Salut,
Pour aller a la full moon depuis
ko tao aucun probleme, les soirs de full moon il y a plusieurs speedboats qui font la liaison pour des prix variables. J'ai vu que Lomprayah avait un service special ce soir la avec un gros cruiser qui fait l'aller retour, musique et boissons a bord etc... (850 baht je crois A/R)
Suivant le temps qu'il fait le petit speedboat ca peut tanguer un max et le retour apres plusieurs seaux de vodka/whisky n'est pas souvent tres agreable ;)
En ce qui concerne les liaisons regulieres il n'y en a pas toutes les 20 minutes, mais tu peux toujours trouver un taxi "prive" qui t'amenera a l'heure que tu veux.
il y a 3 compagnies principales qui font les liaisons (1 a 2 par jour pour chaque): Lomprayah : the best, catamarans tres rapides et sieges confortables. seul inconvenient ca tangue beaucoup et on est vite malade si il y a du vent (mais au moins c'est rapide)Songserm : pas terrible du tout, leur bateau est vieux et n'avance pas vite (2 fois plus lent que lomprayah) et il faisait -20 degres dans la salle quand je l'ai pris. Organisation tres mediocre aussi pour le transfert bus vers
bangkok. Seatran : plutot type gros ferry, je n'ai pas teste.
les prix sont identiques pour les 3 a quelques baht pres.
Voila pour ce que j'en sais (je suis revenu de
koh tao hier :p)
A+