|  |  |
 | | | | Brigou · 4 septembre 2006 à 19:13 20 messages · 10 participants · 5 478 affichages | | | | bonjour, nous comptons aller au Laos du 15 novembre au 15 décembre. Nous atterrissons à bangkok mais nous voulons directement nous rendre à Chiang Mai pour revoir un copain. Est-il possible de faire son visa pour le Laos à chiang mai? combien de temps cela prend-il? c'est peut-être plus facile à bangkok? on doit rejoindre des copains à vieng phukha pour un trk, le 20 nov. Quel est le climat dans le nord à cette époque là, il est dit qu'il y fait plus froid, mais cela veut dire quoi comme température??? on compte surtout faire le nord, si vous avez des conseils sympa, tout est bien venu... merci mille fois | | | tu peux faire ton visa à chiang mai sans probléme (le temps, çà dépends du prix  ) et même simplement à la frontière, pas de soucis, tu dois en avoir pour une petite heure, pas plus si il y a du monde, de toute manière, tu suis la cohue et tu verras bien ! | | | merci, mais il parait qu'à la frontière les visas ne sont que de 15 jours | | | Exact, quinze jours, 30 $ | | | Si tu fais ton visa à Chiang Mai, l'agence envoie ton passeport à Bangkok. Le minimum est 3 jours ouvrables... sans garantie. | | | Bonjour, selon infos récentes sur les sites voyageurs, il semble que le visa frontiére Laos soit accordé depuis juillet pour 1 mois:30 euros Viviane | | | merci pour l'info, on le fera à bangkok alors | | | ce srait chouette d'avoir la confirmation de cette info, tu sais où je peux trouver les renseignements? | | | Bonsoir, J'ai eu l'info sur site routard.com, confirmée par plusieurs voyageurs qui sont rentrés du Laos récemment.Tu vas dans discussion sur le Laos et il y a plein de tuyaux idem à voyage forum.Tu as également le site lonelyplanet.Si tu veux vraiment être sûr tu peux téléphoner à l'ambassade du Laos à Paris. Bonne soirée | | | un tout grand merci pour cette info bien précieuse. | | | Salut
Je te confirme que le visa pour Laos a la frontiere Thai et de 30 jours (30$).
Hecham | | | merci pour ton info... tu y as été récemment parce que j'ai eu beaucoup d'infos contradictoires par rapport à cette nouvelle durée de visa, sur le site du routard entre autre. certain disint que c'est vrai, d'autre que c'est toujours un visa de 15 jours. | | | le consulat du laos confirmait il y a un mois que le visa accordé etait bien pour un mois...mais quelqu'un peut il nous dire si actuellement on peut toujours passer la frontiere a huai xai ? car il me semble qu'elle a été fermée au moment de la prise du pouvoir par les militaires...? | | | Salut
Je viens de faire mon visa pour le Laos aujourd'hui, a Bangkok, ca m'a pris plus de temps pour me rendre a l'ambassade que pour le faire! En 30 minutes l'affaire etait reglee. Vas-y des 8h00 il n'y a personne! | | | un tpout grand merci, je pense en effet que c'est la procédure la plus simple. bon voyage au Laos.... | | | Il faut vous rendre a la ville frontialiere de Chang Khong et traverser le Mekong on vous fera un visa a l'arrivee a HoueXay la ville d'entree au laos. bon voyage ! 30$ pour 30 jours 1 photo d'identite Marie-Helene | | | bonjour, merci pour ton info. si tu vis au Laos tu peux putêtre nous aider, j'ai un copain qui vit à Chiang maï qui me dit que pour le moment les frontières avec le Laos seraient fermées,. As-tu des infos par rapport à cela? pour le visa de 30 jours, est ce que ce n'est pas plus prudent de le faire à bangkok direct, si on a le temps? peux-tu aussi nous dire quel temps il fait au nord du laos fin novembre début décembre? un grand merci | | | Non, la frontiere n'est plus fermee, elle l'etait pour les Thais qui voulaient se rendre au laos. Pour le visa a l'arrivee je t'assure que c'est simple de le faire a la frontiere. Tous les clients que nous avons le font de cette maniere et la durtee est passee de 15 a 30 jours, ca c'etait une bonne nouvelle. Pour le temps : il ne fait pas chaud le matin pendant cette preiode de l'annee et pour aller sur le Mekong en bateau, il faut prevoir une petite laine ! bonne journee marie-helene | | | un tout grand merci, marie-hélène pour ces renseignements. peutêtre qu'on se verra là-bas, le hasard permet parfois de jolie rencontre | | | Bonjour, J'aimerais savoir si le visa qui est passé de 15 jours à 30 jours c'est aussi bon pour la nationnalité canadienne et si c'est disponible à toute les frontière terrestre Thailand/ Laos? Cette information est très importante, merci! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |