superficielles sur l'histoire, la culture, les gens du pays mais ne pourra pas en aucun cas vous aider à vous forger une opinion, votre ressenti ne peut que se faire qu'en vivant la vie de tous les jours comme s'y vous étiez pour vraiment mais en quelques semaines, flâner dans les marchés, prendre son temps de discuter avec les gens, aller à leur rencontre, comprendre le système de fonctionnement des gens, comment ils raisonnent, comment ils appréhendent la vie, leur philosophie, leur religion, leurs intérêts, ce qu'ils n'aiment pas, etc. etc..
A mon sens, les infos que vous donnera un TO, vous pourrez soit les obtenir via un bon guide ou un livre sur le pays.
Bon voyage | | | À: Salsa3 · 6 septembre 2010 à 20:42 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager d'autant que ce n'est pas très compliqué... mais sans parler anglais c'est vrai que ça complique les contacts autres que superficiels (sourires, ce qui est déjà mieux que rien  ). | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 20:48 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager d'autant que ce n'est pas très compliqué... mais sans parler anglais c'est vrai que ça complique les contacts autres que superficiels (sourires, ce qui est déjà mieux que rien  ).
je n'ai pas vu que Breton 22 ne parlait pas l'anglais.
sans maîtrise de l'anglais, faut à mon avis pas penser s'y installer. | | | À: Salsa3 · 6 septembre 2010 à 21:13 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager  à pardon, tout à fait j'ai confondu!!! donc plus aucun obstacle!! Partez en solo! | | | À: Debrenks · 7 septembre 2010 à 10:03 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse Départ prévu le 29 oct retour 14 Nov
J'espère que le temps sera de la partie, surtout pour les balades inter iles
 breton22 | | | À: Gamorrean · 7 septembre 2010 à 10:13 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, je pense que vous avez bien analysé notre démarche. Votre réponse est exactement le plan de route que nous nous sommes fixés.Le site que vous m'avez indiqué, est très interressant, j'ai déja eu des contacts avec Ericet Sopa. Il est prévu lors de notre second voyage, de nous y rendre.Notre départ est prévu pour le 29 octobre. Merci pour vos précieux renseignements, je ne manquerai pas de revenir sur le forum, après cette expérience.
Breton 22 | | | À: Breton22 · 7 septembre 2010 à 10:14 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Oui, si la mer est mauvaise, ça devient vite l'enfer. Les sacs à vomi sont en plastique transparent, vous imaginez le spectacle en cabine avec des dizaines de personnes malades. Dans ce cas, un bon Kway et direction le pont supérieur bien aéré quitte a se faire tremper par les embruns. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 10:34 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos précieux conseils, nous envisageons lors de notredeuxième séjour + long que celui ci de vraiment nous immergerdans cette société.Il est vrai qu'un TO sera superficiel, mais pour une première fois, nous préférons jouer la prudence.Je ne manquerai pas de revenir vers vous à notre retour
Breton 22 | | | À: Breton22 · 7 septembre 2010 à 10:36 Re: Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Comme vous voulez, bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |