|  |  |
 | | | | | Turbulence chez Thai Airways Chriswilliam · 11 août 2005 à 13:54 31 messages · 5 participants · 4 963 affichages | | | | 11 août 2005 à 13:54 Turbulence chez Thai Airways Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager | | | À: Chriswilliam · 11 août 2005 à 16:11 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager en effet triste periode pour cette compagnie! Aujourd'hui concurencée par air asia, tiger air et meme canibalisee par sa propre filiale nok air. Air Asia connait une progression formidable tant en terme de droit de traffic qu'en nombre de passager mais on se demande pourquoi:le premier ministre lui meme est l un des actionnaires les plus importants Thai airways reste une compagnie public cependant quel est le role du gouvernement? favoriser l'interet d'une seule personne ou celui de l entreprise public??? a mediter.......... | | | À: Zenshua · 12 août 2005 à 6:16 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager air asia est une très bonne compagnie et sérieux sur la sécurité de plus ils ont commandé des airbus A320 tout neuf, ils sont nettement moins chère que thai, depuis quelque temps thai commence doucement a perdre de la valeur...service a bord et surtout en classe affaire.. | | | À: Chriswilliam · 12 août 2005 à 6:40 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager chris, Ma question etait la suivante:peut on etre homme d'affaire a la tete d'un gouvernement et gerer a la fois une entreprise public et une privee sachant que les deux ont la meme vocation? ne risque t on pas de favoriser ses propres interets plutot que celle du domaine public? | | | À: Zenshua · 12 août 2005 à 13:00 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager oui ta raison.. mais les thaïes l'aiment beaucoup et votent pour lui 85 %... monsieur thaksin.. | | | À: Chriswilliam · 12 août 2005 à 15:47 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager oui ta raison.. mais les thaïes l'aiment beaucoup et votent pour lui 85 %... monsieur thaksin..de plus thaie est une entreprise public normal qu'il joue sont influence... tu sais le satellite lancé hier thaicom 4 eh ! bien ça partie de sa société (le groupe shin).. | | | À: Chriswilliam · 20 septembre 2005 à 11:10 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Bonjour depuis quand as-tu noté que Thai déclinait en business class ? J'ai voyagé il y a 4 mois en business et j'ai trouvé les vols aller et retour géniaux, confort, catering, service (B777-200 BKK- KIX) de plus salon à BKK magnifique, tres raffiné. Enfin c'est mon avis. Ca aurait donc baissé brusquement? Air Asia : je n'ai aucune expérience | | | À: Melville · 20 septembre 2005 à 11:28 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager chris parlait je pense des sieges desuets a bord des avions neufs ou anciens de la Thai, certes comparés à ses concurents asiatiques qui possedent une flotte equipée pour la plupart de sieges lits.De plus depuis que SQ a fait son entrée au sein de la star alliance de plus en plus de passagers font du long courrier au depart de bangkok avec escale a singapore et la majorite d'entre eux prefere SQ que la thai, je me demande donc a quoi sert cette association. Thai airways renouvelle ses sieges en first et en business ce qui prendra du temps, et certains 400 en sont deja equipes et tous les A340-600 les possede deja. Pour ce qui est du salon tu as raison la dessus:c est un veritable oasis! | | | À: Chriswilliam · 24 octobre 2005 à 17:55 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Les Thaïs votent pour Thaksin a 85%, car c'est le seul homme politique thailandais qui travail efficacement !!! | | | À: Melville · 25 octobre 2005 à 9:33 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager j'ai voyagé en décembre 2004 avec thai CDG-bkk..sur un boeing 747-400..j'étais plutot déçu..mais il parait qu'il y a pas mal de changement maintenant la preuve des airbus flamblant neuf qui d'etre acheté.. | | | À: Chriswilliam · 25 octobre 2005 à 13:18 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Du changement sur la Thaï ce n’est pas ce qui manque ! Entre le restlylage du logo, des uniformes, et des cabines ! Les cabines vont toutes être refaites, écrans individuels pour la classe éco etc.... Les B747-400 qui font la rotation CDG- BKK vont être bien évidement refais, alors patience...
En ce qui concerne le nouveau A340-500/600 reçus par la Thaï ils sont destinés pour les liaisons comme BKK-NYK ou BKK- Moscou. En tout cas on peut-être sûr que sur CDG- BKK ce sont et serons que des B747-400 avant l’arrivé des A380 ! (Donc c'est pas pour demain !!! lol) | | | À: Chriswilliam · 26 octobre 2005 à 0:21 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Et oui la Thaï va mal Pourtant elle a etait une des meilleurs au monde. aujourd'hui ça veut pas grand chose les avions sont vieux le personnel pas simpa et la nourriture deplorable. meme en buiseness | | | À: Dcr · 26 octobre 2005 à 5:48 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonjour ; je suis très surpris par ton message ; tu trouves le personnel pas sympa et la nourriture déplorable ; sur quels vols et quand as tu eu ces mauvaises expériences ? Personnellement, j'ai fait en 2005 6 vols sur Thai en Business avec à chaque fois une satisfaction totale : appareil propres et qui paraissent neufs, personnel acceuillant, sympa et efficace pendant tout le vol, repas de très bonne qualité. (seul le système de divertissement était plutot faible). J'ai trouvé la qualité de service meilleure meme que sur CX par exemple (moins commercial, plus amical) Vraiment ton avis m'étonne, si tu trouves Thai aussi mauvais, que doit tu penser de BA, LH, KLM, Swiss, AF et autres Cordialement | | | À: Dcr · 26 octobre 2005 à 13:45 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Votre avis étonne également ! Le personnel de la Thaï avec une absence de sympathie (surtout en business), et la nourriture déplorable c’est inimaginable ! Personnellement je voyage énormément avec la Thaï (plus d’un vol par mois en business et rarement en first), en long courrier et vol intérieur. Et au grand jamais j’ai du faire face à cette situation. Je suis toujours satisfait du service au sol et à bord. En ce qui concerne les appareils, ils ne sont pas tous jeune mais dans un très bon état ! Les B747-400, A300, A320, A340-500/600, ATR72, MD-11, et autres appareils sont de très bonne qualités et confortables ! En ce qui concerne la santé financière de la compagnie, elle ne va certes pas très bien. Mais bon, il y a toujours des hauts et des bas ! Je serais également curieux de connaître vos avis sur : AF, Swiss, British Airways, et Singapour Airlines ??? Cordialement, SC | | | À: Sousou56 · 26 octobre 2005 à 14:19 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour. Et oui c'est bien domage de le dire mais la compagnie Thaï n'est plus que l'ombre delle meme. Il faut pas dire que les appareilles sont en bon etat. Les B 747 400 sont depasé ils on bon les decorer un peut et faire la Peinture ça va pas changer le probleme. Les airbus a 340/600 oui il est tout neuve l'a 300 il est depasé et tres vieux le md 11 bon pour la casse.
Tu veut mon avis sur d'autres le voila. AF- connais pas Swiss pas mal dans les longs courrier avec le A340/600 les MD 11 a la casse BA connais pas Singapour La meilleur que je puisse voyager 10/10 Malaysia 9/10 Cathey Pacific 9/10 AUA 8/10 Finnair 9/10 SAS 8/10 etc.etc... salutations Raphaël | | | À: Dcr · 26 octobre 2005 à 14:35 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager J'avais oublier les B777 et A330, mais peux importe. Vous prétandez que les B747-400 sont dépassé, mais je dois vous faire remarquer que sur toutes les grandes compagnie aériennes y compris la Singapour Airlines a laquelle vous attribuez 10/10, vol principalement pour les long courriers avec des B747-400. Donc tout ceci se passe de commentaire. Les MD-11 franchement "bon pour la casse", c'est exagéré. Après tout chacun son avis sur les appareils.
Avec tout mon respect
SC | | | À: Sousou56 · 26 octobre 2005 à 14:57 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager D'accord avec vous concernat que toutes les compagnies au presque vole avec747/400 sur des longs courrier. Boeing fabrique toujours le 747. Les 747 de la Thaï on une moyenne d'age de 20 ans alors que SQ possede les 747/400 MEGATOP en moyenne depuis 10 ans. Bonne journée et vive la Thaïlande. | | | À: Dcr · 26 octobre 2005 à 15:35 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Thai Airways conclut une commande de 1, 5 milliard de dollars à Airbus La compagnie aérienne Thai Airways vient de conclure un contrat avec Airbus pour acquérir 8 nouveaux avions, pour un montant d’environ 1, 5 milliard de dollars au prix catalogue. Annoncée en avril, cette commande avait été entérinée par le premier ministre thaïlandais, lors de sa visite en France. La livraison de ces appareils débutera en 2005. Thai Airways, dont l'Etat thaïlandais détient 93%, dispose actuellement d'une flotte de 42 Boeing et 39 Airbus. La compagnie veut investir jusqu'à 15, 5 milliards d'euros dans de nouveaux appareils ou dans la modernisation d'anciens modèles au cours des cinq prochaines années.Le quotidien de L'Expansion 06/08/2003
- D'après de dossier de Presse de la Thaï Airways (département Français de la cie) la moyenne d'âge de la flotte de la Thaï est de 6 ans. www.thaiairways.fr/...sier_presse_thai.pdf D'après le N.Observateur la Thaï Airways a une flotte de 9.4 ans permanent.nouvelobs.com/.../223/art223_302.html
Qui croire ???
Vous avancez une moyenne d'âge de 20 ans pour les 747-400 de la Thaï et 10 ans pour ceux de SQ, quel est votre source ???
Cordialement
SC
PS: Vive la Thailande (je suis d'accord avec vous sur ce pts) | | | À: Sousou56 · 26 octobre 2005 à 15:53 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Ma source. je passe 7 mois par année a singapour | | | À: Dcr · 26 octobre 2005 à 16:03 Re: Turbulence chez Thai Airways Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager C'est un peux légé comme justification !
Je passe ma vie dans les avions et aéroports. Ce n'est pas pour sa que je prétend connaître la moyenne d'âge des avions des compagnie que je fréquentes !
Petite question sans grande importance: possédez-vous une carte de la Star Alliance ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |