| Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Cece60 · 18 août 2016 à 9:46 6 messages · 4 participants · 15 276 affichages | | | | 18 août 2016 à 9:46 Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Message 1 de 6 · 15 202 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si une tondeuse à cheveux était autorisé dans un bagage à main, si oui doit-elle être totalement déchargé?
D'avance merci. | | | À: Cece60 · 18 août 2016 à 14:15 Re: Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Message 2 de 6 · 15 113 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sûr que c'est autorisé ; déchargé ? A part retrouver votre sac façon charpies en cas de mise en route intempestive durant le vol, non.
Michel | | | À: Cece60 · 18 août 2016 à 20:43 Re: Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Message 3 de 6 · 15 082 affichages · Partager Bonsoir, Cela dépend de sa taille mais j'ai bien peur qu'elle entre dans la définition de ce type d'objet interdit : "Toute arme blanche, et plus généralement tout objet contondant, coupant qu'il soit métallique ou non (ciseaux, lame, cutter, etc.)" Les fourchettes sont interdites, alors les lames et les petites pointes métalliques de cet objet risquent de ne pas plaire du tout aux agents de sécurité. Personnellement, je ne prendrais pas le risque de me la voir confisquée... | | | À: Sheepie · 18 août 2016 à 21:00 Re: Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Message 4 de 6 · 15 075 affichages · Partager Non, non. Aucun risque.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2016 à 22:29 Re: Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Message 5 de 6 · 15 017 affichages · Partager Bonsoir.
Apparament, la lame de la tondeuse ne doit pas dépasser 6 cm et comme elle est très facilement démontable.
www.easyjet.com/...s/articles-dangereux | | | À: Yokora · 23 août 2016 à 6:10 Re: Tondeuse cheveux dans les bagages à main Ryanair? Message 6 de 6 · 15 006 affichages · Partager Bonjour,
On ne doit pas mettre la même chose sous le terme de tondeuse à cheveux ; il n'y a pas de lame comme des ciseaux ou un couteau. En tous cas de 6 cm. C'est vrai qu'il faut voir l'objet pour être catégorique.
Michel | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |