Bonjour Michèle
Ta question pourra peut-être surprendre quelques personnes mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
Lors de mon premier séjour au
Cambodge en 2002 à
Phnom Penh et à
Siem Reap je n'ai jamais trouvé de toilettes publiques j'allais donc dans les grands hôtels.
Lors de mes autres séjours il en était de même.
Sur le site d'
Angkor en 2002 j'ai vu une seule fois à
Angkor Vat une "cabane" genre cabane de chantier servant de toilettes...
En tant qu'homme j'allais me soulager en forêt, et comme disent certains cambodgiens j'allais arroser la forêt.... Mais on m'avait prévenu, il ne fallait pas que je fasse du bruit car je risquais de déranger les esprits : les Neak Ta (*) et dans ce cas ceux-ci risquaient de me jeter des mauvais sorts...
Maintenant sur le site d'
Angkor on trouve de nombreuses toilettes publiques à proximité des temples, j'ai pu constater que côté hommes (je n'ai pas testé côté femmes...) dans l'ensemble c'était propre et sans odeur.
Comme l'a dit Obeo il n'y a pas de papier toilette (en prévoir) il y a une douchette, j'ignorais à quoi cela servait, j'ai appris que cela remplaçait le papier toilette. Je n'ai jamais essayé...
Sur le site d'
Angkor tu n'auras donc pas de problème.
(*) Les khmers sont superstitieux et pratiquent l'animisme, pour les Neak Ta (esprits de la forêt) voir le site
vorasith.online.fr/cambodge/
ainsi que mon post "Tradition cambodgiennes" :
voyageforum.com/...bodgiennes_D5912346/
Alain Foret a écrit un livre (que je trouve intéressant) sur les Neak Ta : "Le Culte des génies protecteurs au
Cambodge"
Jacques