Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Norvege59 · 21 janvier 2012 à 6:10 6 messages · 5 participants · 2 652 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 6:10 Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Message 1 de 6 · 2 645 affichages · Partager bonjour nous partons en norvège en juin prochain, arrivons par le nord et redescendons par diverses régions de norvège - nous aimerions effectuer, certains jours, de petites randonnées (2 / 3H)- connaissez vous un topo guide reprenant des idées de rando, ou avez vous des idées de randonnées, et dans ce cas nous communiquer le point de départ (pour que je puisse regarder sur la carte si nous passons par là) la durée, difficultés et lorsque nous serons sur place je regarderai pour avoir les cartes correspondantes merci d'avance pour vos infos bonne journée | | | À: Norvege59 · 21 janvier 2012 à 10:49 Re: Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Message 2 de 6 · 2 631 affichages · Partager | | | À: Norvege59 · 21 janvier 2012 à 15:29 Re: Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Message 3 de 6 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez déjà pas mal d'info sur les sites de rando norvégiens. Mais attention, pas forcément bien balisées comme en France.
Ensuite, 2 références de guides de rando : 1/ Walking in Norway (Cicerone guide) 2/ Norway south : 50 walks (Rother guide)
Les deux guides sont en anglais et proposent le plus souvent des randos à effectuer sur plusieurs jours. Mais il est toujours possible de couper ou d'adapter.
Bons préparatifs Christine | | | À: Marie31 · 21 janvier 2012 à 22:55 Re: Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Message 4 de 6 · 2 574 affichages · Partager Pour des petites promenade de l'ordre de la demi journée, les offices du tourisme locaux peuvent renseigner. Autrement ne pas hésiter à aller sur les sites que tu visites, il y a des descriptifs des randonnées comme ici pour Geiranger: fr.wikiloc.com/...og-romsdal/geiranger . J'ai donc fait ce type de promenade sur Geiranger et près de Reine dans les Lofoten. C'est vrai que le balisage est très léger par rapport aux sentiers francais. On trouve pas mal de terrain boueux et glissants et surtout cela grimpe raide. Chaussures de marche indispensable. | | | À: Criscus · 22 janvier 2012 à 11:55 Re: Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Message 5 de 6 · 2 558 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses - je vais étudier cela de plus près | | | À: Norvege59 · 27 janvier 2012 à 0:04 Re: Recherche topo-guide de petites randonnées en Norvège Message 6 de 6 · 2 518 affichages · Partager Hello!
Je te conseille les Rother walking guides qui sont excellents tu pourras en trouver pour le nord et pour le sud (voir Amazon par exemple), sinon tu as la librairie du vieux campeur qui devrait pouvoir te fournir de bons documents! Les Rother walking guides sont très bien car ils proposent en moyenne 3 difficultés différentes et décrivent bien les chemins à emprunter!!
Je confirme ce qui a été déjà dit: ne t'attends pas à de jolis sentiers bien balisés, les chemins sont souvent ardus, boueux, non équipés et mal balisés, mais quel plaisir une fois arrivé!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |