Magicoliv · 5 février 2018 à 11:31 6 messages · 4 participants · 1 099 affichages | | | | 5 février 2018 à 11:31 Tour pour La Guajira en Colombie Message 1 de 6 · 1 099 affichages · Partager Salut à tous, Nous débarquons en Colombie le 10/02 et sommes grandement intéressés pour faire un tour de quelques jours à la Guajira. J'ai quelques questions : - Nous comptons atterrir à Riohacha, est ce le bon endroit pour démarrer un tour organisé? - Auriez-vous des contacts de tours opérateurs fiables? - Est-il nécessaire de booker à l' avance ou peut-on voir sur place de la veille pour le lendemain en arrivant à La Guajira?
Merci d'avance pour vos retours
Olivier | | | Bonjour Magicoliv,
Riohacha : oui c'est pratique pour organiser un tour dans la Guarijra
Tu peux tout organiser toi même avec l'aide d'une guesthouse par exemple. La veille pour le lendemain, en principe ça marche.
Je donne des détails de notre tour que nous avions organisé nous même l'an dernier (mars 2017) dans un article consacré à la Guarijra.
Si tu le souhaites tu peux le consulter sur mon blog:
le Ranquet en vadrouille, Saison 3, Un concentré d'Amérique latine: La Colombie.
Colombie 22, La guarijra, paradis ou enfer c'est selon...
marie-alain.blog4ever.com
Cordialement, alain | | | À: Mars56 · 11 mai 2018 à 22:38 Re: Tour pour La Guajira en Colombie Message 3 de 6 · 994 affichages · Partager Bonsoir, Je prépare avec une amie un circuit en Colombie pour début 2019. Nous souhaitions faire un tour dans la Guajira avec une agence. Après une recherche sur ce forum grâce au lien avec votre blog qui nous a ouvert les yeux sur la situation humanitaire catastrophique du peuple Wayuu, nous avons changé d'idée. Nous irons à La Guajira mais pour y rencontrer une ONG qui travaille sur place dans le respect des populations locales et voir comment nous pouvons aider. Merci de votre blog de voyage très agréable à lire et très instructif. Cordialement, Danyflore. | | | Bonjour Danièle,
"Nous irons à La Guajira mais pour y rencontrer une ONG qui travaille sur place dans le respect des populations locales et voir comment nous pouvons aider."
C'est certainement une bonne alternative...à laquelle nous n'avions pas songé à l'époque car on ignorait les conditions de vie des Wayuu. Bonne préparation de voyage dans cette magnifique Colombie!
Alain | | | Bonjour Danielle, Avez-vous finalement trouvé une association ou une agence qui aident les populations indigenes ? Je suis actuellement en Colombie et m’apprêtais à organiser un tour vers la Guajira quand j’ai lu ces informations... Du coup je ne sais plus trop quoi faire. | | | Bonsoir, J'ai adhéré à une petite ONG toulousaine de solidarité entre la France et la Guarija nommée Crear Escuela-Faire Ecole ecole.biz/ Parlez-vous espagnol? C'est indispensable pour envisager un voyage en indépendant dans cette région. Si vous m'envoyez par MP (message privé) votre adresse électronique, je vous transfèrerai un courrier du président de l'ONG qui explique comment voyager en indépendant dans de bonnes conditions dans ces contrées et tout ce qu'il y a voir. Bien cordialement, Danièle. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |