|  |  |
 | | | | | Tige de métal aux douanes d'aéroports? Iradium · 23 mai 2007 à 19:19 16 messages · 11 participants · 31 130 affichages | | | | 23 mai 2007 à 19:19 Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 1 de 16 · 30 498 affichages · Partager Bonjour tout le monde, suite à un accident de moto: humérus et épaule fracturée, j'ai une barre de métal avec des clous  Quand je vais passer la douane"aéroport", je suppose que les sirènes vont hurler?  Dois-je voyager avec une photocopie de la radio? Merci de votre compréhension...allez encore trois mois de patience | | | À: Iradium · 23 mai 2007 à 20:49 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 2 de 16 · 30 262 affichages · Partager Bonjour impossible de répondre de façon claire - tout est fonction de la matière de vos broches !  beaucoup sont un alliage de plusieurs matières qui de façon générale ne provoque pas de réaction au détecteur !
mais il est préférable de demander à votre medecin ou chirurgien la nature exacte de votre prothèse -
coridalement | | | À: Iradium · 23 mai 2007 à 21:35 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 3 de 16 · 30 134 affichages · Partager Bonsoir,
Si ça sonne, un coup d'oeil sur les cicatrices devrait convaincre...
Michel | | | À: Iradium · 24 mai 2007 à 17:12 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 4 de 16 · 30 082 affichages · Partager une barre de métal avec des clous !!!! Prenez vos précautions, copie du dossier de l'intervention, et si c'est pour l'Amérique votre prochain voyage, il vaudrait mieux attendre l'ablation du matériel.
Je vous souhaite bon courage et bon rétablissement. | | | À: Arrawak · 24 mai 2007 à 18:50 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 5 de 16 · 30 056 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous des éléments précis pour être aussi assuré de votre jugement ?
Michel | | | À: Iradium · 24 mai 2007 à 19:49 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 6 de 16 · 30 049 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'ai du fil et une vis dans la cheville, deux plaques dans les vertèbres. Cheville et vertèbres accidentés à deux dates bien distictes et très éloignées. J'ai pris l'avion un bon nombre de fois sans déclencher l'alarme. Salutations
.gedavoyages.aliceblogs.fr/ | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 8:56 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 7 de 16 · 30 026 affichages · Partager   Lorsque vous arrivez à l'aéroport de New York, vous avez déjà en comité d'accueil les chiens renifleurs de drogue, et pas vraîment le sourire des contrôleurs.
Alors, si vous ajoutez les complications de sonneries, les français mal vus, et le reste, il vaut mieux choisir une autre destination.
Exemple : une ordonnance médicale doit être écrite en Anglais, pour accéder à des médicaments en pharmacie.
Et si vous vous êtes trompé dans le remplissage interminable de la carte touristique, vous erez mis au piquet pour refaire vos devoirs de vacances.
Bon, du côté de l'Ouest ils sont plus aimables
Je n'ai pas d'autres arguments ni faits concrets, désolé | | | À: Arrawak · 25 mai 2007 à 9:54 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 8 de 16 · 30 018 affichages · Partager Bonjour,
La question venait d'un membre belge, il me semble ; ceci dit un détecteur de métal qui détecte une broche, c'est assez simple à justifier il me semble.
Michel | | | À: Iradium · 25 mai 2007 à 19:52 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 9 de 16 · 29 988 affichages · Partager Mon frère aussi eu un accident de moto voici quelques années et il est équipé maintenant d'un clou qui renforce son fémur. Cet "accessoir" est pourtant de bonne taille et ça n'a jamais sonné dans aucun aéroport, sauf une fois au terminal eurostar à... Bruxelles ! | | | À: Iradium · 30 mai 2007 à 18:29 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 10 de 16 · 29 958 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez pas à vous tracasser, j'ai une prothèse entère au genou, ça sonne on va passer un appareil autour de vous et vous faire entrer dans une cabine afin de vérifer à nouveau avec l'appareil c'est une femme pour les femmes et un homme pour les hommes 
C'est même marrant parceque tout le monde regarde comme si on avait une arme sur soi mais aucun problème. | | | À: Mimirara · 30 mai 2007 à 19:23 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 11 de 16 · 29 475 affichages · Partager ......., j'ai une prothèse entère au genou,................
C'est bizarre cela, surtout quand on habite Jambes  ou alors, si c'est une prothèse dentaire au genou, c'est vraiment une histoire belge | | | À: Christian06 · 10 juin 2007 à 11:57 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 12 de 16 · 29 417 affichages · Partager Ce n'est pas une tige de métal mais une prothèse du genou eh oui même si on habite Jambes | | | À: Iradium · 30 septembre 2009 à 19:42 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 13 de 16 · 29 074 affichages · Partager slt man je vie le mm problème que toi "maintenant" sauf que j'ai pas encore pris l'avion depuis l'accident je voudrai savoir comment ca ces derouler pour toi a la douanes que faut il comme documents es ce qu'un mot ecrit par le medecin en "anglais" evidement suffit? moi j'ai eu un accident en snow cette hiver et j'ai du subir une reconstruction facial resultats j'ai 3 plaques en titane et 18vis donc si tu peux m'aider je srai ravi en esperant que pour toi maintenant tt va pour le mieux merci d'avances bye stuntmol | | | À: Iradium · 1 octobre 2009 à 8:06 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 14 de 16 · 29 054 affichages · Partager ... si, pour rigoler, les chirurgiens ne t'ont pas fait ça en forme de kalachnikov, cela ne devrait pas poser de problème ! | | | À: Maitairoa · 1 octobre 2009 à 11:10 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 15 de 16 · 29 055 affichages · Partager okay je vois ca devrai le faire alors no stress vue que j'ai pas un AK dessiner merci bien il ta fallu un document "justifiant" ou pas ? merci a toi bonne continuation bye | | | À: Stuntmol · 1 octobre 2009 à 18:17 Re: Tige de métal aux douanes d'aéroports? Message 16 de 16 · 28 981 affichages · Partager J'ai depuis peu une prothèse métallique à la hanche, et ça sonne immanquablement dans les aéroports à chaque passage d'un portique de sécurité. Je le dis au préposé (I have a prothesis at the hip, Io ho una protesia alla anca, etc...) et généralement, il se contente de me palper et de passer son détecteur; une seule fois, j'ai dû montrer la cicatrice (à Charleroi); jusqu'ici personne ne m'a demandé à voir la radio (que j'emporte quand même avec moi, à toute fin utile). Mais je précise que je ne voyage qu'en Europe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |