|  |  |
 | | | | Frede67 · 5 février 2012 à 10:37 25 messages · 9 participants · 4 728 affichages | | | | 5 février 2012 à 10:37 · Modifié le 5 fév. 2012 à 12:15 Trajet Surat Thani - Koh Samui, hébergement? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Nous arrivons (4 personnes) le 3 août à l'aéroport de Surat Thani à 15h25mn et nous nous demandons s'il sera possible de se rendre directement sur Koh Samui ou faudra t-il attendre le lendemain. Si c'est possible comment faut-il faire ? Si ce n'est pas possible le jour même, quelle est la meilleure solution pour l'hébergement et comment s'y rendre le plus tôt possible le lendemain ? Merci de votre aide | | | Vous arrivez trop tard pour avoir le bateau de fin d'après midi. Mais il y a des liaisons combinés bus+bateau par Lompraya depuis l'aéroport le matin à 8H30 arrivée à Samui 10H55. Voir là : www.lomprayah.com/surat/surat.html Vous pouvez donc de dormir à Surat Thani et partir le matin de l'aéroport.
Un hôtel superbe à Surat : le 100 Islands resort § spa, la qualité d'un 3 étoiles pour le prix d'une guesthouse  Là : www.roikoh.com/ | | | bonjour
vous ne pouvez pas prendre un vol plus tôt pour faire votre voyage d'une seule traite ? | | | Hello, le dernier ferry pour Samui part à 18h00 sauf erreur.
Depuis Donsak (env. 60 km au sud de l'aéroport de Surat).
Largement le temps je pense.
A+ | | | Nous arrivons (4 personnes) le 3 août à l'aéroport de Surat Thani à 15h25mn et nous nous demandons s'il sera possible de se rendre directement sur Koh Samui ou faudra t-il attendre le lendemain. Si c'est possible comment faut-il faire ? Si ce n'est pas possible le jour
Bonjour,
Tu as largement le temps, lorsque tu arriveras à l'aéroport à 15h25 tu prends soit la navette ou taxi (pas cher) jusqu'à Don-Sak 60 Km environ et tu arriveras à Koh Samui à 19h30 en prenant le ferry de 18 heures celui de 17 heures trop court, et le dernier ferry de Don Sak est à 19 heures donc tu as largement le temps pas de soucis ; perso je l'ai fait plusieurs fois et sans problème. Donc pas besoin d'attendre le lendemain et payer hôtel sur Surat-Thani une ville industriel rien d'interessant a faire sur place. | | | Je retire donc ce que j'affirmais, mon erreur étant sans doute de ne regarder que le site de Lompraya | | | Je retire donc ce que j'affirmais, mon erreur étant sans doute de ne regarder que le site de Lompraya 
Pas de soucis Cescableue. 
Mais j'ai plusieurs fois fait ce trajet en voiture et pris ce ferry à Don-Sak, qui d'ailleurs très bien organiser. | | | Merci à tous d'avoir répondu si rapidement. Nous allons donc prendre le ferry le jour même pour Koh Samui. Barbot : peux-tu me dire quelle est la société de ferry qui part à 18 heures et si je peux et doit réserver à l'avance ? | | | peux-tu me dire quelle est la société de ferry qui part à 18 heures et si je peux et doit réserver à l'avance ?
Pas besoin comme tu n'as de voiture aucun soucis. 
Le nom de la société ? je sais pas, mais à Don Sak il y a que ces ferry qui font la navette aucun problème. D'ailleurs lorsque tu vas arriver à l'aéroport de Surat-Thani te fait pas de soucis tout est bien indiqué soit navette ou taxi, ils brassent des milliers de touristes pour direction de Koh Samui très très bien organiser te casses pas la tête. | | | quelle est la société de ferry qui part à 18 heures ?
La SEATRAN par exemple | | | quelle est la société de ferry qui part à 18 heures ?
La SEATRAN par exemple
Seatran est une société qui a 2 branches : Seatran ferry et Seatran discovery. Il y a 2 sociétés de ferry qui font le trajet Surat Thani - koh Samui : Seatran Ferry et Raja Ferry. Les deux compagnies ont les mêmes horaires. Départ toutes les heures et dernier bateau à 18 heures. Le port d'arrivé est différent selon la compagnie choisi. Plus de détail ici : www.samui-passion.com/...-thani-transport.php | | | Aucun problème! Le dernier ferry part de Donsak à 19H00 A la sortie de l'aéroport prendre le bus de la cie Pantip qui te conduira directement à Donsak à l'embarquement. Le départ du bus est fonction de l'arrivée des avions même en retard. Bon voyage! | | | bonjour, je viens vers toi pour une confirmation; j arrive a Surathani a 15h35 le 15 avril et je dois me rendre a Samui. je dois donc prendre une navette ou un taxi pour aller a Don sak? Quel est le tarif de ce trajet? et a quelle heure est le ferry? Merci por ta reponse | | | A part le prix du trajet, toutes les réponses sont au-dessus | | | j arrive a Surathani a 15h35 le 15 avril et je dois me rendre a Samui. je dois donc prendre une navette ou un taxi pour aller a Don sak? Quel est le tarif de ce trajet? et a quelle heure est le ferry?
Bonjour,
De l'aéroport (si tu arrives par avion) tu as des navettes qui font la navette jusqu'à Don Sak le tarif je sais pas comme je suis toujours en voiture. Toutes les heures tu as des ferrys. | | | effectivement!merci
1/ combien de temps pour aller sur Lamai une fois le bateau arrivé?
2/ comment prendre les bus reguliers depuis l'arrivée du bateau?
MERCI. | | | 1/ combien de temps pour aller sur Lamai une fois le bateau arrivé? 2/ comment prendre les bus reguliers depuis l'arrivée du bateau?
Il n'y a pas de "bus réguliers". Il y a des taxis classiques, très chers. Ou des motos-taxis, si vous êtes courageux et pas trop chargé. Et des taxis collectifs qui font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens. Mais vous en aurez qui vous attendront à l'arrivée du bateau, ne vous inquiétez pas ! Demandez le tarif pour Lamai avant de monter. Demandez aussi qu'on vous prévienne quand vous êtes arrivés  ... et le temps en taxi collectif depuis Nathon jusqu'à Lamai... Je dirais... une 1/2 heure ? Pas sûr, nous on loue toujours un scooter. | | | Nous avons 2 grosses valises donc je vais oublier le scooter pour aller à mon bungalow! les taxis collectifs seront parfaits pour nous. merci encore | | | 1/ combien de temps pour aller sur Lamai une fois le bateau arrivé?
Prends un taxi car après un long voyage prendre le bus ouf tu en aura marre, il est vrai que les taxis en profite mais c'est pas si onéreux que ça suffit de se mettre d'accord avec le chauffeur avant de monter dans le taxi, rien a voir avec les tarifs de nos taxis en France. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |