|  |  |
 | | | | Manunancy · 26 avril 2016 à 21:09 12 messages · 4 participants · 2 342 affichages | | | | 26 avril 2016 à 21:09 De Thaton à Chiang Rai sur la rivière Kok Message 1 de 12 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de faire la descente de la rivière Kok au mois d'Août prochain, en partant de Chiang Rai en véhicule pour rejoindre l'embarcadère à Thaton puis retour en bateau? Ce serait un trip sur 1 journée. A défaut, le cheminement inverse. Si oui, à qui s'adresser? Quel serait le prix? Merci de votre réponse, Cordialement Manunancy | | | Salut la descente normalement elle se fait de Tha Don jusqu'à Chiang Rai donc oui c'est possible de prendre un minibus de Chiang Rai jusqu'à Tha Don. Pour le prix ça doit pas être bien cher..et tu dois certainement trouver des minibus à Chiang Rai. J'écris certainement car je ne l'ai fait que dans un sens c.a.d. en partant de Chiang Mai jusqu'au Triangle d'or et Tha Don et descente... par contre je me suis arrêté à mi-chemin sur la rivière | | | J'ai été obligé de louer un Songthaew pour moi tout seul de Thaton à Chiang Rai le 18 février dernier parce qu'il n'y avait plus de liaison, le bateau ayant fait naufrage en plein milieu. Ça m'a coûté 1300bahts au lieu de 1500. Sinon, habituellement, la "route fluviale" se fait aussi de Chiang Rai à Thaton en bateau mais c'est plus long que 3h30 à cause du contre-courant...
Voilà!
Pour plus d'infos précises, => www.thaton-bonvoyage.net/fr/info.html
" " | | | À: Mathews · 27 avril 2016 à 17:47 Re: De Thaton à Chiang Rai sur la rivière Kok Message 4 de 12 · 2 265 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Comme je prépare ce voyage pour une famille que je n’accompagnerai pas et dont c’est le 1 er voyage en Thailande, j’essaye d’avoir les renseignements au plus juste. Comment s’est déroulé votre descente depuis Tha Ton ? Avez-vous fais plusieurs arrêts ?
Manuanancy. | | | À: Fzoo · 27 avril 2016 à 17:53 Re: De Thaton à Chiang Rai sur la rivière Kok Message 5 de 12 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envoyé un mail la semaine dernière à Thaton voyage et je n'ai pas eu de réponse. Je sais que la remontée du courant vers Thaton est plus longue.C'est pourquoi je recherche une solution véhicule depuis Chiang Rai, lieu de séjour vers Thaton puis descente. Pas de chance pour la descente que vous n'avez pas pu faire. Merci pour l'info tarif Songteow.
Manunancy | | | Comment s’est déroulé votre descente depuis Tha Ton ? Avez-vous fais plusieurs arrêts ?
Salut manuanancy, en fait je suis descendu à un arrêt sur la rivière un peu au pif à l'aventure  et j'ai pris des pistes forestières de village en vilage encore une fois totalement à l'aventure. Dans un petit village il y avait un guesthouse où j'ai pu dormir la nuit. Cela permet de voir les populations notamment Lisu et Karen, il n'y pas trop de touristes. Le lendemain je suis revenu à l'embarcadère et direction Chiang Rai | | | À: Mathews · 27 avril 2016 à 19:10 Re: De Thaton à Chiang Rai sur la rivière Kok Message 7 de 12 · 2 235 affichages · Partager Ok Mathews,
Je garde l'info pour nous pour quand on fera à notre tour la descente.
Merci encore. | | | Bonjour,
J'ai envoyé un mail la semaine dernière à Thaton voyage et je n'ai pas eu de réponse. Je sais que la remontée du courant vers Thaton est plus longue.C'est pourquoi je recherche une solution véhicule depuis Chiang Rai, lieu de séjour vers Thaton puis descente. Pas de chance pour la descente que vous n'avez pas pu faire. Merci pour l'info tarif Songteow.
Manunancy
bonjour, nous avons fait en février 2016 Chiang rai- thaton en taxi car le bus était beaucoup trop long ensuite la descente de la rivière KOK
voir sur le blog plus de précisions parmontsetroutes.eklablog.com/...ique-2016-a120... en mars le niveau d'eau était faible ??? mais encore navigable dans les 2 sens | | | Bonjour,
Merci beaucoup Nochebuena. Vous répondez à mon questionnement.Je suis allé sur votre blog qui donne des infos précisent et chiffrées de votre voyage, ce qui est loin d'être toujours le cas. Je vais conseiller votre solution à mes amis. J'ai lu que si l'on affrêtait son bateau, on pouvait partir quand on veut sachant qu'il faut compter environ 3 heures 30 de descente. C'est exact?
Cordialement, Manunancy. | | | Merci beaucoup Nochebuena. Vous répondez à mon questionnement.Je suis allé sur votre blog qui donne des infos précisent et chiffrées de votre voyage, ce qui est loin d'être toujours le cas.
si on me permet de faire un aparté sur cette remarque, voyager ne se résume pas qu'à un exercice comptable sinon ça n'apporte pas grand chose...et autant rester en France. Voyager c'est aussi l'imprévu, tourner en rond, se tromper de direction. Si c'est un exercice qui consiste à suivre une progression linéraire, ça ne présente pas d'intérêt. | | | Bonjour Mathews,
S'il est vrai que voyager ne se résume pas à un exercice comptable, les ressources financières délimiteront en grande partie l'étendue de vos prétentions et ceci même en prenant les chemins de traverse. C'est aussi vrai lorsque vous préparez un voyage pour une famille de 5 personnes. Voyager en France n'échappe pas à la règle, n'est-ce pas? Même s'il m'arrive de m'égarer en Isan ou ailleurs en Thailande et que cela ne coûte pas cher, je suis content d'avoir à la fois des infos sur les lieux mais aussi sur les prix qu'il est courant de rencontrer. Cela évite, même si cela reste rare, de mauvaises surprises et de budgéter l'ensemble du séjour. Merci encore pour les infos.
Cordialement, Manunancy. | | | C'est aussi vrai lorsque vous préparez un voyage pour une famille de 5 personnes. Voyager en France n'échappe pas à la règle, n'est-ce pas?
bonsoir Manunancy je suis parfaitement d'accord voyager dans les limites d'un budget c'est la préoccupation de tout le monde sur ce forum à moins de gagner au loto et devenir millionaire. Mais que cela ne devienne pas une doctrine non plus... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |