|  |  |
 | | | | | Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Sandysan · 3 mai 2011 à 17:59 7 messages · 4 participants · 3 038 affichages | | | | 3 mai 2011 à 17:59 Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 1 de 7 · 3 028 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour la 3ème fois en Thailande pour 1mois en juin/juillet. Mais cette année nous avons un bagage supplémentaire de 11kg...bébé! (1an). Nous avions prit l'habitude de rouler cheveux aux vents dans les iles du sud et les régions du centre. Je fais appel aux parents en général, Thai ou Fareng, comment faites vous pour vous déplacer avec bébé d'une ville à l'autre quant il y n'a pas de transport en commun? Scooter je pense que l'on oublis... Le taxi dans les campagnes je ne suis pas sure... et la location de voiture déconseillé pour des touristes...
Merci pour votre aide! | | | À: Sandysan · 4 mai 2011 à 22:44 Re: Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 2 de 7 · 2 993 affichages · Partager et la location de voiture déconseillé pour des touristes...
Non pas du tout en faisant attention...mais dur dur de trouver un siège BB, pas dans les habitudes thaies, alors si vous n'avez pas de belle-mère ni de grand-mère sur place achetez le a Bangkok  Sinon il y a toujours les transports en communs: bus, train, bateau...testé et approuvé | | | À: Boumbastic · 5 mai 2011 à 17:27 Re: Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 3 de 7 · 2 980 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Ahhh, quelle logistique un bébé!!! | | | À: Sandysan · 6 mai 2011 à 3:04 Re: Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 4 de 7 · 2 971 affichages · Partager Bonjour Sandysan,
Nous avons passe 10 jours dans la region de Krabi avec notre fils de 18 mois au moment du voyage en Decembre 2009. Nous bougions tous les 3 jours car on voulait quand meme voir un peu de pays. On voyageait donc avec un sac a dos, pas de poussette, et une petite valise a roulette. Nous avons pris le ferry a 3 reprises, les tuk tuk, taxis et meme une mobilette conduite par un local qui passait par la, moi assise dans une caisse en bois sur le cote avec bebe sur les genoux a 10 cm du sol....et mon mari derriere le monsieur qui nous a bien depannee car c’était le 1er janvier et en gros on était coince sur une petite plage sans taxis ni bus ni rien. Ensuite on a du faire du stop et c’est finalement un expat americain qui nous a pris et nous a ramene a l’hotel. Perso avec un enfant de 1 an je vous deconseille quand meme de trop sortir des sentiers battus et de rester a proximite d’un hopital en cas de pepin. C’est sur ca limite un peu l’aventure mais bon on ne sait jamais trop comment bebe va reagir, chaleur, moustique, eau, nourriture locale etc...sur le coup on a bien rigole mais j’aurais pas aime etre dans cette situation avec un bebe avec 40 de fievre par exemple. Cela dit, j’ai trouve qu’en general, les transports etaient super bien organises. En apparence ca a l’air bordelique mais en fait nickel, super organisation | | | À: Marcetflo · 8 mai 2011 à 7:39 Re: Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 5 de 7 · 2 958 affichages · Partager Merci pour votre réponse Marcetflo! Il est vrai que parfois notre envie de découverte nous ferait presque oublier notre petit lardon! Mais je pense que vous avez raison, mieux vaux rester près des grandes villes en cas de pépin. Effectivement il est très facile de se déplacer en Thaïlande et le touriste n’a qu'à se laisser guider. Je pense qu'encore une fois nous passerons d'excellentes vacances et que nous aurons beaucoup de choses à raconter à notre retour... | | | À: Sandysan · 9 mai 2011 à 4:03 Re: Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 6 de 7 · 2 948 affichages · Partager De rien ! Un truc qui a bien fait marrer mon fils a Bali (11 mois) et en Thailande (18 mois) c’est un petit tour a dos d’elephant. C’est ultra touristique et ca ne presente pas un grand interet pour nous les adultes (sans compter l’aspect exploitation des animaux...) mais lui il a adore, il a pique des fous rires pendant 1h, en Thailande surtout. Sinon a Bali il n’avait que 11 mois donc on utilisait pas mal de ergo baby pour visiter les temples, la poussette (on en avait louer une sur place) impossible car les trottoires sont defonces. Le ergo baby c’était parfait, il pouvait dormir dedans et c’est moins encombrant a transporter qu’un vrai porte bebe avec armatures. Pour les autres trucs, pour steriliser les bib ou les tetines, il y a souvent une bouilloire electrique dans les guest house. Je faisais donc bouillir de l’eau minerale pour steriliser les tetines. Sinon perso je trouve qu’une piscine avec la chaleur et l’humidite c’est pas du luxe et en general les enfants apprecient. On trouve facilement des guest house avec piscine a des prix raisonnables. Pareil pour la clim, on était content de dormir au frais la nuit.
Voila, n’hesitez pas si vous avez des questions ! | | | À: Sandysan · 11 mai 2011 à 9:45 Re: Transport avec bébé dans la campagne thaïlandaise? Message 7 de 7 · 2 931 affichages · Partager Merci pour votre réponse Marcetflo! Il est vrai que parfois notre envie de découverte nous ferait presque oublier notre petit lardon! Mais je pense que vous avez raison, mieux vaux rester près des grandes villes en cas de pépin. Effectivement il est très facile de se déplacer en Thaïlande et le touriste n’a qu'à se laisser guider. Je pense qu'encore une fois nous passerons d'excellentes vacances et que nous aurons beaucoup de choses à raconter à notre retour... 
La Thaïlande est très bien quadrillée d'un point de vue sanitaire, le touriste est quand même assez rarement isolé.Emmenez peut-être du Doliprane bébé en sirop, ça peut toujours dépanner en cas de fièvre soudaine. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |