Bonjour à tous!!
Alors avant de commencer, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur internet et que je me suis plus ou moins bien renseigné et je sais aussi que beaucoup de personnes ont (eu) le même projet que moi.
Ce que je veux faire c'est donc le tour de l'Afrique. Ayant dégoté un CDD sur 3ans, je voudrais le faire après ce CDD, sur une durée de 1 an et avec un budget raisonnable. Ainsi, j'espère que, d'ici là, la situation dans certains pays aura changé...
J'ai donc tout un tas de questions aux personnes qui s'y connaissent et qui aimeraient bien m'aider.
Pour commencer [mon speech!], j'irai dans un pays uniquement parce que je sais que serai hébergé par une famille d'accueil (famille de mes amis) ou des amis. Et donc la liste de ces pays est:
Égypte ->
Tunisie ->
Algérie ->
Maroc ->
Mauritanie ->
Sénégal -> Mali ->
Guinée Conakry ->
Côte d'ivoire ->
Burkina Faso ->
Togo ->
Bénin ->
Cameroun ->
Gabon -> RDC -> Somalie ->
Éthiopie -> Érythrée ->
Djibouti (Mon pays d'origine!!).
Alors voici, les pays sur ma tête de liste! C'est certainement une liste exhaustive! Ce qui est dommage, c'est que je rate toute la partie sud du continent! Bon, j'ai encore trois ans pour me faire de bon contact.
Comme je le disais, je veux faire ce voyage sur une durée de 1an. Je m'accorderai donc des voyages en bus et train, voire exclusivement ces moyens de transports.
Donc ma première question est d'ordre logistique: pourriez vous me renseignez sur ces moyens de transport.
Des amis m'ont parlé du réseau de bus "TCV" au
Burkina qui relie quelques pays limitrophes, alors est ce qu'il y en aurait d'autres parmi les pays que je viens de citer?? ou bien par les voies ferroviaires??
Autre chose! L'administratif! Le machin qui détruit tes projets! Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le visa de certains de ces pays. J'aimerai connaître pour quels pays j'ai besoin de prendre le visa avant le départ et pour lesquels j'en ai pas besoin.
Étant donnée que j'aimerais faire ce trip dans l'ordre (y a pas moyens que je fasse 3000 aller simple en avion), faudrait que j'anticipe les éventuels blocage administratifs auxquels je pourrais faire face.
Voilà :) j'espère ne pas avoir endormi les voyageurs et vous remercie d'avoir pris le soin de me lire

Bien à vous,
RedDish