Sabouddha · 9 mai 2006 à 18:12 · 4 photos 14 messages · 7 participants · 4 056 affichages | | | | 9 mai 2006 à 18:12 Visite de Bangkok en juin Message 1 de 14 · 3 992 affichages · Partager je serai en Thailande (de juin à aout) plus particulierement à Bangkok à partir du 4 juin pour une semaine
quels endroits incontournables me conseillez vous ? 
ensuite pensez vous que le sud soit réellement dangereux (rumeur) vers hat yai? | | | Incontournable : Wat Po, Wat Phra Kaeo et le Grand Palais, balade sur les khlongs (canaux), Chinatown, le marché de Chatukchak (week-end seulement), Lhumpini Park, le quartier Siam Square et Sukhumvit, sinon à proximité il y a Damnoen Sadduak (et le marché flottant) et enchainer ensuite Kanchanaburi (et le pont de la rivière Kwai). Pour ces 2 destinations, partir la veille en fin d'après-midi et dormir à Damnoen Sadduak. Le lendemain de très bonne heure, se rendre au marché flottant et s'arranger de finir la visite avant l'arrivée massive des touristes (vers 9h30, 10h00 du mat'), c'est bien plus typique. Ensuite prendre le bus pour Kanchanaburi (il y a un changement à effectuer - se renseigner auprès du conducteur ou de la fille vendant les tickets dans le bus). Arrivé là, prendre un hôtel (le mieux se sont les bungalows flottants sur la rivière kwai (exemple ceux du Sugar Cane 2), l'après-midi visite du pont et possibilité de se rendre chez Toi's tour, la seule agence de mini tour operator ayant un guide officiel parlant français (il doivent avoir un point accueil au Sugar Cane. Avec eux tu peux voir les différentes prestations qu'ils proposent : visites de grottes, sites historiques, musées, cascades, balades à dos d'éléphant, en bamboo raft sur la rivière, mais aussi participer au bain des éléphants, balades en train, à vélo, en mini bus climatisés, etc... Tu peux aller faire un tour sur ce lien
spaces.msn.com/members/Kanchanaburi/
C'est un des exemples de ce qu'ils proposent. Si j'en parle dans ce blog, c'est tout simplement parce qu'ils ont été super dans leurs prestations et qu'ils méritent d'être connus. Je n'ai absolument aucun intérêts avec eux. | | | je serai en Thailande (de juin à aout) plus particulierement à Bangkok à partir du 4 juin pour une semaine
quels endroits incontournables me conseillez vous ? 
ensuite pensez vous que le sud soit réellement dangereux (rumeur) vers hat yai? 
(le mieux se sont les bungalows flottants sur la rivière kwai (exemple ceux du Sugar Cane 2), effectivement les sugar cane est vraiment bien, mais je crois que il n'y a que 2 bungalows sur l'eau ?? les<<< sur terre sont tres bien a 200 bt la nuit, >>>, le sud pas de problème, pour les endroits, il faut nous donner un peut plus de renseignement, bkk a tellement de choix, | | | OUI le sugar cane 2 c'est bien mais il parait que le 1 est mieux. J'ai dormi l'an passé au 2 sur la barge justement : perso c'est super beau romantique etc... quand tu y arrives surtout avec le coucher du soleil sur l'eau etc... mais pour y dormir tranquille c'est une autre histoire... Entre les grenouilles, les lezards qui chantent aussi (mais si) et les bateau longtail qui font des vas et vient de jour comme de nuit conjugés au bateaux discothèques.... désolée mais pour se reposer c'est pas le top. J'ai changé de chambre la 2ème nuit en payant tout de même la barge soit 1000 la barge + 200 ou 400 la simple avec eau froide et un ventilo... J'ai préféré payé deux chambres que dormir à nouveau là dessus...
Mais c'est bien qd même comme endroit. En revanche, j'ai bien vu le fameux buro Toi's Tour... mais personne ne s'y est présenté pendant les 3 jours où j'y étais ! je recommande un massage chez Craig et son épouse qui viennent vous chercher en taxi et vous ramènent !! Leur maison est incroyable = instant de sérénité totale.
bon voyage, Biquette | | | Salut,
Il y a deux endroits aussi à voir et dont on en parle pas beaucoup mais qui vaut le détour c'est la maison de Jim Thompson superbe à voir et aussi le palais Vimanmek la plus grande maison en bois de teck du monde. | | | À: Barbot · 12 mai 2006 à 21:08 Re: Visite de Bangkok en juin Message 7 de 14 · 3 866 affichages · Partager Je confirme... Et suis vraiment honteux d'avoir oublier ces 2 endroits 
La maison de Jim Thompson (Américain ayant remis au goût du jour la fabrique et le commerce de la soie thailandaise) :
Vimanmak Palace :
Vraiment je suis impardonable. Merci à toi d'avoir comblé ma lacune | | | Il faut dire aussi que Bangkok c'est tellement immense et énormément de choses à voir on peut pas tout décrire d'ailleurs Kun Thuan a encore beaucoup à nous informer aussi de son côté et moi j'ai encore du boulot pour tout voir  Merci pour les photos. | | | À: Barbot · 12 mai 2006 à 22:40 Re: Visite de Bangkok en juin Message 9 de 14 · 3 853 affichages · Partager salut marco  juste pour compléter, dans le même style que jim thompson, cette hivers on a visités "la siam's society" maison en bois de type lana, sympa aussi (ban kamthieng) dans sukhumvit, soi 21 th asoke | | | À: Kalkan · 12 mai 2006 à 22:49 Re: Visite de Bangkok en juin Message 10 de 14 · 3 851 affichages · Partager salut marco  juste pour compléter, dans le même style que jim thompson, cette hivers on a visités "la siam's society" maison en bois de type lana, sympa aussi (ban kamthieng) dans sukhumvit, soi 21 th asoke
Salut Kalkan,
Je connaissais pas tu as bien fait de me le dire car le 21 de ce mois çi j'y vais à Bangkok et justement je vais loger à Sukhumvit j'irais voir, merci l'ami | | | Tu as payé 1000 bahts pour un bungalow sur la barge. Ils ont augmenté leur prix, ou alors tu y es allée en été ? Perso j'y suis allé en juin, là j'ai payé 650 bahts et pas de disco flottantes, les bateaux "longues-queues" faisaient tout de même un break la nuit et à part quelques chants de grenouilles pas trop de problèmes. Procures-toi des boules quiès pour la nuit, par sécurité (a emmener car pas trouvé sur place).
J'y suis allé l'an dernier en mars/avril... C'est François Collier qui m'avait réservé la chambre (je sais pas si tu as entendu parlé de lui : les elephants)... Alors il a pris une commission je vois pas d'autre explication...?? J'AI des boules quies...et je les ai tellement enfoncé jusqu'au fin fond de ma cervelle que le lendemain matin nous n'avons pas entendu le reveil pour le canoe !  !!! Pour les sommeils légers : je persite à déconseiller la barge ! 
Biquette | | | Salut
Moi je rajouterai la maison de Suan Pakkard que j'adore. Peu de monde en parle mais vraiment c'est si beau et une veritable bouffée d'oxygène au milieu de la pollution de Bangkok, un ensemble de 5 vieilles maisons thaïes taditionnelles, disséminées dans un très beau jardin.
Et bien sur une ballade sur les klongs avec un arrêt au musée des Barges royales. | | | À: Mida · 15 mai 2006 à 13:49 Re: Visite de Bangkok en juin Message 13 de 14 · 3 711 affichages · Partager Salut
Moi je rajouterai la maison de Suan Pakkard que j'adore. Peu de monde en parle mais vraiment c'est si beau et une veritable bouffée d'oxygène au milieu de la pollution de Bangkok, un ensemble de 5 vieilles maisons thaïes taditionnelles, disséminées dans un très beau jardin.
Et bien sur une ballade sur les klongs avec un arrêt au musée des Barges royales.
comme mida, c'est un des rares vrai musée sympathique, original, insolite, et politiquement correct (l'intégralité des tickets d'entrée vont a un orphelinat, pour les amateur de belles chose, il y a un petit salon a thé en laque, sauvé par miracle de l'incendie d' ayutaya, c'est pas mal, il doit avoir un site internet, | | | À: Mida · 16 mai 2006 à 10:14 Re: Visite de Bangkok en juin Message 14 de 14 · 3 689 affichages · Partager salut mida  entiérement raison, nous sommes impardonnables d'avoir oubliés de le préciser ; et puis, s'installer sur les siéges dans la véranda qui jouxte la retenue d'eau, c'est un bon moment de répit avant de continuer ses promenades dans bangkok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |