|  |  |
 | | | | | Tirer une voiture derrière un camping-car Gigienoel · 6 avril 2007 à 14:49 31 messages · 13 participants · 25 342 affichages | | | | 6 avril 2007 à 14:49 Tirer une voiture derrière un camping-car Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 21 958 affichages · Partager Lors de notre voyage au Maroc, nous avons vu un Camping-car Slovène qui tractait une Smart, sans remorque ! Cette solution nous tenterait, pour une question de poids car nous n'avons pas de permis E. Si quelqu'un à un tuyau (ou plutôt un timon!)...merci | | | À: Gigienoel · 6 avril 2007 à 17:00 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 21 935 affichages · Partager interdit dans l´union européenne... autorisé partout ailleurs.
Laurent | | | À: Gigienoel · 6 avril 2007 à 22:09 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 21 851 affichages · Partager | | | À: Velaxasega · 10 avril 2007 à 14:03 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 21 782 affichages · Partager après bien des lectures sur le sujet (conseillées par christian06), je suis toujours à la nage...entre ceux qui disent que ce qui n'est pas interdit est autorisé et toi qui as l'air formelle sur l'interdiction... Si quelqu'un a déjà acheté un TOW BAR (et utilisé), j'aimerai avoir des renseignements, car j'ai aussi la possibilité de louer une voiture en entrant au Maroc, de la promener en Afrique durant tout mon voyage et de la rendre à la frontière avant de rentrer !... MERCI | | | À: Gigienoel · 12 avril 2007 à 16:02 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 21 744 affichages · Partager C'est interdit en France (pour le moment). Meme si un produit est homologué CE, c'est parce que les normes nationales (comme NF) ont disparu pour etre remplacée par la norme CE. Toutefois, chaque pays a encore le choix de ce qu'il autorise. Le principe actuel est qu'un dispositif autorisé dans un pays européen peut etre utilisé ailleurs de manière temporaire. Si ton véhicule est immatriculé en Angleterre, tu peux donc en utiliser un dans les autres pays européens, mais c'est la seule solution en attendant une harmonisation entre les états. | | | À: Hotware · 13 avril 2007 à 19:31 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 21 729 affichages · Partager merci pour cette explication, c'est à présent plus clair...je pense que nous allons donc opter pour un quad sur remorque.Si quelqu'un a des conseils pour cette solution : nous sommes deux "jeunes retraités" de 54 et 60 ans, sans expérience de moto, et aimerions un quad stable pour 2, pour se déplacer sur route et sur piste (en Afrique)...Merci gigie et noel | | | À: Gigienoel · 14 avril 2007 à 11:03 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 21 714 affichages · Partager Salut,
Vu ton besoin, opte pour un buggy (pgo, dazon...)... Prend contact avec Patrick26 il t'en dira plus... Les gros avantages : C'est plus stable qu'un quad, ça se conduit plus comme un kart. Homologation route sans avoir besoin d'un casque (mais je le conseille vivement !) et capacité tout terrain... Deux places côte à côte ! (prévoir un interphone entre vous, ça reste bruyant !) Certaines versions ont un point mort et une option de tractage direct : un timon et une plaque "remorque" immatriculée comme le tracteur et tu transformes le buggy en remorque bagagère de moins de 750 kg donc pas besoin de se ballader avec une remorque derrière ton cc !
Bonnes ballades ! | | | À: Gigienoel · 30 novembre 2007 à 19:47 · Modifié le 30 nov. 2007 à 20:12 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 21 366 affichages · Partager voir car a tow sur internet attention le matériel correspond au modéle de véhicule pour plus de 750 kg il faut le permois E qui n'est qu'une simple visite médicale salut
un de mes amis vient d"équiper son CC pour tirer son jimny suzuki avec le système ci dessus A la préfecture ou il s'était renseigné on lui a dit que rien ne s'opposait du moment qu'il respectait la législation en vigueur quant à la gendarmerie contactée elle a répondu de même du moment que le véhicule tracté de plus de 750 kgétait freiné comme une remorque | | | À: Artichaux · 30 novembre 2007 à 21:00 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 21 362 affichages · Partager exact j'ai le systeme et je tracte une AX diesel depuis plus d'une année et je n'ai jamais eu le moindre probleme salutations  colladeze.alain@waadoo.fr | | | À: Gigienoel · 30 novembre 2007 à 21:05 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 21 360 affichages · Partager attention une smart ne peut pas etre tracter sans le perms E car le poids total en charge dépasse les 750kgs en charge et dans on ne prends pas en compte le poids a vide colladeze.alain@wanadoo.fr salutations | | | À: Velaxasega · 30 novembre 2007 à 21:14 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 20 951 affichages · Partager bonsoir, faux mon cher collègue regarde plutot ces photos je suis immatriculé en francenous sommes européen il faut en profité  salutations colladeze.alain@wanadoo.fr | | | À: Artichaux · 30 novembre 2007 à 21:15 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 20 953 affichages · Partager Attention !!!
ton info date, malheureusement pour les jeunes. Comment passer le permis et les Épreuve Pour passer le permis EB il suffit de vous rendre dans une Auto École (Attention elle ne font pas toutes passer le permis EB) Si votre Permis à plus de 5ans vous devez repasser le code la Route Le permis comporte une partie hors Circulation (Manœuvre) et une partie en circulation. | | | À: Raoulx · 1 décembre 2007 à 9:28 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 20 940 affichages · Partager bonjour rectification effectivement mille excuses j'ai oublié de mentionner que j'ai le permis poids lourd et qu'il suffit de passer une visite médicale tous les 2 ans pour le réactiver | | | À: Gigienoel · 2 décembre 2007 à 21:06 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 20 908 affichages · Partager ce systeme n'est pas possible pour votre cas car le systeme impose une modif sur le chassis avant de la voiture trctée salutatios a votre disposition pour tout renseignements il y a tellement de conneries écrites sur les forums sur ce qui est autorisé ou interdit en tout cas je roule avec le systeme avec les documents europeens d'homologation en cas de controles par les forces de l'ordre et je n'ai jamais eu de problèmes (il m'arretent plus par curiosité et a chaque fois je n'ai jamais de problèmes) si vous voulez plus de renseignements je suis a votre dispo le systeme monté coute environ avec la pause 2000 à2500 € vous pouvez me contacter quand vous voulez et si vous me donnez votre e-mail je peux vous faire passer toutes les photos du systeme salutation | | | À: Colladeze · 3 décembre 2007 à 17:32 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 20 892 affichages · Partager Bonjour ! Nous devons aller voir un anglais vivant en Normandie le week-end prochain qui tracte une C1 avec un timon Car-A-Tow. Nous n'avons pas encore de voiture et sommes donc ouverts à toute suggestion. Pour l'instant nous avons une petite voiture Ligier Be-up de 360 Kg sur une remorque, ça dépanne, mais ce n'est pas l'idéal ! à + gigienoel@hotmail.fr | | | À: Colladeze · 14 décembre 2007 à 21:29 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 20 731 affichages · Partager Bonsoir, Je suis intéressé par cette possibilité afin de tracter derrière mon camping car dont le PTRA me le permet. Je passe actuellement le permis EB. Vous serait il possible de me faire suivre des photos ? Merci par avance | | | À: Familleroig · 14 décembre 2007 à 23:28 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 20 724 affichages · Partager bonsoir, d'abord le permis E est obligatoire pour vous dire si cela est possible il faut que je sache : la masse maximale inscrite sur la carte grise du CC le PTC du CC le PTC inscrit sur la carte grise de la voiture (impossible si +1600kgs) donnez moi votre e-mail je suis pret a vous envoyer toutes les photos afin que vous compreniez mieux car ma voiture devient une remorque et elle est freine sur le principe d'une caravane. le systeme coute entre 2000 et 2500€ car il y a une modif a faire sur le chassis de la voiture a l'avant (pas toujours possible) il faut que je sache le type de voiture et je vous dirais si cela est possible sincères salutations et a bientot colladeze.alain@wanado.fr | | | À: Colladeze · 18 décembre 2007 à 8:43 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 20 690 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un Clou Liner 1050 avec un crochet d'attelage homologué de 2500kg à l'arrière, nous aimerions tracté un Land Rover 4x4 combien coute le système de traction homologué en France
Slts | | | À: Paroze · 18 décembre 2007 à 21:18 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 20 672 affichages · Partager bonsoir, une petite mise au point: ton CC est poids lourds donc pour ce systeme tu dois posseder le permis EC (cest a dire PL+ remorque) le systeme de traction est homologué seulement jusqu'a 1600kgs de PTC pour le vehicule tracté. (regarde le PTC de ton land rover) car dans ce systeme on prends le PTC du vehicule et non pas le PV, de toute façon je ne pense pas que tu aie de problème avec le PTRA de ton CC. ne pas oublier que PTC du CC+PTC du vehicule ne doit pas dépasser le PTRA de ton CC.a ta dispo pour t'envoyer toutes les photos si tu me donnes ton e-mail. j'ai monter ce systeme sur mon CC et je tracte une AX diesel.je suis en possession de toutes les homologations concernant cet atellage car en fait ta voiture devient remorque et elle est freine par inertie quand tu freines avec le CC par un cable qui tire sur la pédale de frein (systeme des caravanes de + de 750kgs) le prix avec la modif sur le chassis de la voiture est environ de 2000à2500euros salutations | | | À: Colladeze · 18 décembre 2007 à 21:33 Re: Tirer une voiture derrière un camping-car Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 20 666 affichages · Partager bonsoir, Je ne parviens pas à vous écrire à l'adresse E.mail que vous m'aviez communiqué. Je viens d'etablir une nouvelle tentative. Cordialement JNR | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |