bonjour,
tu as l'aire d'en connaitre un rayon sur le
tibet...
je suis tombé amoureux de ce pays, (va comprendre pourquoi je le connais meme pas) je me suis dis que le meilleur moyen pour comprendre c'est d'aller la bas. j'ai donc decidé de poser tout mes congé en retard, ce qui couvre tout le moi de mai de cette année.
je pars seul, et je me pose plein de question par rapport a l'obtention des autorisation. pour entrer en
chine a priori pas de probleme, je prends l'avion pour
chengdu, par contre ensuite comment faut il faire pour obtenir l'autorisation pour entrer au
tibet?
il parait qu'il faut passer par une agence sur place et qu'il n'y a pas d'autre moyen? l'agence fournis le billet d'avion et l'autorisation c'est vrai?
connais tu une de ces agence? est il possible facileent de creer un groupe avec d'autre voyageur seul comme moi ? j'ai pas envie de rester coincé a la frontiere en attendant de trouver qqun pour former un groupe.
une fois a
lhassa, je souhaite me deplacer dans la region autonome, en jeep (avec un chauffeur) et pquoi partager la route avec d'autre groupe, mais je souhaite aussi parfois marcher seule et pouvoir eventuellement bivouacer.
est ce facile de trouver des hebergement sans reserver a l'avance?
est ce qu'il y a des chose dont les tibetain manque et que je peu leur apporter en cadeau? (par exemple il parait que les photo du dalai lama sont interdite et qu'il sont tres reconnaissant de pouvoir en recevoir une en cadeau?)
en ce qui concerne les moyen de paiement, que dois je emporter avec moi ? liquide? carte bleue?
quelle somme dois je emporter si c'est du liquide?
merci d'avance.
carambar74@free.fr